INFORMATIONS SENIORS.

Un exploit pour débuter l'année !

USR - Girou 2-0.

C'est avec une température glaciale, mais un public chaud bouillant et venue en nombre, que les "petits" Réquistanais affrontaient ce samedi l'équipe de Girou évoluant 3 niveaux supérieurs, dans l'élite régionale (R1), pour le compte des 32ème de finale de coupe d'Occitanie.

Comment vous dire que la tâche s’annonçait des plus ardue !!

Dès l’entame de la rencontre les visiteurs se procuraient une légère occasion et lançaient les hostilités (il s’avère que ça sera leur occasion la plus franche de la partie)... suite à cette action les rouge et noir se procuraient une énorme occasion à la suite d'une belle action collective où Cyril Grimal voyait sa frappe aux 6 métres passée au dessus !

La différence de niveau était alors bien loin de ce qu'on pouvait s’imaginer et c'est au contraire les joueurs pensionnaires de D1 qui dominaient les débats en ce début de match !

On croyait encore à l’ouverture du score, quand Xavier Julia bien servi par Cyril Grimal, voyait sa frappe passer juste à côté...

Les locaux furent enfin récompensés à la 15ème minutes par Cyril Fabre qui reprenait le ballon, mal repoussait par le gardien adverse suite à un coup franc de François Valat des 18 mètres (1-0, 15ème).

Le début de match tambour battant de nos joueurs ne donnait aucun doute à cette ouverture du score !

Les visiteurs certainement surpris de l'engagement et du niveau affiché par l'USR reprenaient le monopole du ballon mais sans inquiéter pour autant notre portier, encore impérial ce samedi soir.

L'USR se voyait même obtenir un penalty à la 30ème, sur un long ballon qui voyait François Valat se faire crocheter dans la surface... logique !

Le break aurait pu être fait et mettre un peu plus a l'abris des Réquistanais qui commençaient à reculer, mais malheureusement le portier adverse repoussait le penalty de Xavier Julia ... Rageant !

Lire la suite

Noël avant l'heure !

USR - Villefranche 8-1.

Après une superbe journée (mis à part la météo) pour le Noël du club où la plupart des joueurs seniors étaient présents pour encadrer les jeunes de l'école de foot (U7, U9, U11), l'équipe fanion recevait le soir même la formation de Villefranche de Rouergue à un horaire inhabituel, 19h.

Il ne fallait pas arriver au stade à 19h10 car l'USR menait déjà au score 3 buts à 0... une entame fracassante qui voyait les ségalis ouvrir la marque dès la 2ème minute de jeu suite à un bel enchainement de Cyril Grimal à l'entrée de la surface qui voyait sa frappe faire trembler les filets après avoir touché le poteau rentrant.

Dans la foulée le pressing tout terrain engagé par les rouge et noir permettait à ce même Cyril Grimal de récupérer le ballon dans les pieds du dernier défenseur et de doubler la mise en remportant son face à face.

La tempête qui tombait du ciel tombait également sur les épaules des visiteurs qui se voyaient prendre la foudre dans cette entame de match en encaissant même un 3ème but où Cyril Grimal, bien servi en profondeur par Lilian Bousquet, offrait sur un plateau le 3ème but à François Valat qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

On ne pouvait pas rêver mieux comme début de match (3-0, dès la 12ème minute). Malgré ce net avantage les locaux ne diminuaient pas de rythme et enchainaient les phases de jeux dangereuses, malheureusement mal négociées dans les derniers gestes.

Même la tête sous l'eau, les joueurs de Villefranche de Rouergue se procuraient une superbe occasion mais c'est sans compter sur le retour et le sauvetage acrobatique d'Alexis Julia sur sa ligne de but qui permettait à nos joueurs de garder le but vide ...

Malgré tout ils parvenaient à réduire l'écart sur un coup de pied arrêté après un cafouillage dans la surface (35ème).

Espoir de courte durée côté visiteurs qui se voyait encaisser un 4ème but avant la pause par l'inévitable Cyril Grimal (4-1).

La mi-temps arrivait et le score aurait pu et aurait même du être bien plus élevé.

Malgré la pluie et le vent (qui cessera en milieu de deuxième mi-temps ), la qualité de la pelouse permettait aux acteurs de pouvoir poursuivre la rencontre sans aucun problème ni aucune dégradation.

Lire la suite

100 ans d'émotions et de passions pour l'Union Sportive Réquistanaise.

1 an après la célébration des 100 ans de la Fédération Française de Football (FFF), c’est au tour de l’Union Sportive Réquistanaise de fêter fièrement ses 100 ans d’existence.

Un peu d’histoire : C'est en 1920 que Jules Maurs, pharmacien et personnalité éminente de la localité sud aveyronnaise, faisait de Réquista le pionnier du football aveyronnais. Les statuts furent déposés le 5 juin 1920 à la préfecture de l'Aveyron. L'Union Sportive Réquistanaise venait de naître de la farouche volonté de Jules Maurs. C'était le début de l'aventure, toujours en marche 100 ans après.

