INFORMATIONS SENIORS.

L'USR II vainqueur de la coupe des réserves !

Montbazens II 1 – Réquista II 1 et 1-3 après prolongation

Mi-temps : 0-0

Arbitre : Jean-Luc Mazars.

 

But pour Montbazens II : D. Borreda (68e).

Buts pour Réquista II : Cannac (84e), Pomarède (97e), Souyris (109e).

Avertissements : Alvernes (85e) pour Réquista et Bach (110e) pour Montbazens.

 

Montbazens II : Rodrigues, Ségur, Delmas, Rulhes, Bach, D. Borreda, V. Borreda, Bertolini, Cerles, Salabert, Barrau. Sont entrés en jeu : Arrazat, Thioulouse, Filhol.

Réquista II : Costes, Durand, Latger, Massol, Lacan, Cannac, Grosselet, Alvernhe, Treilles, Vergnes, Valat. Sont entrés en jeu : Pomarède, Souyris, Noual.

 

Sur le terrain de Bezonnes, Montbazens et Réquista ont disputé la finale de la coupe des Réserves. Cette saison les 2 équipes ont évolué en promotion de 1re division dans différentes poules avec des fortunes diverses. Avantage à Réquista qui a fait une bien meilleure saison que ses adversaires du jour. Début de match brouillon, chaque équipe ayant le souci d'éloigner le ballon le plus loin possible de son camp. Ségur (16e) pour Montbazens offre la 1re balle de but à son capitaine Salabert mais ce dernier manque de peu le ballon. Une occasion de conclure se représente pour Barrau sur service de Bertolini (25e), là encore Costes s'interpose. Réquista obtient un corner (28e), à la réception, Grosselet croise trop sa frappe pour inquiéter Rodrigues, le portier de Montbazens. Sur la première période, c'est Montbazens qui se procure le plus d'occasions à l'image de Salabert (33e) et Cerles (36e). En seconde période, l'adrénaline ayant baissé des deux côtés, le match devient plus clair avec des phases de jeu plus construites. D. Borreda (57e) de la tête met en difficulté Costes, et sur coup franc Barrau donne de la poitrine à D. Borreda (68e) qui ouvre la marque. Réquista se rebiffe en fin de match et arrache l'égalisation par Cannac (84e) sur coup franc. La prolongation est à l'avantage de Réquista qui passe devant à la marque par Pomarède (97e). Souyris clôture la marque (109e). Réquista l'emporte logiquement. (article: LADEPECHE.FR)

La série de victoires continue pour l’équipe I et II...

Saint-Affrique II 0-3 USR I

USR II 6-0 Capdenac 

 

Il n'aura pas fallu un grand Réquista samedi soir dernier pour arriver à bout de la réserve Saint Affricaine. La victoire 3 à 0 ne reflète pas la performance en demi-teinte des rouge et noir.

Malgré de bonnes conditions et une très bonne entame avec l'ouverture du score rapide de Victor Lacan (0-1), les Réquistanais relâchaient petit à petit le pied et perdait le contrôle du match dans les minutes qui suivaient, beaucoup de déchets techniques et de qualité dans la dernière passe privaient les Ségalis de rentrer a la mi-temps avec un score beaucoup plus favorable. Les locaux y croyaient désormais au vue du léger avantage, mais quelques minutes après la pause Réquista doublait la mise par Cyril Fabre, rentré à la mi-temps, bien servi par Cyril Grimal (0-2). Saint Affrique poussait donc pour tenter de revenir au plus vite au score, bien emmené par un bon numéro 10 et quelques individualités (mais aussi un arbitre assistant insistant à vouloir faire revenir son équipe...), la solide défense Réquistanaise et le manque d'efficacité dans le dernier geste des locaux ne permettait pas à Saint Affrique de recoller au score. Au contraire Réquista triplait la mise par Laurent Puech (0-3) sur corner mais aurait pu également corser l'addition en toute fin de match. Toutes les équipes du haut de tableau ayant gagnées, l'USR assure l'essentiel et conforte donc sa deuxième place au classement.

Pas de match ce week-end, prochain rendez-vous à Villeneuve pour l'avant dernier match de la saison le samedi 19 mai.

