La 3 lance sa saison !

USR - USP RIGNAC (0-2).

Nouvelle défaite pour l'équipe 1.

Cela faisait longtemps que notre Équipe 1 n'avait pas enchaîné 2 défaites...

Sur la pelouse de Robert Fournier, nos rouge et noir recevaient Rignac, équipe invaincue en ce début de championnat et qui évoluait la saison dernière en PH (2 divisions en dessus). Pas grand chose à se mettre sous la dent lors de la première mi-temps, avec 2 équipes bien en place et seulement quelques coups à jouer pour nos rouge et noir mais sans arriver à tromper la vigilance du portier adverse.

Et comme souvent dans un match fermé, c'est sur un coup de pied arrêté que la différence a été faite ! 

C'est sur un corner que les visiteurs ont trouvés la faille (30ème) suite à un ballon mal dégagé et cafouillé par la défense Requistanaise. La seconde mi-temps a été une copie conforme de la première. Avec un second but de Rignac sur penalty à la 65 ème.

Avec cette deuxième défaite, une réaction est impérative dès ce week-end avec un déplacement délicat à Pays Alzuréen !

 

📸 Album photo du match par ici !

 

FC MONASTERIEN II - USR II (2-3).

L'équipe réservé sur sa lancée !

Trois matchs, trois victoires. Tel est le bilan comptable de l'équipe réserve après trois journées de championnat.

Pour le compte de la troisième journée, l'USR se déplaçait sur la pelouse de l'équipe réserve du Monastère, en difficulté au classement avec deux défaites lors des deux premiers matchs. Après un début de match équilibré, les rouge et noir ouvraient le score sur phase arrêtée. Christophe Cannac trouvait la tête de Louis Pomarède, qui remettait de manière involontaire à Jonathan Treilles, et ce dernier finissait d'une volée limpide du plat du pied (15ème). Malgré cette ouverture du score, l'USR allait passer complètement à coté de sa première mi-temps. Longs ballons balancés devant, contrôles approximatifs, déplacements inexistants, marquages laxistes, les réquistanais étaient méconnaissables et concédaient l'égalisation de manière logique suite à un enchaînement d'erreurs de la défense (32ème). À la mi-temps, ce score nul était plutôt flatteur pour l'USR tant le niveau de jeu affiché dans le premier acte était affligeant...

L'équipe réserve revenait en seconde mi-temps avec de meilleures intentions, encouragée par ses deux fidèles supportrices, Hatice et Fabienne, qui avaient fait le déplacement. Le changement tactique opéré à la mi-temps permettait au rouge et noir de jouer plus haut et de créer enfin des brèches dans la défense des locaux. Suite à une récupération de balle, Quentin Saint-Geniez décalait Alexis Suau qui frappait du gauche à l'extérieur de la surface de réparation et trouvait le chemin des filets (57ème). Action toutefois litigieuse puis qu’entachée d'une faute de main au départ... Le match se rééquilibrait à nouveau mais les réquistanais procédaient en contre et Jonathan Treilles faisait le break grâce à une belle frappe croisée (76ème). On pensait alors que la fin de match allait être plus tranquille pour les rouge et noir mais c'était sans compter sur l'abnégation des jaune et noir. Ceux-ci se ruaient à l'attaque et multipliaient les occasions sur le but gardé par Kévin Rolland. Les visiteurs tenaient bon tant bien que mal, mais cédaient une nouvelle fois dans les dernières minutes à cause de l'attentisme de la défense (88ème). Après des dernières minutes rugueuses, l'arbitre sifflait la fin du match et libérait les rouge et noir qui pouvaient se consacrer pleinement aux festivités d'après-match en l'honneur du coach Xavier Julia.

On ne retiendra de cette partie que le résultat. Une réaction par le jeu est attendue du côté de Robert Fournier samedi à 20h30 avec la réception de Laissac.

 

USR III - LARZAC VALLEES II (5-0).

L'équipe III de l'USR se devait de lancer enfin sa saison, en recevant la réserve de Larzac Vallées. Chose faite et de belle manière sur la pelouse de la Fontblanche avec une victoire 5 à 0.

Le début de match était à l'image de toute la rencontre, à sens unique, les rouge et noir prenaient la possession du ballon et remportaient tous leurs duels défensifs, mais l'ouverture du score se faisait un peu attendre. À la 20ème minute sur une belle ouverture, Yann Bousquet concrétisait de la meilleure des façons sa première occasion...(1-0) le plus dur était-il fait?

Oui car les Réquistanais allaient pousser et parvenir à doubler la mise dans la foulée suite à un corner de Coco Bousquet bien repris de la tête au premier poteau par Xavier Julia (2-0).

Le score aurait pu être plus large à la mi temps mais les locaux ne parvenaient pas à élargir le score au tableau d'affichage.

Une histoire de coup franc pour le deuxième acte...

Réquista ne voulait aucun regret et ne laissait pas respirer des visiteurs dépassés et parvenait même a tripler la mise par l'intermédiaire de Loris Toussaint sur coup franc excentré (3-0).

C'est sur un coup franc également des 20m que Corentin Bousquet enfonçait le clou et donnait un net avantage aux locaux (4-0)... avant que Yann Bousquet n'y aille de son doublé sur un même fait de jeu à quelques minutes du terme.

L'essentiel est là et bien là et les Réquistanais se lancent enfin dans leur saison 2018/2019.

 

📸 Album photo de la première mi-temps par ici !