INFORMATIONS SENIORS.

Allez les rouge et noir !

Foot Vallon - USR 0-5.

Après la grosse désillusion du week-end dernier face à Vallon à domicile, l’équipe 1 se rendait à Marcillac dimanche à 15h pour une revanche.

Sur une belle pelouse et par un après-midi chaud et ensoleillé, les rouges et noirs démarraient bien le match en maîtrisant le ballon et trouvaient rapidement la faille par Xavier Julia. Continuant sur sa lancée, l’USR se montrait pressant sur les buts adverses et un centre de Paolo Teixeira contraignait le défenseur adverse à marquer dans son propre but. Le break était fait et les rouges et noirs continuaient à maîtriser les débats sans être inquiétés. Juste avant la mi-temps, Xavier Julia trouvait une nouvelle fois la faille sur un coup franc rapidement joué à deux qui surprenait la défense adverse.

Le début de seconde période confirmait la domination de l’USR, mais les rouges et noirs se montraient plus brouillons dans la finition. Mais finalement, Xavier Julia s’offrait un triplé et Cyril Grimal ajoutait un cinquième but au terme d’un beau mouvement collectif en fin de match.

L’USR se relance après sa défaite du week-end dernier et s’engage dans un sprint final qui s’annonce des plus palpitants. Prochain match le week-end prochain avec la réception d’Olemps au stade Robert Fournier.

 

USR II - Sources de l’Aveyron 1-2

Samedi soir, l’équipe réserve Requistanaise recevait Source de l’Aveyron 2 pour un match de mal classés et où les deux équipes étaient à la recherche de points pour se maintenir.

Le match se déroule sous une météo idéale. Le premier quart d’heure et très ouvert avec beaucoup de mouvement et d’intensité. Les rouges et noirs répondent présents et se montrent dangereux à plusieurs reprises. Ils sont récompensés à la trentième minute où Maxime Julia ouvre le score en déviant un coup franc parfaitement tiré. Sur l’engagement les visiteurs jouent un long ballon dans le dos de notre défense, l’attaquant adverse percute notre gardien et l’arbitre décide de siffler penalty à la surprise générale, 1/1. Les débats restent très équilibrés mais juste avant la mi-temps sur un débordement et un centre adverse le ballon touche le bras de notre défenseur, penalty, transformé, 2/1 à la pause.

La seconde mi-temps part sur les mêmes bases que la première, avec de gros temps forts pour nos Requistanais, mais pas assez justes et précis pour pouvoir recoller au score. L’adversaire du soir procède en contre mais les situations sont parfaitement gérées par notre arrière garde. Le score n’évoluera pas en seconde mi-temps. Défaite 2/1 des rouges et noirs qui n’ont pas démérité mais encore trop justes pour pouvoir accrocher un résultat positif.

Un grand merci aux spectateurs venus en nombre soutenir notre équipe réserve.

2 matchs nuls pour ce weekend.

Druelle II  - USR 3-3.

Samedi soir, l'équipe 1 se rendait sur la pelouse synthétique de Druelle, pour y affronter la même équipe que la semaine précédente en demi-finale de coupe.

Et le début de match offrait un spectacle similaire au match précédent. Dès les premières minutes de jeu, le corner frappé par Paolo Teixeira trouvé la tête de Cyril Grimal qui ouvrait le score. Malheureusement, quelques minutes plus tard, la défense rouge et noire se faisait déborder sur le côté, et les locaux égalisaient à la suite d'une frappe à l'entrée de la surface après un centre en retrait. L'USR n'arrivait pas à se procurer des occasions dans le jeu, et c'est une nouvelle fois sur corner que Paolo Teixeira retrouvait la tête de Cyril Grimal qui donnait l'avantage aux visiteurs juste avant le repos.

Mais nos rouges et noirs attaquaient la seconde période du mauvais pied. Après deux corners concédés, le capitaine druellois se retrouvait dans la surface réquistanaise et réussissait à égaliser de la tête, seul au milieu de trois défenseurs. Quelque temps plus tard, l'USR concédait un nouveau but, copié-collé du premier, sur lequel la défense affichait une nouvelle fois son laxisme et sa naïveté. Mais une nouvelle fois, Cyril Grimal endossait le rôle de sauveur. Bien lancé dans la profondeur, il s'en allait dribbler le gardien, avant de conclure dans le but vide et de permettre à l'USR de revenir au score. La fin de match voyait les rouges et noirs se procuraient une ou deux occasions, mais celles-ci ne finissaient pas au fond et l'USR devait se contenter du point du nul.

Trop fébriles derrière, les rouges et noirs ne méritaient pas mieux que ce point samedi soir. Ils devront se montrer plus solides vendredi soir au stade Robert Fournier, avec la réception de Vallon.

Lire la suite

Millau nous voilà !

Photo: Centre Presse
Photo: Centre Presse

USR - Olemps II 4-2.

Samedi soir, l’équipe fanion se rendait à Onet pour affronter la réserve de Druelle, en demi-finale de la Coupe d’Aveyron.

