Le samedi 9 juillet, journée de fête pour le centenaire de notre club.
Voici le programme détaillé de cette journée :
1ère partie : STADE ROBERT FOURNIER
- à partir de 15h: accueil des participants et moment de retrouvailles ;
- 17h: photo géante puis défilé de l’école de foot actuelle suivi d’un défilé de toutes les générations.
Buvette sur place.
2ème partie : SALLE DE SPECTACLES
- à partir de 20h: buffet dinatoire avec formule tout à volonté 20€ (restauration et buvette).
ATTENTION️
Inscription obligatoire, avant le 02 juillet, sur le lien suivant https://tinyurl.com/cf929zpm ou par mail à 100ans.usr@gmail.com (merci de préciser nom, prénom, mail et téléphone de chaque participant).
- A partir de 22h: Soirée musicale avec le groupe La Déryves puis Req Animation. Entrée 5 € si vous n’avez pas participé au buffet dînatoire. Les consommations sont payantes à partir de 22h, que vous ayez participé ou non au buffet dînatoire.
N’hésitez pas à vous parer de rouge et de noir en ramenant vos plus beaux maillots !️
Nous avons hâte de vous retrouver pour partager un moment magique autour du centenaire du club que nous chérissons tant !
Foot Vallon - USR 0-5.
Après la grosse désillusion du week-end dernier face à Vallon à domicile, l’équipe 1 se rendait à Marcillac dimanche à 15h pour une revanche.
Sur une belle pelouse et par un après-midi chaud et ensoleillé, les rouges et noirs démarraient bien le match en maîtrisant le ballon et trouvaient rapidement la faille par Xavier Julia. Continuant sur sa lancée, l’USR se montrait pressant sur les buts adverses et un centre de Paolo Teixeira contraignait le défenseur adverse à marquer dans son propre but. Le break était fait et les rouges et noirs continuaient à maîtriser les débats sans être inquiétés. Juste avant la mi-temps, Xavier Julia trouvait une nouvelle fois la faille sur un coup franc rapidement joué à deux qui surprenait la défense adverse.
Le début de seconde période confirmait la domination de l’USR, mais les rouges et noirs se montraient plus brouillons dans la finition. Mais finalement, Xavier Julia s’offrait un triplé et Cyril Grimal ajoutait un cinquième but au terme d’un beau mouvement collectif en fin de match.
L’USR se relance après sa défaite du week-end dernier et s’engage dans un sprint final qui s’annonce des plus palpitants. Prochain match le week-end prochain avec la réception d’Olemps au stade Robert Fournier.
USR II - Sources de l’Aveyron 1-2
Samedi soir, l’équipe réserve Requistanaise recevait Source de l’Aveyron 2 pour un match de mal classés et où les deux équipes étaient à la recherche de points pour se maintenir.
Le match se déroule sous une météo idéale. Le premier quart d’heure et très ouvert avec beaucoup de mouvement et d’intensité. Les rouges et noirs répondent présents et se montrent dangereux à plusieurs reprises. Ils sont récompensés à la trentième minute où Maxime Julia ouvre le score en déviant un coup franc parfaitement tiré. Sur l’engagement les visiteurs jouent un long ballon dans le dos de notre défense, l’attaquant adverse percute notre gardien et l’arbitre décide de siffler penalty à la surprise générale, 1/1. Les débats restent très équilibrés mais juste avant la mi-temps sur un débordement et un centre adverse le ballon touche le bras de notre défenseur, penalty, transformé, 2/1 à la pause.
La seconde mi-temps part sur les mêmes bases que la première, avec de gros temps forts pour nos Requistanais, mais pas assez justes et précis pour pouvoir recoller au score. L’adversaire du soir procède en contre mais les situations sont parfaitement gérées par notre arrière garde. Le score n’évoluera pas en seconde mi-temps. Défaite 2/1 des rouges et noirs qui n’ont pas démérité mais encore trop justes pour pouvoir accrocher un résultat positif.
Un grand merci aux spectateurs venus en nombre soutenir notre équipe réserve.
Druelle II - USR 3-3.
Samedi soir, l'équipe 1 se rendait sur la pelouse synthétique de Druelle, pour y affronter la même équipe que la semaine précédente en demi-finale de coupe.
Et le début de match offrait un spectacle similaire au match précédent. Dès les premières minutes de jeu, le corner frappé par Paolo Teixeira trouvé la tête de Cyril Grimal qui ouvrait le score. Malheureusement, quelques minutes plus tard, la défense rouge et noire se faisait déborder sur le côté, et les locaux égalisaient à la suite d'une frappe à l'entrée de la surface après un centre en retrait. L'USR n'arrivait pas à se procurer des occasions dans le jeu, et c'est une nouvelle fois sur corner que Paolo Teixeira retrouvait la tête de Cyril Grimal qui donnait l'avantage aux visiteurs juste avant le repos.
Mais nos rouges et noirs attaquaient la seconde période du mauvais pied. Après deux corners concédés, le capitaine druellois se retrouvait dans la surface réquistanaise et réussissait à égaliser de la tête, seul au milieu de trois défenseurs. Quelque temps plus tard, l'USR concédait un nouveau but, copié-collé du premier, sur lequel la défense affichait une nouvelle fois son laxisme et sa naïveté. Mais une nouvelle fois, Cyril Grimal endossait le rôle de sauveur. Bien lancé dans la profondeur, il s'en allait dribbler le gardien, avant de conclure dans le but vide et de permettre à l'USR de revenir au score. La fin de match voyait les rouges et noirs se procuraient une ou deux occasions, mais celles-ci ne finissaient pas au fond et l'USR devait se contenter du point du nul.
Trop fébriles derrière, les rouges et noirs ne méritaient pas mieux que ce point samedi soir. Ils devront se montrer plus solides vendredi soir au stade Robert Fournier, avec la réception de Vallon.