INFORMATIONS SENIORS.

La saison est lancée !

USR I 5-0 AS Aguessac

Rignac USP II 0-2 USR II

USR III 1-2 St-Sernin/Coupiac Photos du match par Jean-Baptiste Roquefère ICI.

 

Pour la première journée du "nouveau" championnat de Division 1, l'USR recevait l'équipe d'Aguessac et il ne fallait pas arriver en retard au stade... l'ouverture du score était imminente dès la première attaque Réquistanaise bien terminée dans la surface par Xavier Julia (1ère - 1-0). Le tempo était donné et les rouge et noir restaient sur leur bonne prestation de la semaine dernière. On sentait les locaux supérieur et mieux en place dans la récupération et le jeu mais la précipitation dans la dernière passe faisait que l'USR se dispersait un petit peu et laissait les visiteurs procéder en contre, sans être dangereux pour autant. Les attaques en surnombre se multipliaient durant la première période mais sans réussite...

pourtant les opportunités étaient belles et bien présentes mais mal concrétisées par les ségalis, le poteau sauvait également les visiteurs. Le regret de ne pas rentrer avec un plus gros écart a la pause laissait entrevoir le suspense malgré la domination Réquistanaise. Il fallait attendre la 65ème minute pour (qu'enfin) Réquista double la mise par l'intermédiaire de Cyril Grimal, bien servi par Lilian Bousquet (65ème - 2-0). Les visiteurs avaient pris un coup sur la tête et l'USR, libéré, continuait a poussé et enfonçait le clou quelques minutes plus tard suite à une récupération au 30 métres de François Valat qui servait Xavier à l'entrée de la surface et finissait parfaitement son action (70ème - 3-0). La fin de match était longue pour des visiteurs malmenés mais courageux tout de même. Une énième contre attaque amenée par Maxime Julia permettait à Cyril Fabre d'ouvrir son compteur but. (75ème - 4-0). Le match finissait à sens unique et voyait notre équipe concrétiser une dernière action à 5 minutes du termes après une longue touche de Quentin Saint-Geniez, bien conclue dans la surface par Xavier Julia (85ème - 3-0). Belle performance de l'USR qui s'impose avec la manière pour la reprise du championnat. Weekend prochain match de coupe d'Occitanie dimanche 16 septembre à 15h sur la pelouse de Camares.

 

Rignac USP II 0-2 USR II

Pour débuter sa saison dans un nouveau championnat, l'équipe réserve se déplaçait sur la (très belle) pelouse de Rignac USP II, leader incontesté du championnat la saison passée. Après un round d'observation d'une dizaine de minutes, c'est l'USR qui plantait la première banderille. Suite à un corner mal dégagé par la défense rignacoise, Aurélien Noual centrait (du gauche !) pour Emmanuel Vergnes qui enchainait contrôle pied droit - reprise de volée pied gauche pour loger le ballon dans le petit filet opposé (12ème, 0-1). Ce but prétend déjà au titre du "Trophée Benjamin Pavard" du plus beau but de la saison. Les locaux tentaient de réagir en reprenant le contrôle du jeu. Malgré une multiplication de coups de pied arrêtés, ils ne se montraient pas dangereux et se faisaient même surprendre en contre par Jonathan Treilles, qui doublait la mise pour les visiteurs juste avant la mi-temps (39ème, 0-2). Au retour des vestiaires, les Rignacois se montraient beaucoup plus incisifs et se créaient quelques situations dangereuses. Mais la barre transversale, et un Kévin Rolland aérien permettaient à l'USR de maintenir ce résultat précieux. Malgré une seconde période à sens unique, on retiendra la solidité défensive de l'équipe réserve mais surtout la solidarité sans faille et l'état d'esprit des quatorze joueurs présents pour ce déplacement. C'est donc une première réussie pour le coach Benoit Vergnes (qui se voyait là offrir un beau cadeau d'anniversaire) et son nouvel adjoint Tom Vaysse. De bon augure pour la suite ! Prochain match le samedi 22 septembre à Réquista face à Camares.

 

USR III 1-2 St-Sernin/Coupiac

L’équipe 3 entamait également le championnat de D5 ce dimanche sur la pelouse de La Fontblanche contre l'entente St-Sernin/Coupiac. Sous une forte chaleur, les Réquistanais dominaient le premier acte et parvenaient à ouvrir le score sur coup de pieds arrêté à la 30ème minutes par Louis Pomarede bien servi par Nico Strappazon (1-0). Malgré quelques opportunités les jeunes locaux ne parvenaient pas à doubler la mise... Rageant ! L'entame de deuxième acte ne ralentissait pas les rouges et noir qui enchainaient les occasions (immanquables) sans parvenir à tromper le gardien... incroyable ! Les visiteurs jamais dangereux par ailleurs profitaient de la maladresse Réquistanaise pour égaliser sur coup franc bien fini de la tête par le n°9 (1-1). Piqué, l'USR repartait de l'avant et continuait à gâcher d'énormes occasions où l'on se demande encore comment les filets n'ont pas tremblé, que de maladresse ! Le hold-up était parfait quand l'arbitre sifflait un penalty, converti, pour une main imaginaire à la 91ème pour les visiteurs (1-2). Les Réquistanais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même tant la domination était flagrante, il faut continuer à travailler et la réussite sourira à coup sûr pour la prochaine journée dans 15 jours sur la pelouse de Creissels.