Le match débutait sur les chapeaux de roue, puisque dès la deuxième minute, l’USR ouvrait le score sur coup-franc par l’intermédiaire de Paolo Teixeira. Mais dans la foulée, Druelle parvenait à égaliser suite à un coupe franc mal jugé par le portier réquistanais. Les rouges et noirs peinaient à mettre en place leur jeu et se montraient imprécis dans la construction. Aux alentours de la vingtième minute, les druellois étaient réduits à dix suite à une faute sur Lilian Bousquet. Dans la continuité de la faute, Paolo Teixeira déposait le ballon sur la tête de Cyril Grimal qui permettait à l’USR de prendre l’avantage. Mais à l’instar du premier but, les rouges et noirs continuaient à se montrer fébriles et concédaient l’égalisation, de nouveau après un coup franc lointain repris acrobatiquement par le capitaine adverse. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité.

Forts de leur supériorité numérique, les rouges et noirs se montraient plus pressants tandis que les druellois commençaient à baisser le pied physiquement. Sur un corner mal négocié par le gardien adverse, Paolo Teixeira faisait passer l’USR devant au tableau d’affichage. Alors que les rouges et noirs se procuraient d’autres occasions qui ne terminaient pas au fond, c’est finalement Cyril Grimal qui en toute fin de match aggravait le score, scellant définitivement la victoire réquistanaise.

Enfin, après trois échecs en demi-finale ces dernières années, l’USR rejoint la finale de la Coupe d’Aveyron pour la première fois depuis 2010. Bien que la prestation n’ait pas été la plus aboutie de la saison, l’essentiel est assuré. Désormais, retour à l’objectif principal de la saison, avec un déplacement en championnat à Druelle ce samedi.

Lire la suite

Ça passe !

Photo: La dépêche
Photo: La dépêche

JS Levezou - USR 0-2.

Samedi soir, l’équipe 1 se déplaçait à Flavin sur la pelouse de JS Levezou pour les quarts de finale de la coupe d’Aveyron.

Devant un public nombreux et dans une très belle ambiance, le match débutait. Malgré un terrain difficile, les rouges et noirs tentaient de mettre en place leur jeu dès le début du match. Leur maitrise était récompensée dès le quart d’heure de jeu, quand Xavier Julia reprenait le ballon de volée pour l’envoyer dans les filets adverses. Après cette ouverture du score, l’USR continuait à maîtriser les débats et se procurait de belles occasions, mais c’est finalement Lilian Bousquet qui permettait de doubler la mise, d’une tête lointaine suite à un ballon repoussé par le gardien adverse. Juste avant la mi-temps, le score aurait pu s’accroître encore au terme d’un magnifique mouvement collectif, mais la frappe de Simon Veyrac passait juste à côté du but adverse.

La seconde mi-temps voyait l’USR baisser le pied, tandis que les locaux tentaient le tout pour le tout pour revenir au score. Mais les défenseurs réquistanais se montraient intraitables et ne concédaient pas de grosses occasions. Malgré quelques tentatives lointaines, les réquistanais ne se montraient pas dangereux offensivement et le match se concluait sur le score de 0-2.

Une nouvelle fois, l’USR retrouve les demi-finales de la coupe d’Aveyron ! Un grand merci aux nombreux spectateurs ayant fait le déplacement !

Retour au championnat le week-end prochain, avec un déplacement sur la pelouse de Saint Georges.

Lire la suite

Prêt pour la coupe d'Aveyron.

USR - Ouest Aveyron 3-0.

Samedi soir, au stade Robert Fournier, l’équipe 1 recevait l’équipe de Ouest Aveyron Football. Après le très bon résultat ramené de Rignac la semaine précédente, les rouges et noirs se devaient de confirmer leurs ambitions à domicile.

Le début de match n’offrait pourtant pas le spectacle espéré. En effet, les visiteurs dominaient cette entame et se procuraient plusieurs situations chaudes. Après avoir laissé passer l’orage, les réquistanais reprenaient peu à peu la maîtrise du match. Au terme d’une action collective très bien amenée, Lilian Bousquet se retrouvait seul face au but mais envoyait le ballon largement au dessus du but. Le ballon aurait été aperçu pour la dernière fois aux abords de Lincou. Si vous le voyez, n’agissez pas seul et prévenez les autorités compétentes. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, l’USR maintenait la pression sur ses adversaires et ceux-ci marquaient le pas physiquement. Et c’est à un quart d’heure du terme que Lilian Bousquet trouvait la faille, après une frappe détournée par le dos d’un défenseur adverse. Ouest Aveyron réagissait dans la foulée, mais la défense rouge et noire se montrait solide. Quelques minutes plus tard, alors qu’il effectuait un pressing sur le gardien adverse, Cyril Grimal contrait le ballon et envoyait le ballon au fond des filets. Il se permettait même d’ajouter un deuxième but personnel juste avant la fin du match, permettant à l’USR de gagner cette partie sur le score de 3-0.

Une belle victoire à domicile en championnat qui permet à l’USR de continuer sa belle série et de faire le plein de confiance avant le quart de finale de Coupe d’Aveyron le week-end prochain à Flavin !

Lire la suite