INFORMATIONS SENIORS.

La fin d'année s'annonce passionnante.

Bas Rouergue - USR 1-2.

Suite à la qualification samedi dernier sur la pelouse de Foissac pour son entrée en lice en coupe d’Aveyron, notre équipe fanion retrouvait le championnat avec un déplacement difficile à Bas Rouergue, à égalité de points avant le match. Équipe bien connue du championnat de D1, nos Requistanais étaient prévenus et ne se déplaçaient pas en terre inconnue.

C’est d’ailleurs de la meilleure des façons que nos rouges et noirs entamaient la rencontre en combinant agressivité et maîtrise du ballon et étaient récompensés dès la 15eme minute sur une bonne combinaison entre Yann Bousquet et Xavier Julia, où le premier servait en retrait le second pour l’ouverture du score .

Par la suite, le score aurait pu évoluer des deux côtés avec quelques occasions de parts et autres mais la défense Requistanaise tenait le score. L’USR aurait pu également doubler la mise mais les situations ne terminaient pas au fond .

Score à la mi temps (0-1).

Remontés, les locaux se montraient bien plus entreprenants en multipliant les ballons dans le dos de la défense Requistanaise, et c’est sur une erreur de notre part qu’ils parvenaient à ouvrir le score après avoir contré la relance de Victor Lacan, pourtant irréprochable jusqu’alors. Malgré cette égalisation, les rouges et noirs continuaient à maîtriser la rencontre et étaient logiquement récompensés à cinq minutes du terme suite à une contre attaque amenée par Xavier Julía et Paolo Teixeira qui se jouaient de la défense adverse. Paolo expédiait un centre au second poteau parfaitement repris par Xavier de volée et qui voyait le ballon finir au fond des filets.

Ce très bon résultat permet à la fin d’année 2021 de s’annoncer passionnante et déterminante pour la suite du championnat. On vous attend donc nombreux dès samedi pour encourager nos rouges et noirs !

Lire la suite

Bon weekend pour l'USR.

USR - St Georges/St Rome 1-0.

Après le revers concédé la semaine dernière à Villeneuve, l équipe fanion se devait de retrouver la victoire afin de rester dans le bon wagon, avec la réception de Saint Georges / saint Rome. Malgré le froid les deux équipes permettaient aux nombreux supporters encore samedi soir, malgré  le froid, à assister à une belle rencontre avec 2 équipes joueuses. Le début de match voyait l USR prendre un peu le match à son compte sans parvenir toutefois à être dangereux. Il fallait attendre la 25eme minute de jeu sur une récupération haute du ballon que les Requistanaise obtenaient un penalty mérité obtenu par Xavier et transformé par Yann. Le reste de la mi temps restera équilibré avec a noté une très belle équipe de Saint Georges, certainement pas à sa place au championnat. Au retour des vestiaires, le scénario suivait son fil et la confrontations gardait son rythme et voyait les 2 formations proposer du beau football sans que les occasions soient franches. La fin de match devenait crispante et les visiteurs poussaient, notre équipe procéder en contre avec de larges espaces mais ne parvenait pas à doubler la mise . Le score en restera donc là et l USR se replace à 2 points des leaders avant d entamer, après la coupe d Aveyron , une fin de match aller intéressantes.

Place à la coupe d Aveyron désormais samedi a Foissac pour les 32eme de finale et on l espère une belle édition.

Lire la suite

Fortunes diverses pour l'USR.

Ouest Aveyron - USR 3-2.

 

USR 2 - Football sud Lozère 2-2.

En ce samedi soir l’équipe réserve recevait Football Sud Lozère, équipe de Florac positionnée en milieu de classement.

Comme à leur habitude les réquistanais commencent timidement leur match malgré la présence de nombreux supporters venus les soutenir. L’ouverture du score est pour les locaux, Cyril Fabre déborde parfaitement sur son côté droit et adresse un centre tendu pour notre attaquant, Émile Calviac qui, du gauche, finit parfaitement cette action. La valeureuse équipe Lozerienne répond parfaitement grâce à un but sur corner et un deuxième but suite à un joli mouvement collectif juste avant la mi-temps. Trop attentistes sur la fin le la première période, les rouges et noirs rentrent au vestiaire menés au score. Consciente de ses lacunes, la formation réquistanaise repart de l’avant et grâce à la fraîcheur de son banc obtient un penalty. Adrien Thubieres se charge de le transformer, 2/2. La fin de match est très animée, les deux équipes veulent la victoire, le poteau de la cage réquistanaise a même tremblé. Le match se termine sur un score de parité deux partout, avec une seconde mi-temps très bonne et encourageante. L’équipe est prête pour son prochain match, le classique sur les terres Naucelloises.

Lire la suite

Mentalité rouge et noire.

USR - RIGNAC 4-1.

Après un week end de repos, l'USR retrouvait le championnat, avec la réception de Rignac, et se devait de confirmer la victoire établit en terre Saint Affricaine (6à3).

Le temps était de la partie et ce choc du haut de tableau tenez donc toutes ses promesses. La partie était équilibré sur l'entame de la rencontre avec deux équipes qui ne se créaient peu d'occasions jusqu'à l'ouverture du score des visiteurs des la 15éme minute de jeu suite à un coup de pieds arrêté bien déviés dans les 6 mètres.

L'ouverture du score piquait nos joueurs et l'égalisation était quasiment imminente sur un coup de pieds arrêté bien conclu par Xavier. Malgré un pénalty oublié le score restait tel quel jusqu'à la mi-temps.

Le début du deuxième acte était maitrisé par l'équipe de Rignac qui mettait à mal notre défense et qui se procurait quelques occasions. Un pénalty, certainement le tournant du match, leur était sifflé, mais il fallait compter sur un Victor des grands soirs pour dévier celui ci sur la transversale et lancer la révolte rouge et noire. Dans les minutes qui suivaient, Xavier doublait la mise, parti à la limite du hors jeu et bien servi par Paolo, il permettait aux locaux de prendre l'avantage. Les espaces se libéraient par la suite et les Rignacois poussaient pour égaliser mais sans parvenir à être  trop dangereux, et ce sont même nos joueurs qui par 2 fois trouvaient de nouveaux  le chemin des filets. Tristan inscrivait son premier but en équipe fanion , avant qu'Yann n'enfonce le clou d un superbe "piqué-pointu". Victoire au final 4 buts à 1 .

L'addition était lourde pour des Rignacois valeureux mais l'essentiel était la. Les rouge et noir confortent une place dans le haut de tableau avant leur déplacement samedi prochain à Villeneuve.

Lire la suite

Un set à zéro pour l'équipe fanion.

St Affrique II / USR 3-6

Dimanche, les joueurs de l’équipe 1 se rendaient sur la pelouse de l’équipe réserve de Saint-Affrique. Suite à une mi-temps riche en buts, les rouges et noirs regagnaient les vestiaires avec un avantage de 4-2, grâce à un triplé de Xavier Julia et un but de Yann Bousquet.

Réduits à dix, les locaux réduisaient le score suite à un coup franc détourné en tout début de seconde période, mais Paolo Teixeira et Lanciné Soumaoro se chargeaient d’assurer la victoire requistanaise pour un score final de 6-3.

Lire la suite