2ème tour de Coupe de France: Elimination aux tirs aux buts d'une USR pleine de promesses.

USR (D1)  1 - 1 tab (1-3) Druelle FC (R2,ex DHR)

Photos du match par Jean-Baptiste Roquefère ICI.

 

Opposé à une équipe de Druelle jeune et talentueuse évoluant 2 niveau au dessus (R2, ex DHR), les Réquistanais n'ont vraiment pas à rougir tant leur performance était au niveau de l’équipe adverse. Le match débutait tambour battant et l'intensité était déjà présente des 2 cotés tant dans l'impact physique que dans le jeu. Les rouge et noir se procurait même une occasion franche dès la 5éme minute de jeu à la suite d'un "une-deux" bien amené dans la surface ! Le tempo était alors donné et les visiteurs comprenait rapidement que la partie n'allait pas être facile !

 

Malgré la bonne entame des locaux, les visiteurs allaient rapidement ouvrir le score sur une action bien mené dans les 20 derniers mètres finie par un centre en retrait parfait pour l'attaquant bien placé dans les 6 mètres (0-1).

L'ouverture du score ne refroidissait pas les joueurs locaux qui continuaient à jouer malgré la qualité technique des adversaires, et se voyait même refuser un penalty indiscutable bien oublié par le trio arbitral avant de manquer l'immanquable à quelques secondes de la mi temps suite à un centre d' ALex Delmas bien remisé par Cyril Grimal servant Maxime Julia dans les 6 mètres sans parvenir à battre le gardien Druellois. (0-1 à la pause pour Druelle).

 

Suite à une erreur défensive qui amenait l'attaquant Druellois à buter sur un "Caraque" des grands soirs, Druelle ne parvenait pas à doubler la mise. L'USR repartait de l'avant quelques minutes plus tard et parvenait à égaliser par l'intermédiaire de Cyril Grimal qui dans la surface adverse piquait le ballon par dessus le gardien (1-1).

 

Le match s'équilibrait malgré la possession qui restait tout de même plus à l'avantage des visiteurs. Réquista procédait par contres et profitait des récupérations de balles hautes pour mettre en difficulté la défense orange et noire et regrettait même la barre transversale touchée à la 75éme minute suite à une touche rapidement jouée, reprise en demie volée des 30m par Xavier Julia.

 

Les 15 dernières minutes étaient difficiles physiquement des deux côtés, Druelle gardait la possession sans avoir de franches occasions ! Direction les prolongations.

 

Durant les prolongations l’état physique des deux équipes se faisait ressentir après 90 minutes intenses, et aucunes occasions franches n'étaient à se mettre sous la dent si ce n'est quelques coups de pieds cafouillé dans la surface Réquistanaise, ou quelques contres rouge et noir mal amené... La séance de tirs aux buts ne faisait plus aucun doute. A ce jeu là, ce sont les Druellois qui s'en sortaient vainqueur avec 3 tirs aux buts arrêtés par un gardien en état de grâce ! (1-3 aux tab).

 

L'aventure en coupe de France s'arrête déjà, mais l'USR n'a pas à rougir de sa performance et nous donne pleins de promesses pour la saison à venir avec samedi prochain la réception d'Aguessac pour la 1ère journée de Championnat au Robert Fournier. On souhaite une bonne saison et une bonne aventure en coupe de France au Druelle Football club.

L'USR II vainqueur de la coupe des réserves !

Montbazens II 1 – Réquista II 1 et 1-3 après prolongation

Mi-temps : 0-0

Arbitre : Jean-Luc Mazars.

 

But pour Montbazens II : D. Borreda (68e).

Buts pour Réquista II : Cannac (84e), Pomarède (97e), Souyris (109e).

Avertissements : Alvernes (85e) pour Réquista et Bach (110e) pour Montbazens.

 

Montbazens II : Rodrigues, Ségur, Delmas, Rulhes, Bach, D. Borreda, V. Borreda, Bertolini, Cerles, Salabert, Barrau. Sont entrés en jeu : Arrazat, Thioulouse, Filhol.

Réquista II : Costes, Durand, Latger, Massol, Lacan, Cannac, Grosselet, Alvernhe, Treilles, Vergnes, Valat. Sont entrés en jeu : Pomarède, Souyris, Noual.

