INFORMATIONS SENIORS.

Fortunes diverses pour les séniors.

Sebazac - USR 4-0.

Un déplacement compliqué chez le leader Sebazac attendait les rouges et noirs en perte de vitesse ces dernières semaines qui malheureusement poursuit sa mauvaise passe avec une défaite 4-0.

Dès l'entame les ségalis se font surprendre à 2 reprises et sont mené 2-0 après seulement 10 minutes de jeu, malgré quelques timides tentatives L'USR ne parvient pas à revenir avant la pause.

La seconde période débute comme la première avec 2 nouveaux buts encaissés. Aux alentours de la 60eme minutes l'arbitre de la rencontre exclu un joueur de chaque camps pour un débit d'échauffourée. Le score ne bougera plus, L'USR subit sa plus lourde défaite de la saison. Réaction attendue dans 15 jours avec la réception de la lanterne Rouge au Robert Fournier.

Lire la suite

La une loupe le coche.

USR - ESCC 1-2.

Notre équipe fanion, pour son retour au championnat, recevait samedi sur la pelouse du Robert Fournier l’ESCC (entente salles-Curan / Curan).

Toujours invaincu à domicile, nos rouges et noirs recevaient un concurrent direct au classement !

C’était donc, une rencontre avec un enjeux important et dans un contexte un peu particulier. En effet, comme l’ensemble des autres clubs du département, les 2 équipes devaient faire face à l’absence d’arbitre officiel, en raison d’une grève de la majorité des arbitres, suite à des violences à leur encontre.

Les clubs devaient donc arbitrer eux-mêmes. Le tirage au sort, désignait les visiteurs !

Nous soulignerons que l’arbitre de L’ESCC, a réalisé une très bonne prestation.

La rencontre était plutôt fermée dans ce premier acte, où nos joueurs développaient difficilement leur jeu.

Se sont les visiteurs qui prenaient plutôt le jeu à leur compte et se montraient les plus entreprenants. Mais les quelques attaques des visiteurs, comme celles de notre équipe restaient inoffensives.

Lire la suite

La une renoue avec la victoire.

USR - Villeneuvois/Diege 1-0.

Après 2 défaites consécutives (coupe d'Occitanie et lors du dernier match de championnat en déplacement à Druelle) notre équipe fanion comptait reprendre sa marche en avant avec la réception d’un mal classé Villeneuve.

Sur la pelouse dégradée (par les derniers intempéries) du Robert Fournier, nos joueurs peinaient à mettre leur jeu en place. Les défenses prenaient le dessus sur les attaques et la rencontre était fermée, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent.

C’est grâce à un coup du sort (main d’un défenseur adverse sur un mauvais dégagement), que nos rouges et noirs obtenaient un pénalty à la 20ème minute, que Cyril Grimal transformait. Le plus dur était donc fait avec cette ouverture du score !

Le score restait ainsi (1-0) jusqu’à la pause.

La seconde période restait sur le même tempo, avec peu d’occasions de part et d’autre, même si nos jeunes joueurs auraient pu corser l’addition sur 2 ou 3 actions collectives bien amenées.

Une victoire plus logique, qui fait du bien et qui permet à notre équipe fanion de rester ancrée dans le trio de tête !

Lire la suite

La réserve domine Agen/Gages.

USR II - Agen/Gages 4-1.

Samedi soir, l'équipe réserve recevait l'équipe d'Agen/Gages pour un match ô combien important dans la lutte pour le maintien.

Alors que le match débutait à peine, les visiteurs refroidissaient l'atmosphère par l'intermédiaire de leur attaquant qui envoyait un missile dans la lucarne de Victor Lacan (0-1, 3ème). Ce but avait le mérite de réveiller les rouges et noirs qui se montraient dangereux sur le but adverse. Alors que Yann Bousquet filait au but, le gardien visiteur sortait de sa surface et arrêtait volontairement l'action à l'aide de sa main. Mais ce dernier ne recevait qu'un carton jaune. Révoltés par ce carton rouge évident oublié et une action litigieuse dans la surface non sifflée, les rouges et noirs réussissaient à égaliser grâce à Loris Toussaint juste avant la mi-temps (1-1, 39ème).

L'équipe réserve revenait sur le terrain avec l'envie d'asseoir sa domination sur le match. Ce fut chose faite dès les premières minutes de jeu, par l'intermédiaire de Maxime Legray qui poussait le ballon au fond des filets adverses après une action controversée (2-1, 46ème). Ce but libérait les rouges et noirs et Yann Bousquet ouvrait son compteur but avec l'équipe réserve suite à très bon service d'Arthur Recoules (3-1, 62ème). Bien en place défensivement, les réquistanais marquaient un quatrième but en contre grâce de nouveau à Yann Bousquet, qui déposait le défenseur adverse et fixait bien le gardien (4-1, 76ème). La fin de match fut plutôt tranquille pour les locaux, bien aidés il est en vrai par le latéral adverse qui, peu enclin à jouer au football, s’essayait au taekwondo sur Quentin Saint-Geniez et récoltait un carton rouge, laissant ses partenaires à dix.

Le match se terminait alors sur le résultat de 4-1 pour l'USR. Ces trois points permettent à l'équipe réserve de respirer un peu au classement, mais la route vers le maintien est encore longue. Prochain match à La Primaube, le dimanche 9 février à 15h.

La coupe d'Occitanie c'est fini.

Photo DDM, R. P. (la Depêche.fr)
Photo DDM, R. P. (la Depêche.fr)

Confluences - USR 5-3.

Après avoir débuté la rencontre de manière idéale, 5ème minute de jeu, Lilian Pidoux s'en allait défier le portier local de Moissac, mais était stoppé illégalement à l'entrée de la surface par un défenseur adverse ! L’arbitre ne tremble pas et sort un carton rouge logique ! L'USR va donc jouer toute la rencontre en supériorité numérique.

Mais peu de temps après ce fait de jeu, nos jeunes rouges et noirs se laissent surprendre et encaissent 3 buts consécutifs, en autant d'incursions dans leur moitié de terrain. Nous ne jouons que la 35ème minute et L'USR est KO debout (joueurs comme supporters).

Nos joueurs vont rapidement réagir de cette gifle, car 5 minutes plus tard Cyril Grimal réduit la marque en chipant un ballon à une défense bien trop joueuse.

Après avoir vu le ciel lui tomber sur la tête c'est tout le peuple Réquistanais qui se met à rêver d'un retour fracassant ! Et c’est dans la foulée poussé par des supporters Réquistanais ayant fait le déplacement en nombre, que Flavien Bousquet obtient un penalty bien transformé par Bastien Tarroux.

Plus que 3-2 à la pause et personne ne l'avait vu venir !

Les ségalis, revigorés par leurs réduction du score, reprennent la seconde période avec de meilleures intentions et tentent d'égaliser en poussant pendant 10 minutes mais de façon stérile, avant malheureusement de se faire punir sur une contre-attaque pour le 4-2. N'abdiquant pas les rouges et noirs repartent à l'attaque mais encaissent un cinquième but synonyme de coup de grâce et d'élimination ! Malgré la réduction du score de François Valat dans les derniers instants du match (5 à 3). L'USR ne se relèvera pas et dit adieu à la coupe d'Occitanie après avoir effectué, soulignons le, un très beau parcours. Place désormais au championnat où il reste encore de très belles choses à réaliser.

Lire la suite