INFORMATIONS SENIORS.

3 matchs ... 3 victoires : Festival pour l'équipe I, la II dans le money time, confirmation pour la III.

USR I 6-1 Laissac

USR II 1-0 AS Foissac

EFCC II 0-2 USR III

 

Vendredi, avec la réception du mal classé Laissac, l'équipe fanion entamait son match de la meilleure façon et ouvrait le score dés les premières secondes de jeu par Victor Lacan d'une frappe croisée dans la surface (1-0).

Les actions s'accumulaient en ce début de match et Réquista manquait de peu de faire le break à quelques reprises .... le match s'équilibrait mais sur un contre bien amené l'USR doublait la mise par Laurent Puech bien servi par Cyril Grimal 2-0).

Les fins de premier actes se suivent et se ressemblent désormais pour l'USR qui concédait un but contre son camp dans les dernières secondes.... (2-1)

De la même manière que le match dernier à Campuac, les réquistanais ne laissaient pas espérer Laissac et refaisaient de nouveau le large avec des réalisations consécutives signées Cyril Grimal (3-1) et Victor Lacan (4-1).

La fin de match était à sans unique et les locaux creusaient l'écart par un doublé de Maxime Julia (non vous ne rêvez pas...) dont un sur penalty (5-1) (6-1).

Belle prestation de toute l’équipe.... à confirmer samedi avec la réception de Salles-Curan à 20h30 au Robert Fournier.

 

 

La réserve recevait quant à elle une équipe de haut de tableau, Foissac (a égalité de point avant le match), dans un match ô combien important elle finissait par s'imposer dans les dernières secondes par l'intermédiaire de Valentin Souyris.

Dans un match marqué par la crispation des 2 équipes, au vue de l'importance du match certainement, on notera la belle solidité défensive des deux côtés.

Superbe affaire au classement pour l'USR II qui creuse l'écart avec son adversaire du jour et qui peut aborder sa demi finale de coupe le 28 avril face à Larzac Vallées sereinement avant de recevoir 3 fois d'affilé .... (5, 8 et 12 mai) avec notamment la réception du leader Rignac....

Repos le week end prochain (Exempt).

 

L'équipe III, se rendait sur la belle pelouse d'Espoir Foot III, et parvenait à s'imposer avec la manière en dominant le match de bout en bout. L'entame était parfaite et Corentin Bousquet, auteur d'un match énorme, ouvrait le score rapidement (0-1). Les locaux essayait de reprendre la jeu mais la solidité réquistanaise et la maîtrise collective ne permettait pas à Baraqueville d'être dangereux.

La seconde mi-temps n'était guère dangereuse pour les réquistanais qui maîtrisait leur sujet et parvenait même à doublé la mise, par Nico Strappazon d'une frappe croisée. Le score aurait pu être plus lourd au vue de la prestation et des occasions dans le second acte.

L'équipe III consolide sa deuxième place et continue à mettre la pression sur le leader. 

Déplacement dimanche 22 avril 15h au Mahorais pour la prochaine journée.

 

Félicitations à tous encore une fois pour un week end parfait comme on les aime !!!!

 

A noter un grand merci à notre photographe Jean-Baptiste Roquefère pour les magnifiques clichés au Robert Fournier ce week end....

Victoire pour l'èquipe I et III , match nul pour la réserve.

Campuac/Golinhac 1-4 USR I

USR II 1-1 Naucelle II

USR III 5-2 Combes

 

L'équipe première se rendait ce samedi soir sur la pelouse de Campuac/Golinhac, le vent était de la partie et les visiteurs entamaient le match tambour battant en manquant l'opportunité d'ouvrir le score dès les premières minutes.

La domination était concluante dès la 15ème minute de jeu sur une frappe au 20m de Xavier Julia qui ouvrait le score (0-1). L'ouverture du score ne ralentissait pas les réquistanais qui faisait le break vers la 30ème minute sur une nouvelle frappe lointaine de Xavier finissant dans la lucarne (0-2).

Le 3ème but était tout proche mais ce sont les locaux qui réduisaient la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur un coup de pied arrêté (1-2).

Dés le dèbut de la deuxième mi-temps les rouge et noir ne laissaient aucun espoir aux joueurs de Campuac et refaisait le break par l'intermédiaire de Xavier bien servi par Cyril Grimal (1-3), puis une quatrième fois le gardien local s'inclinait sur une belle reprise de volée de Victor Lacan dés 18 mètres qui finissait sous la barre (1-4).

Malgré des attaques de pars et autres le score n'évoluait plus. Belle victoire de Réquista qui continue ça marche en avant au classement et sa série d'invincibilité.

Prochain match Vendredi soir 21h au Robert Fournier avec la réception de Laissac.