 

Calendrier fin de saison USR I:

samedi 19 mai 19h

Villeneuve (5ème - 33pts/19 matchs) - USR I (2ème - 42pts/20 matchs)

samedi 26 mai 20h30 - Robert Fournier

USR I (2ème - 42pts/20m) - JS Lévézou I (3ème - 37pts/19m)

 

Après sa qualification la semaine dernière pour la finale de coupe des réserves, l’équipe II se devait de confirmer ce week-end avec la réception du mal classé Capdenac. 

Chose faite et bien faite au vue du résultat final (6-0), les visiteurs auront vite compris que la soirée allait être longue au vue de l'entame des rouge et noir qui menait par 2 buts à 0 rapidement dans la partie, 2 buts inscrits sur coup franc par notre "Juninho" du moment Christophe Cannac. Réquista alourdissait le score par Jonathan Treilles (3-0) et rentrait à la mi-temps avec 3 buts d'avance. L'écart était bien trop grand entre les deux équipes, Réquista ne baissant pas le pied en deuxième période et finissait par l'emporter 6 buts à 0 avec des réalisations dans le second acte signées Alexis Suau, Guilhem Alvernhe et Louis Pomarede (6-0). Bon week-end pour l’équipe réserve qui conforte solidement sa seconde place au vue de la défaite d'un concurrent direct Foissac.

Le marathon final est lancé désormais pour cette équipe qui va enchaîner les matchs dans les semaines à venir...

 

photos du match by Jean-Baptiste Roquefère sur le lien ci dessous dans la rubrique galeries:

https://www.requista-photo.fr/-/galleries

 

Calendrier fin de saison USR II:

samedi 12 mai 20h

Foissac (3ème - 35pts/18m) - USR II (2ème - 38pts/16m)

samedi 19 mai 20h - Robert Fournier

USR II (2ème - 38pts/16m) - Espoir Foot 88 II (4ème - 34pts/17m)

mercredi 23 mai 21h - Robert Fournier

USR II (2ème - 38pts/16m) - Rignac II (1er - 41pts/16m)

samedi 26 mai 15h

La Capelle Bleys USR II (11ème - 6pts/17m) - USR II (2ème - 38pts/16m)

Finale Coupe BRALEY 

Dimanche 3 juin 17h - Bezonnes

US Montbazens  - USR II

 

L'USR III ne jouant pas le week-end dernier au vue du forfait général de Firmi ne perd aucune place au classement au vue des résultats de la journée.

 

Calendrier fin de saison USR III:

samedi 12 mai 20h30 - Robert Fournier

USR III (2ème - 25pts/14m) - Espoir Foot 88 III (6ème - 16pts/14m)

samedi 19 mai 20h

Souyri/Druelle (4ème - 24pts/13m) - USR III (2ème - 25pts/14m)

L'équipe II en finale de coupe des réserves ! L'équipe fanion continue sur sa lancée en match avancé...

Demi-Finale Coupe des réserves Braley:

USR II 6-2 Larzac Vallées II

Championnat Excellence:

Laissac 1-4 USR

 

C'est sur la belle pelouse du stade municipal de Saint Affrique, que la demi-finale tant attendu, opposait les deux équipes réserves de Réquista et de Larzac Vallées. Il ne fallait pas arriver en retard au stade... Dés le premier coup franc de la partie Larzac Vallées ouvrait le score de la tête suite à une faute de main du gardien Réquistanais ! La partie était donc bien lancée... (0-1) Quelques minutes plus tard sur un coup franc excentré de 40m Christophe Cannac égalisait suite à une mauvaise interprétation de la trajectoire du gardien adverse (1-1), puis récidivait de la sorte quelques secondes plus tard (2-1)... Une histoire de gardien... On jouait alors la 20ème minute de jeu et le même Christophe Cannac, innarêtable, triplait la mise en faisant taire tout le monde d'un coup franc pleine lucarne (3-1). Les Réquistanais enfin libérés et ayant fais le break multipliaient les attaques et les occasions, François Valat aggravait le score avant la mi-temps (4-1). L'affaire était dans la poche tant les Réquistanais était au dessus... Malgré cet avantage au score, Réquista continuait à pousser et parvenait à enfoncer le clou par l'intermédiaire de Valentin Souyris (5-1), le penalty bien transformé par Larzac n'était qu'anecdotique (5-2). Louis Pomarede concluait le score et le match d'un dernier but (6-2).

