INFORMATIONS SENIORS.

Calendriers 2021 !

 

Les calendriers 2021 sont disponibles !

 

En raison du contexte sanitaire actuel, la traditionnelle tournée des calendriers ne pourra être maintenue.

Toutefois, deux permanences seront assurées ce samedi 12 décembre afin que vous puissiez obtenir notre nouveau calendrier :

- une permanence au marché de Réquista

- une permanence chez notre partenaire Carrefour Market

Cette opération sera renouvelée le samedi 19 décembre.

Pour l’ensemble des licenciés du club, des calendriers sont à disposition aux permanences ainsi qu’au siège social du club.

 

Nous vous attendons nombreux et vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année !

L'USR enfin lancée ?

USR 1-0 Bas Rouergue

Un match disputé dans des conditions idéales à un horaire plutôt inhabituel face à Bas Rouergue ce samedi à 17h et une belle prestation des rouges et noirs qui s'imposent 1-0.

Dès l'entame, les requistannais donnent le ton et monopolisent le ballon, se créent même deux énormes occasions par Xavier Julia et Jonathan Treilles mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Après 45 minutes, toujours 0-0 et on sent qu'il ne manque pas grand chose pour que L'USR prenne les devants. En seconde période les rouges et noirs continuent de pousser et se voient logiquement récompensés avec l'ouverture du score méritée de Xavier Julia à la 65ème minute de jeu ! Les minutes défilent et on ne voit pas le danger arriver proche des cages de Kévin Rolland. Hélas comme souvent quand on ne tue pas un match on fini par se faire surprendre, et suite à une très légère faute dans la surface requistannaise, l'arbitre désigne le point de penalty. Penalty que se charge s'arrêter de belle manière ce même Rolland qui sauve les siens d'une contre performance imméritée !

Le score ne bougera plus et L'USR ouvre son compteur point à domicile après une belle prestation pleine de promesses. Rendez vous dans 15 jours pour un déplacement à Millau, ALLEZ L'USR !

Lire la suite

Un bon vieux match "NUL".

Foot Vallon 0-0 USR.

Il ne faisait pas bon être à Marcillac ce dimanche après midi, à part si vous vouliez faire une sieste. Pas grand chose de plus à dire, pas d'occasion, il ne s'est rien passé du match, Foot Vallon et L'USR se quittent sur un match nul et vierge. 0 à 0, c'est aussi la note du match. 2 pts de perdus.

Réaction attendue le weekend prochain à Robert Fournier ou il faudra remettre les pendules à l'heure...

L'équipe fanion lance enfin sa saison.

Aguessac 0-1 USR

On savait le déplacement à Aguessac compliqué, il était d'une importance capitale pour les rouges et noirs et ce sont 3 bons points ramenés ce dimanche après midi !

Après 20 minutes ou les locaux mettaient la pression, les ségalis, après avoir fait le dos rond, parvenaient à ressortir le ballon proprement et à se créer des situations. Après quelques occasions manquées et alors que nous nous dirigions vers la mi-temps, c'est Corentin Massol, qui, après un coup franc vite joué, allait tromper le portier adverse d'un joli centre tir qui s'echouait au second poteau pour l'ouverture du score Requistannaise ! 1-0 à la pause et L'USR qui mène au score pour la première fois de la saison ! En seconde période, les visiteurs rattaquaient de la même manière que la fin de première période, mais malheureusement leur efforts ne se voyaient pas payant. La défense rouge et noire se montrait toujours solide et sereine et même après quelques occasions de breack manquées on ne sentait pas vraiment de danger. En fin de rencontre L'USR, fort de son but d'avance, se montrait toujours dangereux offensivement sans doubler la mise et c'est après une seconde période globalement maîtrisée que Requista finissait le match en vainqueur !

3 bons points de pris et une confirmation espérée du côté de Marcillac dimanche prochain ! Allez L'USR 

Lire la suite

Nouveau weekend décevant pour l'USR.

USR 2-3 Rignac USP

L’USR retrouvait les terrains après 2 semaines sans compétition au Robert Fournier contre Rignac, équipe de haut de tableau lors des précédentes saisons. C'est avec l'envie de rattraper le faux pas inaugural contre Olemps que les réquistanais abordaient ce match.

Néanmoins le début de match ne se passait pas comme prévu et rapidement l’USR encaissait deux buts suite à deux approximations dans la défense réquistanaise (0-2, 25ème). Les réquistanais tentaient de relever la tête en fin de première période sans toutefois se montrer dangereux.

Encore une fois menés à la pause sur leur terrain, les réquistanais entamaient la deuxième période avec de meilleures intentions et une meilleure qualité technique. Après une ouverture dans le dos de la défense, Xavier Julia déviait le ballon et Maxime Julia était plus prompt que le gardien adverse, qui le fauchait dans la surface. Ferdi Kilic se chargeait de transformer le pénalty (1-2, 52ème). Sur l'une des rares incursions des Rignacois dans ce deuxième acte, l'attaquant profitait d'une approximation dans la relance pour récupérer le ballon et battre en trois temps Vincent Jalade, malgré plusieurs exploits du Buffon réquistanais (1-3, 60ème). Encore une fois la défense laissait apparaître des difficultés à rester compacte et agressive, particulièrement à la perte de balle. Les rignacois géraient la fin de match et usaient de leur roublardise pour casser le rythme des réquistanais. Néanmoins, Lilian Pidoux se chargeait de sonner la révolte et partait des 40 mètres avant de se faire faucher dans la surface de réparation. Pénalty logique, une nouvelle fois transformé avec sang-froid par Ferdi Kilic (2-3, 75ème). Dans les dernières minutes, Lilian Pidoux remettait cela et pénétrait dans la surface avant de déclencher une frappe, bien sortie par le gardien. Enfin, sur une nouvelle ouverture dans le dos de la défense, les rouges et noirs gachaient une opportunité en or de revenir au score dans les derniers instants.

L'arbitre délivrait ensuite les rignacois. Les réquistanais aborderont donc un délicat déplacement à Aguessac dans 15 jours avec la nécessité de débloquer leur compteur. Cela passera sûrement par une meilleure qualité technique, notamment lors des premières mi-temps et une plus grande agressivité et solidarité défensive.

Lire la suite