 

 

L'équipe réserve quant à elle recevait dans des conditions similaire l'équipe réserve naucelloise. Les réquistanais parvenaient à ouvrir le score par François Valat après un temps fort avant de se faire égaliser juste avant la mi-temps.

Le second acte était plus ferme et aucunes des deux équipes ne prenaient le dessus, même la blessure du gardien adverse ne permettait pas au Réquistanais de pouvoir s'imposer malgré un penalty sifflé par l'arbitre non transformé à la 80ème ...rageant !!! la dernière chance était passé et les deux équipes se partageaient donc les points.

Prochain match à Robert Fournier, samedi 20h30, avec la réception de Foissac, actuellement 2éme du championnat.

 

 

L'équipe III s'imposait facilement dimanche après midi à domicile contre Combes. Dans un match maîtrisé et sans avoir était mis en danger les réquistanais ouvraient le score contre le vent en première période sur un centre tir de Marc Espitalier (1-0).

Dés le début de deuxième mi-temps Nico Strappazon doublait la mise sur corner direct,les visiteurs reduisaient le score (2-1) avant que Corentin Escorbiac n'enfonce le clou quelques instant plus tard (3-1).

Les visiteurs relançaient le match et réduisaient la marque (3-2) sur un penalty litigieux.

Le suspense était de courte durée et par un doublé d'Alexis Suau, Réquista finissait par s'imposer sur le score de 5 buts à 2.

Belle performance pour l'équipe III qui conserve sa seconde place au classement.

L'équipe II en demi... Fin de parcours pour la III.

USR II 5-0 Villeneuve II

USR III 1-3 Creissels/Aguessac III

Où comment se rendre la partie encore plus facile après une ouverture du score au bout de même pas une minute de jeu? l'équipe II se qualifie facilement dans le dernier carré de la coupe des réserves au dépend de la réserve de Villeneuve sur le score net et sans bavure de 5à0.

Après l'ouverture du score signé Francois Valat, servi idéalement par Manu, les locaux faisaient le break quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Quentin Saint-Geniez bien servi ce coup-ci par François. Cela ne suffisait pas au Réquistanais qui enfonçait le clou en rentrant à la mi-temps avec un score favorable (3-0), 3ème but signé Louis Pomarede.

Malgré leur net avantage, les rouge et noir continuait à mettre de l'envie et les occasions se multipliaient de nouveaux, un match à sens unique amplement mérité. Victoire finale 5 buts à 0 avec des réalisations en deuxième période de Louis Pomarede et Emmanuel Vergnes.

Pour leur demi finale l'USR se rendra sur la pelouse de Larzac Vallées le week end du 28/29avril.

 

L'équipe III recevait dimanche l'équipe de Creissels sur la pelouse de La Fontblanche, après 20 bonnes premières minutes les ségalis manquaient plusieurs opportunités d'ouvrir le score. La fin de première mi-temps s'équilibrait et voyait les deux équipes rentrer aux vestiaires dos à dos (0-0).

Le début du second acte était favorable aux visiteurs qui ouvraient le score rapidement et se voyaient dominer le début de deuxième mi temps en manquant même le break. Les rouge et noir se réveillaient enfin durant les 20 dernières minutes en multipliant les attaques et en exerçant un pressing haut... Ca s'avérait concluant et l'égalisation arrivait à 5 minutes du termes , but sur corner de Cyril Fabre.

On allait droit à la prolongation et on voyait les Réquistanais bien mieux suite à l'égalisation, mais dans les toutes dernières secondes, sur un corner parfaitement tiré Creissels doublait la mise et reprenait l'avantage (1-2), puis enfonçait le clou à la fin du temps réglementaire (1-3).

Bien dommage, et fin d'un beau parcours malgré tout pour cette équipe.

Les 3 équipes seniors victorieuses ce week-end !

Saint-Laurent / La Canourgue 2-3 USR I

USR II 5-1 Rives

Labastide 1-5 USR III

Les 3 équipes seniors étaient sur les terrains ce samedi soir, l'équipe réserve recevait Rives sur la pelouse de Robert Fournier alors que l'équipe première se rendait sur la pelouse de Saint Laurent et l'équipe III à Labastide Levêque.

Le résultat final de toutes les rencontres souriaient au Rouge et noir.

 

Pour commencer l'équipe III, s'imposait contre une équipe de Labastide imposant un dur défi physique mais les ségalis se mettaient vite à l'abri et rentraient à la mi-temps avec un score favorable de 3 buts à 0. Dés l'entame les locaux réduisaient l'écart, mais sans inquiétude les visiteurs prenaient le large et finissaient par s'imposer 5 buts à 1 (Corentin Escorbiac X2 , Yan Bousquet X2 et Alexis Suau). Félicitations à cette équipe partie à 11 joueurs seulement... place à la coupe et les quarts de finale semaine prochaine avec la réception de Creissels / Aguessac.