Pour célébrer la longévité exceptionnelle de notre club, les bénévoles de l’USR vous préparent un week-end mémorable les 1er & 2 mai 2020. Mais aussi, au cours de l’année 2020, des actions et autres événements seront mis en place pour célébrer de la meilleure des manières ce centenaire. Après le traditionnel tournoi « Patrick Bonnefous » du vendredi 1er mai (pour les catégories U7, U9 et U11), une bodéga aura lieu au stade Robert Fournier. Au programme : aligot/saucisse, buvette et groupe de musique pour une ambiance garantie. La journée du samedi va s’intensifier avec plusieurs actions autour du ballon rond et des festivités. L’après-midi, nous organisons un match de «GALA». Des équipes composées de joueurs actuels et anciennes « gloires-vedettes » de Réquista et en face une équipe «Surprise Aveyronnaise» s’affronteront sur la pelouse du Robert Fournier.Pour terminer en beauté, à partir de 19h à la salle des fêtes de Réquista, ça sera la GRANDE SOIREE DES 100 ANS DE L’USR.

 

Une commission exceptionnelle est chargée de l’organisation de ce centenaire. Si vous souhaitez participer aux différents projets, la porte est comme toujours grande ouverte. Vous avez des anecdotes, témoignages, photos, coupures de presse, textiles ou autres.

 

Nous vous invitons à nous en faire part dès que possible afin de compléter notre expo « USR - Depuis 1920 ». Contact : USR - 13 Avenue du Docteur Ferral 12170 REQUISTA - 05.65.46.15.95 - usr2@wanadoo.fr. »

Fortunes diverses pour les séniors.

USR - Bas Rouergue 2-0

Ce samedi soir, avec un temps idéal et une pelouse en excellent état, l'équipe fanion Requistanaise recevait l'équipe de Bas Rouergue ! C'est avec un esprit revanchard certainement, suite à leur élimination en coupe d'Occitanie il y a quelques semaines contre notre équipe que les visiteurs entamaient le match tambour battant et mettaient à mal notre équipe, mais la réussite fuyait les assauts sang et or, qui voyaient leurs offensives se heurter à notre gardien en état de grâce ! Le poteau sauvait même nos rouges et noirs. C’est à la 20ème minute de jeu que les locaux sortaient enfin la tête de l'eau et parvenaient à être dangereux , le match s'équilibré et tournait même à l’avantage de nos jeunes rouges et noirs. Qui se voyaient obtenir un penalty suite à une faute sur Lilian Bousquet à la 30ème minute. Malheureusement celui-ci était repoussé par le gardien adverse une première fois et même une deuxième fois dans les pieds de nos attaquants.... Le score nul et vierge était tout de même mérité à la pause.

Lire la suite

Des équipes réserves pleines de ressources

USR II 4-1 US Montbazens

Après avoir bu la tasse à Sources le week-end dernier en coupe des réserves, l'équipe réserve retrouvait le chemin du championnat pour un match ô combien important dans la lutte pour le maintien face à un autre adversaire mal classé, l'US Montbazens. Peu inhibés par l'enjeu, les rouges et noirs mettaient rapidement le pied sur le ballon et proposaient de belles séquences collectives. Et c'est au terme d'une de ces séquences que Loris Toussaint ouvrait le score en poussant le ballon au fond des filets suite à un bon centre de Louis Pomarède (1-0; 21ème). Ce but réveillait les adversaires qui se montraient alors plus incisifs. Jouant plus haut, ils obtenaient un pénalty généreux qu'ils convertissaient d'un contre-pied parfait (1-1, 28ème). Le moral des locaux n'en fut pas pour autant affecté et ils repartirent à l'assaut du but adverse. À la suite d'une bonne déviation du très en vue Arthur Recoules, l'indéboulonnable Louis Pomarède doublait la mise (2-1, 39ème). Le duo d'attaque du soir permettait à l'USR de retourner au vestiaire en ayant l'avantage au score.

Le début de seconde mi-temps confirmait l'emprise de l'USR sur ce match. Et si les deux premiers buts étaient venus de phases collectives, ce sont les coups de pieds arrêtés qui se révélèrent décisifs en seconde période. L'inusable Christophe Cannac marquait son 1872ème coup-franc en carrière, et permettait à Réquista de faire le break dans ce match (3-1, 51ème). Quelques instants plus tard, Emmanuel Vergnes mettait définitivement les rouges et noirs à l'abri grâce à un corner direct, bien aidé par la mésentente entre le gardien adverse et son défenseur (4-1, 63ème). La fin de match voyait l'USR baisser de rythme physiquement et c'est Kévin Rolland qui se mettait en valeur pour préserver l'avantage des siens.

Victoire finale 4 buts à 1 pour l'USR qui lui permet de sortir un pied du marasme dans lequel elle est plongée depuis le début de saison. Souhaitons que cette victoire soit la première d'une belle série.

Lire la suite