 

Sur le terrain de Bezonnes, Montbazens et Réquista ont disputé la finale de la coupe des Réserves. Cette saison les 2 équipes ont évolué en promotion de 1re division dans différentes poules avec des fortunes diverses. Avantage à Réquista qui a fait une bien meilleure saison que ses adversaires du jour. Début de match brouillon, chaque équipe ayant le souci d'éloigner le ballon le plus loin possible de son camp. Ségur (16e) pour Montbazens offre la 1re balle de but à son capitaine Salabert mais ce dernier manque de peu le ballon. Une occasion de conclure se représente pour Barrau sur service de Bertolini (25e), là encore Costes s'interpose. Réquista obtient un corner (28e), à la réception, Grosselet croise trop sa frappe pour inquiéter Rodrigues, le portier de Montbazens. Sur la première période, c'est Montbazens qui se procure le plus d'occasions à l'image de Salabert (33e) et Cerles (36e). En seconde période, l'adrénaline ayant baissé des deux côtés, le match devient plus clair avec des phases de jeu plus construites. D. Borreda (57e) de la tête met en difficulté Costes, et sur coup franc Barrau donne de la poitrine à D. Borreda (68e) qui ouvre la marque. Réquista se rebiffe en fin de match et arrache l'égalisation par Cannac (84e) sur coup franc. La prolongation est à l'avantage de Réquista qui passe devant à la marque par Pomarède (97e). Souyris clôture la marque (109e). Réquista l'emporte logiquement. (article: LADEPECHE.FR)

La série de victoires continue pour l’équipe I et II...

Saint-Affrique II 0-3 USR I

USR II 6-0 Capdenac 

 

Il n'aura pas fallu un grand Réquista samedi soir dernier pour arriver à bout de la réserve Saint Affricaine. La victoire 3 à 0 ne reflète pas la performance en demi-teinte des rouge et noir.

Malgré de bonnes conditions et une très bonne entame avec l'ouverture du score rapide de Victor Lacan (0-1), les Réquistanais relâchaient petit à petit le pied et perdait le contrôle du match dans les minutes qui suivaient, beaucoup de déchets techniques et de qualité dans la dernière passe privaient les Ségalis de rentrer a la mi-temps avec un score beaucoup plus favorable. Les locaux y croyaient désormais au vue du léger avantage, mais quelques minutes après la pause Réquista doublait la mise par Cyril Fabre, rentré à la mi-temps, bien servi par Cyril Grimal (0-2). Saint Affrique poussait donc pour tenter de revenir au plus vite au score, bien emmené par un bon numéro 10 et quelques individualités (mais aussi un arbitre assistant insistant à vouloir faire revenir son équipe...), la solide défense Réquistanaise et le manque d'efficacité dans le dernier geste des locaux ne permettait pas à Saint Affrique de recoller au score. Au contraire Réquista triplait la mise par Laurent Puech (0-3) sur corner mais aurait pu également corser l'addition en toute fin de match. Toutes les équipes du haut de tableau ayant gagnées, l'USR assure l'essentiel et conforte donc sa deuxième place au classement.

Pas de match ce week-end, prochain rendez-vous à Villeneuve pour l'avant dernier match de la saison le samedi 19 mai.

 

Calendrier fin de saison USR I:

samedi 19 mai 19h

Villeneuve (5ème - 33pts/19 matchs) - USR I (2ème - 42pts/20 matchs)

samedi 26 mai 20h30 - Robert Fournier

USR I (2ème - 42pts/20m) - JS Lévézou I (3ème - 37pts/19m)

 

Après sa qualification la semaine dernière pour la finale de coupe des réserves, l’équipe II se devait de confirmer ce week-end avec la réception du mal classé Capdenac. 

Chose faite et bien faite au vue du résultat final (6-0), les visiteurs auront vite compris que la soirée allait être longue au vue de l'entame des rouge et noir qui menait par 2 buts à 0 rapidement dans la partie, 2 buts inscrits sur coup franc par notre "Juninho" du moment Christophe Cannac. Réquista alourdissait le score par Jonathan Treilles (3-0) et rentrait à la mi-temps avec 3 buts d'avance. L'écart était bien trop grand entre les deux équipes, Réquista ne baissant pas le pied en deuxième période et finissait par l'emporter 6 buts à 0 avec des réalisations dans le second acte signées Alexis Suau, Guilhem Alvernhe et Louis Pomarede (6-0). Bon week-end pour l’équipe réserve qui conforte solidement sa seconde place au vue de la défaite d'un concurrent direct Foissac.

Le marathon final est lancé désormais pour cette équipe qui va enchaîner les matchs dans les semaines à venir...

