INFORMATIONS SENIORS.

L'USR continue sur sa lancée.

Espalion - USR 1-2.

Lors d'une rencontre d'un bon niveau, l'équipe fanion s'impose samedi soir sur le stade de Perse, chez le redoutable leader Espalionnais. Après la déroute du match aller (0-4), les Réquistanais furent bien plus présent et attentif tout au long de la partie.

Malgré la maîtrise du ballon en début de match, les locaux ne se procurent aucunes occasions franches si ce n'est sur coup de pieds arrêtés, au contraire les "rouge et noir" se créèrent quelques occasions et regrettaient même de ne pas rentrer a la mi-temps avec un score favorable.

Le début de seconde mi-temps restait équilibré avec toujours autant de rythme et d'intensité et par l’intermédiaire de Laurent Puech, après avoir repris une frappe heurté par le poteau, l'USR ouvrait le score logiquement.

Les locaux se livraient alors et cumulaient plusieurs offensives dangereuses qui s'avéraient payante vers la 70éme minute de jeu suite à un coup franc excentré dévié dans le petit filet, imparable, Espalion revenait alors dans le match et croyait dur comme fer à la victoire et continuait a se projeter vers l'avant. Le poteau sauvait l'USR après une belle action des sang et or, mais sur un contre bien amené, Cyril Grimal débordait et servait Xavier Julia dans un fauteuil qui redonnait l'avantage à son équipe.

La fin du match fut très longue, tendu et poussive pour les Réquistanais qui parvenait à garder l'avantage du score et qui aurait pu et dû faire le break dans les toutes dernières secondes par l'intermédiaire d'Antony Bérail qui manquait le but (vide) après une offrande de Laurent Puech.

 

L'essentiel était la et l'USR continue et enchaîne avec une 4éme victoires consécutives en championnat.

A noter la belle performance collective, le bel état d'esprit et la solidité défensive lors de cette rencontre ainsi que la très belle prestation de notre gardien Kévin Rolland pour son premier match en équipe première cette saison.

L'USR démarre 2018 sur un sans faute !

USR I - Luc Primaube III 2-1.

Colombies - USR II 0-3.

USR III - Savignac 2-0.

Ce week-end, les 3 équipes seniors étaient sur le champ et retrouvaient le rectangle vert pour la première fois de l'année 2018 après une trêve prolongée suite au reports.... Qu'elle belle reprise avec la victoire des 3 équipes.

 

L'équipe 1 s'impose 2 buts à 1 dans la difficulté, sur un terrain du Robert Fournier dégradé au fil des minutes, face à une généreuse équipe de La Primaube. Après une première mi-temps riche en occasions, les locaux n'ouvraient pas la marque malgré les franches occasions et les 2 barres transversales touchées, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score dés la reprise sur penalty. L'équipe fanion réagissait et égalisait quelques minutes plus tard, sur coup de pied arrêté, par l'intermédiaire de Xavier Julia, la maîtrise était de nouveau rouge et noire et Cyril Grimal donnait l'avantage suite à une belle action collective. La fin de partie fût hacher par la dégradation du terrain. L'USR reste sur sa lancée de fin 2017 et enchaîne une troisième victoire consécutive en championnat ! Pourvu que ça dure.

 

L'équipe réserve s'impose elle aussi sur la pelouse enneigée de Colombiés sur le score de 3 à 0, et continue ça marche en avant en se rapprochant à du leader Rignac (prochain adversaire au Robert Fournier le 17/02), un seul point les séparent désormais ! A noter les 3 réalisations de Jonathan Treilles lors de ce match et une belle partie de l'intégralité de l'équipe dans de telles conditions.

 

L'équipe 3 boucle un week-end parfait ce dimanche, sur la pelouse de La Fontblanche contre Savignac. Une victoire maîtrisée et acquise avec la manière sur le score de 2 buts à 0 grâce à Guilhem Lafage et Corentin Escorbiac (buts obtenus sur penalty). Sur un terrain bosselé et très très difficile, le jeu et le contenu présenté par l'équipe ce dimanche donnent de belles perspectives pour la fin de saison !

 

Félicitations à tous et que 2018 continue sur cette lancée...

Calendriers et goûter de noël.

Samedi 23 décembre : "Calendriers et Goûter de Noël".

Voici le programme :

9h30 : Rendez-vous au stade Robert Fournier pour les volontaires pour les tournées des calendriers sur Réquista.

12h : apéritif au stade Robert Fournier.

14h à 15h30 : entraînement pour l'école de foot (U7, U9 et U11)

15h45 : Goûter de Noël au stade Robert Fournier ou Maison pour Tous (si mauvais temps) pour l'ensemble du club. Les parents volontaires peuvent apporter un gâteau.

 

SOYONS NOMBREUX POUR CE MOMENT DE CONVIVIALITÉ.

Bon weekend pour les séniors.

USR - St Affrique 3-1.

Capdenac II - USR II 0-1.

Revenons sur les deux résultats du week-end dernier, qui sont en faveur des rouge et noir....

Premièrement, l'équipe fanion jouait à domicile contre Saint Afrique 2, un match pour deux équipes mal classées en ce début de saison, il fallait impérativement les 3 points à domicile pour se relancer et laisser les concurrents éloignés. C'est chose faite, avec la victoire 3 à 1 grâce à des buts d'Anthony Berail et Alex Delmas ×2.

Deuxièmement l'équipe réserve s'est imposé dans le Nord Aveyron contre une équipe de bas de tableau (Capdenac 2). Le seul but de la rencontre est signé Valentin Souyris et qui permet à l'USR de tenir le haut de tableau et sa très belle place!

Carnet noir.

Nous aurions du vous parler de la magnifique victoire de notre équipe 1, mais le cœur n'y est pas ! C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, le décès de Yannick Almayrac, dirigeant du club et papa de Guillaume et de Pierre, joueurs au club. Fidèle bénévole depuis longtemps des rouge et noir, Yannick était un modèle de savoir-vivre et de sympathie auprès de toutes les personnes qu’il côtoyait au sein de l’USR et en dehors. Sa présence au bord des terrains nous manquera à tous. Joueurs, dirigeants, parents et sympathisants du club transmettent toutes leurs pensées à la famille en ce moment douloureux. Les obsèques auront lieu vendredi à 14h30 en l'église de Rullac St Cirq.