 

Les rouge et noir se qualifient pour la finale de coupe des réserves Braley qui les opposeront à Montbazens, le Dimanche 3 Juin 17h, sur la pelouse de Bezonnes. Place au championnat samedi prochain avec la réception de Capdenac au Robert Fournier à 20h30, pour un match ô combien important pour la montée.... une belle fin de saison en perspective !

 

L’équipe fanion se rendait vendredi, en match avancé d'excellence, sur la pelouse de Laissac. Après les avoir vaincu il y a quelques semaines seulement sur sa pelouse sur le score de 6 buts à 1, les Réquistanais s'attendait certainement à une autre partie... Après quelques minutes équilibrées en début de match, Réquista prenait vite l'ascendant sur la partie tant la supériorité était flagrante... Maxime Julia ouvrait le score d'un magnifique lob devant le gardien, bien servi dans la profondeur par Maxime Almayrac (0-1). Ce but libérait complètement les visiteurs et les actions dangereuses s'accumulaient, et permettaient aux Réquistanais de doubler et tripler la mise par Cyril Grimal (0-2) et Xavier Julia (0-3). La fin de mi-temps était à sens unique et Cyril Grimal, juste avant la pause, amplifiait le score d'une superbe demi volée lointaine (0-4). Le score et le résultat était acquis et la deuxième mi-temps était dans l'ensemble équilibré, avec des locaux peut réactif au vue du score et des Réquistanais en demi teinte dû certainement au score ! Malgré tout beaucoup d'occasions manquées de la part des visiteurs au vue du relâchement et des erreurs techniques des Laissagais, Réquista ne parvenait pas à remporter le second acte et se voyait même encaisser un but en toute fin de match (1-4).

 

La belle série de victoire continue pour l’équipe première qui devra continuer samedi prochain sur la pelouse de Saint Affrique pour y affronter l’équipe réserve. Réquista conforte sa deuxième place (avec un match d'avance) avec 4 points d'avance sur le 3ème Lévézou, dèfait sur le terrain de Salles-Curan.

"Super sub" Galzin délivre l’équipe I , l’équipe III défaite ...

USR I 2-1 Salles Curan

Mahorais II 3-2 USR III

 

C'est sur une pelouse de Robert Fournier malheureusement lamentable et honteuse (on n’en dira pas plus) et devant un public nombreux que le choc de haut de tableau d'excellence opposant Réquista (2ème) à Salles Curan (4ème) avait lieu ce samedi soir. L'affiche n'était pas digne de l’état catastrophique du terrain ni de l'image du club où l'on se souvient encore récemment que toutes les équipes étaient ravies de fouler la pelouse de Robert Fournier. Bref passons...

 

Malgré des conditions difficiles et malgré le retour du beau temps, les deux équipes entamaient la partie de façon poussive et prudente. Le premier acte était équilibré et les locaux ouvrait le score sur coup franc direct dès la 15ème minute par Antony Bérail (1-0), bien aidé par une faute de main du gardien visiteur. Pas grand chose à se mettre sous la dent tant les deux équipes n'arrivaient pas à faire la différence dans les 30 derniers mètres. La fin du premier acte était alors rugueuse, l'intensité physique et les duels prenaient le dessus sur le jeu. Les visiteurs prenaient l'ascendant en début de deuxième mi-temps tout comme sur l'ensemble de celle-ci et multipliaient les offensives, sans être toutefois trop dangereux, les solides et attentives défenses de part et d'autres permettaient aux 2 défenses d'être guère inquiétées. Comme l'indiquait nos confrères de Salles Curan sur leur site, la qualité technique des deux équipes ne pouvait pas, malheureusement, être mis en avant au vue de la piètre pelouse. C'est donc sur coups de pieds arrêtés et d'une logique flagrante que les visiteurs égalisaient sur corner à la 80ème minute par l’intermédiaire d'un ancien Réquistanais, Kévin Arnal (1-1). Malgré les espaces et la fatigue accumulée des deux côtés, les 2 équipes se dirigeaient droit vers un match nul, logique au vue de la partie... Il restait quelques secondes et sur un ultime coup de pied arrêté (93ème) "Super sub" Clément Galzin, auteur d'une entrée pleine d'envie et de détermination, poussait le ballon au fond des filets suite à une nouvelle faute de main du gardien adverse (2-1) inespéré... La victoire passera au dessus de la qualité et de la prestation proposé par l’équipe 1 mais comme dirait les anciens ce sont des victoires qui comptent et qui permettent aux Réquistanais de conserver leur place de dauphin au classement derrière l'intouchable Espalion.