 

photos du match by Jean-Baptiste Roquefère sur le lien ci dessous dans la rubrique galeries:

https://www.requista-photo.fr/-/galleries

 

Calendrier fin de saison USR II:

samedi 12 mai 20h

Foissac (3ème - 35pts/18m) - USR II (2ème - 38pts/16m)

samedi 19 mai 20h - Robert Fournier

USR II (2ème - 38pts/16m) - Espoir Foot 88 II (4ème - 34pts/17m)

mercredi 23 mai 21h - Robert Fournier

USR II (2ème - 38pts/16m) - Rignac II (1er - 41pts/16m)

samedi 26 mai 15h

La Capelle Bleys USR II (11ème - 6pts/17m) - USR II (2ème - 38pts/16m)

Finale Coupe BRALEY 

Dimanche 3 juin 17h - Bezonnes

US Montbazens  - USR II

 

L'USR III ne jouant pas le week-end dernier au vue du forfait général de Firmi ne perd aucune place au classement au vue des résultats de la journée.

 

Calendrier fin de saison USR III:

samedi 12 mai 20h30 - Robert Fournier

USR III (2ème - 25pts/14m) - Espoir Foot 88 III (6ème - 16pts/14m)

samedi 19 mai 20h

Souyri/Druelle (4ème - 24pts/13m) - USR III (2ème - 25pts/14m)

L'équipe II en finale de coupe des réserves ! L'équipe fanion continue sur sa lancée en match avancé...

Demi-Finale Coupe des réserves Braley:

USR II 6-2 Larzac Vallées II

Championnat Excellence:

Laissac 1-4 USR

 

C'est sur la belle pelouse du stade municipal de Saint Affrique, que la demi-finale tant attendu, opposait les deux équipes réserves de Réquista et de Larzac Vallées. Il ne fallait pas arriver en retard au stade... Dés le premier coup franc de la partie Larzac Vallées ouvrait le score de la tête suite à une faute de main du gardien Réquistanais ! La partie était donc bien lancée... (0-1) Quelques minutes plus tard sur un coup franc excentré de 40m Christophe Cannac égalisait suite à une mauvaise interprétation de la trajectoire du gardien adverse (1-1), puis récidivait de la sorte quelques secondes plus tard (2-1)... Une histoire de gardien... On jouait alors la 20ème minute de jeu et le même Christophe Cannac, innarêtable, triplait la mise en faisant taire tout le monde d'un coup franc pleine lucarne (3-1). Les Réquistanais enfin libérés et ayant fais le break multipliaient les attaques et les occasions, François Valat aggravait le score avant la mi-temps (4-1). L'affaire était dans la poche tant les Réquistanais était au dessus... Malgré cet avantage au score, Réquista continuait à pousser et parvenait à enfoncer le clou par l'intermédiaire de Valentin Souyris (5-1), le penalty bien transformé par Larzac n'était qu'anecdotique (5-2). Louis Pomarede concluait le score et le match d'un dernier but (6-2).

 

Les rouge et noir se qualifient pour la finale de coupe des réserves Braley qui les opposeront à Montbazens, le Dimanche 3 Juin 17h, sur la pelouse de Bezonnes. Place au championnat samedi prochain avec la réception de Capdenac au Robert Fournier à 20h30, pour un match ô combien important pour la montée.... une belle fin de saison en perspective !

 

L’équipe fanion se rendait vendredi, en match avancé d'excellence, sur la pelouse de Laissac. Après les avoir vaincu il y a quelques semaines seulement sur sa pelouse sur le score de 6 buts à 1, les Réquistanais s'attendait certainement à une autre partie... Après quelques minutes équilibrées en début de match, Réquista prenait vite l'ascendant sur la partie tant la supériorité était flagrante... Maxime Julia ouvrait le score d'un magnifique lob devant le gardien, bien servi dans la profondeur par Maxime Almayrac (0-1). Ce but libérait complètement les visiteurs et les actions dangereuses s'accumulaient, et permettaient aux Réquistanais de doubler et tripler la mise par Cyril Grimal (0-2) et Xavier Julia (0-3). La fin de mi-temps était à sens unique et Cyril Grimal, juste avant la pause, amplifiait le score d'une superbe demi volée lointaine (0-4). Le score et le résultat était acquis et la deuxième mi-temps était dans l'ensemble équilibré, avec des locaux peut réactif au vue du score et des Réquistanais en demi teinte dû certainement au score ! Malgré tout beaucoup d'occasions manquées de la part des visiteurs au vue du relâchement et des erreurs techniques des Laissagais, Réquista ne parvenait pas à remporter le second acte et se voyait même encaisser un but en toute fin de match (1-4).

 

La belle série de victoire continue pour l’équipe première qui devra continuer samedi prochain sur la pelouse de Saint Affrique pour y affronter l’équipe réserve. Réquista conforte sa deuxième place (avec un match d'avance) avec 4 points d'avance sur le 3ème Lévézou, dèfait sur le terrain de Salles-Curan.