 

Dans le même temps l'équipe fanion s'imposait elle aussi sur la pelouse de Saint Laurent. Saint Laurent rentrait à la mi temps avec un score en leur faveur sur le seule et unique occasion du premier acte. Les visiteurs dominaient la première mi temps sans parvenir à ouvrir le score suite à de multiples occasions mal concrétisées... Rageant!

La mi-temps faisait alors du bien à notre équipe qui dès l'entame parvenait à égaliser et prendre l'avantage sur 2 coups de pieds arrêtés parfaitement tiré par Victor Lacan, le premier dévié de la tête par Xavier Julia (1-1) et le second quelques minutes après directement dans le cadre (1-2). Quelques minutes plus tard l'USR fit le break sur un ballon mal capté par le gardien adverse et repoussé dans les pieds de Laurent Puech qui n'avait plus qu'a conclure (1-3). Malgré la maîtrise et sans être vraiment en danger les rouge et noir se faisaient peur jusqu'au bout avec une penalty litigieux sifflé à 10 minutes du termes (2-3) et par une dernière occasion de but terminée sur le poteau !

Victoire importante qui permet de rester dans le haut de tableau. Repos le week-end prochain avant un déplacement à Campuac le 7 avril.

 

L'équipe réserve quant à elle poursuit son incroyable série de victoires sur sa pelouse en gagnant avec la manière face à Rives. Victoire 5 buts à 1. Le score à la mi-temps de 2à1 ne reflétait pas la physionomie du match tant les réservistes Réquistanais dominaient et se procurait beaucoup d'occasions. La deuxième période permettait à l'USR de faire le break et de soigner son goal-average en finissant par s'imposer 5 buts à 1. (Buteurs: Quentin Saint-Geniez X2 , Jonathan Treilles, Guilhem Alvernhe et François Valat). Quart de finale de coupe des Réserves semaine prochaine avec la réception de VIlleneuve / Diège II.

 

Un week-end comme on les aime... Félicitations à tous !

Une pensée pour Maxime Vidal blessé à la clavicule vendredi soir à l'entrainement et absent des terrains pour de longues semaines . Bon rétablissement à toi !

Week end mitigé pour l'USR...

USR - Pays Alzureen 2-2.

Pays Alzureen II - USR II 1-2.

USR III - Causse Lestang 1-3.

L'équipe réserve continue son excellente série sur la pelouse de Maleville contre l'équipe réserve de Pays Alzuréen. Grâce à leur victoire 2 buts à 1, réalisations de François Valat et Guilhem Alvernhe, l'équipe prend actuellement la tête du championnat avec un match de plus que leur dauphin Rignac 2. Aprés avoir mené 2 buts à 0 les ségalis se sont fait peur en fin de match, mais dans l'ensemble la victoire était largement méritée au vue de la prestation collective de l'équipe.

 

L'équipe fanion, quant à elle, n'arrive pas à venir à bout de l'équipe première de cette même formation de Pays Alzuréen (score final 2-2).

Le début de match était rugueux et les rouge et noir perdaient Alexis Lacroux sur blessure dès les premières minutes. Malgré tout elle parvenait à ouvrir le score par l'intermédiaire de Xavier Julia dès le début de match. Les visiteurs parvenaient à égaliser logiquement,sur un but contre son camp d'un de nos joueurs, suite à une contre attaque bien menée. L'USR manquait de peu de rentrer à la mi temps avec un score favorable à la suite de quelques occasions malheureusement pas concrétisées. Les locaux se faisaient surprendre juste après la reprise sur coup de pied arrêté et étaient alors menés dès l'entame mais réagissaient rapidement après sur un bon centre de Flavien Bousquet conclut de la tête par Cyril Grimal. La fin de match était alors crispante et les occasions des deux côtés se multipliaient sans parvenir à conclure. Dommage pour l'USR qui stoppe sa série de victoire tout en gardant une belle série d'invincibilité.

 

Dimanche, sur la pelouse de Lafontblanche, complètement massacrée à la fin du match, l'équipe 3 était défaite 3 buts à 1 par une belle équipe de Causse Lestang, actuellement en tête du championnat. Après avoir ouvert le score sur Penalty, transformé par Nico Strappazon , malheureusement sorti sur blessure quelques minutes tard... les visiteurs reprenaient la main sur la rencontre et parvenaient à égaliser avant la mi temps avant de s'imposer en fin de match.

 

On remerciera au passage Martin et Victor, gardien d'un week end, suite aux absences des gardiens respectifs ainsi qu'un bon rétablissement à Alex et Nico blessés ce week end.