Prochain match Vendredi 21h sur la pelouse de Laissac (match avancé).

 

L’équipe III quant à elle se rendait sur la pelouse bien fleurie de Sauveterre pour y affronter la réserve des Mahorais. La chaleur pesante et sur un terrain où l'on ne pourrait pas trouver les mots pour le définir (décidément...) permettait aux locaux de s'imposer grâce à un très bon gardien et à la vitesse de leurs attaquants qui prenaient plusieurs fois à défaut une défense Réquistanaise trop laxiste. Malgré quelques bonnes intentions et l'opportunité d'égaliser en toute fin de match les Réquistanais s'inclinaient sur le score de 3 buts à 2, buts signés Pidoux et Alexis Suau. Il reste quelques matchs et la série d’invincibilité s’achève mais l'objectif restera cette 2ème place largement accessible.

 

Photos du match by Jean-Baptiste Roquefère ici.

 

L’équipe II jouera sa demi finale contre la réserve de Larzac Vallées ce samedi, sur la pelouse de Saint Affrique à 20H.

Supportrices, supporters, on vous attend nombreux pour encourager les Rouge et Noir samedi soir pour une place en finale de coupe des réserves !

3 matchs ... 3 victoires : Festival pour l'équipe I, la II dans le money time, confirmation pour la III.

USR I 6-1 Laissac

USR II 1-0 AS Foissac

EFCC II 0-2 USR III

 

Vendredi, avec la réception du mal classé Laissac, l'équipe fanion entamait son match de la meilleure façon et ouvrait le score dés les premières secondes de jeu par Victor Lacan d'une frappe croisée dans la surface (1-0). Les actions s'accumulaient en ce début de match et Réquista manquait de peu de faire le break à quelques reprises... le match s'équilibrait mais sur un contre bien amené l'USR doublait la mise par Laurent Puech bien servi par Cyril Grimal 2-0). Les fins de premier actes se suivent et se ressemblent désormais pour l'USR qui concédait un but contre son camp dans les dernières secondes  (2-1). De la même manière que le match dernier à Campuac, les réquistanais ne laissaient pas espérer Laissac et refaisaient de nouveau le large avec des réalisations consécutives signées Cyril Grimal (3-1) et Victor Lacan (4-1). La fin de match était à sans unique et les locaux creusaient l'écart par un doublé de Maxime Julia (non vous ne rêvez pas...) dont un sur penalty (5-1) (6-1). Belle prestation de toute l’équipe à confirmer samedi avec la réception de Salles-Curan à 20h30 au Robert Fournier.

 

La réserve recevait quant à elle une équipe de haut de tableau, Foissac (a égalité de point avant le match), dans un match ô combien important elle finissait par s'imposer dans les dernières secondes par l'intermédiaire de Valentin Souyris. Dans un match marqué par la crispation des 2 équipes, au vue de l'importance du match certainement, on notera la belle solidité défensive des deux côtés.

Superbe affaire au classement pour l'USR II qui creuse l'écart avec son adversaire du jour et qui peut aborder sa demi finale de coupe le 28 avril face à Larzac Vallées sereinement avant de recevoir 3 fois d'affilé .... (5, 8 et 12 mai) avec notamment la réception du leader Rignac...

Repos le weekend prochain (Exempt).

 

L'équipe III, se rendait sur la belle pelouse d'Espoir Foot III, et parvenait à s'imposer avec la manière en dominant le match de bout en bout. L'entame était parfaite et Corentin Bousquet, auteur d'un match énorme, ouvrait le score rapidement (0-1). Les locaux essayait de reprendre la jeu mais la solidité réquistanaise et la maîtrise collective ne permettait pas à Baraqueville d'être dangereux. La seconde mi-temps n'était guère dangereuse pour les réquistanais qui maîtrisait leur sujet et parvenait même à doublé la mise, par Nico Strappazon d'une frappe croisée. Le score aurait pu être plus lourd au vue de la prestation et des occasions dans le second acte. L'équipe III consolide sa deuxième place et continue à mettre la pression sur le leader. 

Déplacement dimanche 22 avril 15h au Mahorais pour la prochaine journée.

 

Félicitations à tous encore une fois pour un weekend parfait comme on les aime !

 

A noter un grand merci à notre photographe Jean-Baptiste Roquefère pour les magnifiques clichés au Robert Fournier ce weekend...