INFORMATIONS SENIORS.

Un week-end pluvieux et nuageux pour l'USR.

Equipe 2

C'est avec une équipe diminuée par de nombreuses absences et sous la pluie que notre équipe réserve recevait nos voisins de Vabre l'abbaye.

Dans ce premier acte, se sont les visiteurs qui prennent le jeu à leurs comptes, bien organisés et plus alaises techniquement, ils ouvrent le score logiquement. Nos joueurs, mal organisés (par manque d'automatismes certainement) et avec beaucoup de déchets techniques n'ont pas su exploiter les quelques occasions qu'ils avaient à se mettre sous la dent.

Le second acte restait à l'image du premier, et malgré un peu plus d'intensité et de meilleures intentions dans le jeu, nos joueurs ne parvenaient pas à revenir au score. Et malheureusement se sont les visiteurs, qui mettaient un second but et scellaient ainsi leur victoire sur une de leur rare occasion dans ce deuxième acte.

Un déplacement délicat chez le leader de la poule ne sera pas facile pour rebondir dès ce week-end.

 

Equipe 3

Notre équipe 3 toujours invaincu, se déplaçait sur les terres lointaines de l'Aubrac, là aussi avec une équipe diminuée.

Dès les première minutes, nos jeunes joueurs se montraient dangereux et se procuraient les premières occasions franches. Mais se sont les locaux qui ouvraient le score les premiers (30ème).

La réaction de nos rouges et noirs ne c'est pas laissé attendre puisque Yann Bousquet égalisait 5 minutes plus tard en reprenant un centre en retrait de Yannick Fabre. Les 2 équipes rentraient donc au vestiaires sur le score logique de 1 à 1. Le second acte reprenait comme le premier, avec des occasions franches pour nos jeunes joueurs, mais malheureusement sans réussite (face à face manqué, poteau, barre transversale).

Et à la 70 ème, se sont les locaux, plus réalistes, qui arrivaient à prendre l'avantage sur une magnifique frappe imparable à l'entrée de la surface.

Nos joueurs étaient sonnés et accusaient le coup. Et 10 minutes plus tard ils prenaient un troisième but (csc) sur un centre dévié par un défenseur dans son propre but.

Une première défaite de la saison, qui est plutôt sévère et qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre et qui aurait même pu être une victoire avec plus de réussite et de réalisme offensif.

Rendez-vous dès Vendredi soir avec la réception de nos voisins Selvois.

L'USR poursuit l'aventure en coupe d'Occitanie.

Bas Rouergues - USR 1-3.
Pour le compte du 4ème tour de coupe d'occitanie (déjà) et leur 4ème déplacement dans cette compétition (qualification à Creissels, Saint Juery et La Canourgue aux tours précédents), les Réquistanais se déplaçaient ce coup ci chez un adverse bien connu de leur championnat de D1, Bas-Rouergue !

Malgré quelques invités surprises aux abords du stade, cirque oblige, les rouges et noirs n'étaient pas venus en spectateurs mais bel et bien pour faire le spectacle...

Dès l'entame nos joueurs ce procuraient les meilleures occasions même si les locaux auraient pu ouvrir la marque sur une contre attaque qui voyait le tir fuir au dessus de la barre transversale.

La maîtrise était rouge et noire et les occasions se multipliaient devant le but des sang et or.

Nos joueurs étaient enfin récompensés à la 20ème minute, après une bel exploit individuel de Maxime Julia sur son côté gauche, Jonathan Treilles servait sur un plateau François Valat, qui aux 6 mètres n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

La bonne entame était bonifiée par cette ouverture du score logique.

L’USR aurait pu parvenir à doubler la mise avant la mi-temps mais le manque de justesse technique dans la dernière passe ou dans la finition laissait tout suspense pour la deuxième mi-temps .

Les 5 premières minutes du deuxième acte étaient totalement à l’avantage des locaux qui repartaient tambour battant sans pour autant parvenir à égaliser.

La défense Requistanaise, qui intégrait son nouveau joueur Bastien Tarroux, auteur d'une très belle prestation, restait sereine et solide et reprenait la main sur le ballon.

Le break était acté quelques minutes plus tard sur un coup franc parfaitement tiré par François Valat qui voyait son ballon dévié de la tête par Cyril Fabre dans le petit filet (0-2, 55ème).

L’USR avait l'emprise sur le match et ne baissait pas le pied, les montées multiples des latéraux et les récupérations hautes du ballon apportaient le danger dans le camp adverse et c’est sur une belle action collective que François Valat (encore lui) triplait logiquement la mise d'une superbe frappe à l'entrée de la surface (0-3, 70ème).

Le plus dur était donc fait et ce n'est pas le réveil trop tardif des locaux qui parvenaient à réduire le score dans les toutes dernières minutes qui allait gâcher la belle soirée et partie de notre équipe fanion (1-3, 87ème).

La qualification était entièrement méritée !

On retiendra le bel état d'esprit affiché par les 2 équipes ainsi que la qualité d'un arbitrage avec 3 arbitres officiels qui changent beaucoup de choses à ce niveau là !

Place au championnat samedi avec le déplacement à 18h sur la pelouse de Saint Affrique contre l'équipe reserve.

Pas mieux qu'un nul...

USR 1 - Rignac 1.

Samedi soir, l'équipe 1 recevait Rignac à Robert Fournier, avec la ferme intention de remporter cette rencontre pour rester au contact du leader.

Malheureusement, dès la première minute, sur l'engagement, en 3 passes (débordement, centre et but) les visiteurs refroidissent les ardeurs de nos Requistanais. Nos jeunes joueurs, reviennent rapidement au score vers la 20 ème minute, par l'intermédiaire de Grimal Cyril qui intercepte une passe en retrait mal ajustée. Un but heureux qui permet à nos joueurs de revenir aux vestiaires avec un score de parité.

Le second acte, sera équilibré et fermé, avec pas grand chose à se mettre sous la dent. Un match nul, logique au vue de la physionomie de la rencontre.

Lire la suite

Un tour de plus en coupe d'Occitanie !

St Laurent / La Canourgue - USR 1-2.

Pour leur 3ème tour en coupe d'Occitanie, les Réquistanais se rendaient sur la pelouse Lozérienne de Banassac pour y affronter un adversaire connu des saisons précédentes, Saint-Laurent/Lacanourgue (D2).

Le début de match était à l'avantage des locaux qui dominaient complétement ce début de partie, et étaient vite récompensés sur coup de pied arrêté dès la 10ème minute de jeu (1-0,10ème). Ouverture du score méritée au vue de la mauvaise entame des ségalis et qui aurait pu être bonifié si le poteau n'avait pas renvoyé le ballon dans les mains de notre gardien quelques minutes plus tard...

Lire la suite

L'heure du réveil pour la réserve !

USR II - Bozouls 2-1

Après 3 défaites en autant de matchs la réserve se devait de réagir et ce fut le cas dès l'entame de la rencontre avec un gros engagement mis par les locaux qui ouvraient logiquement la marque par Alexis Suau suite à un cafouillage dans la surface. Les visiteurs, surpris par l'équipe rouge et noire tentaient de réagir mais L'USR doublait la mise par Maxime Julia qui profitait d'une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur. 2-0 à la pause !

En seconde période, le match restait équilibré mais les visiteurs allaient réduire tout de même le score à 10 minutes du terme.

Mais, solides défensivement et déterminés à décrocher une première victoire cette saison, les rouges et noirs ne paniquaient pas et conservaient leur avantage jusqu'à la fin de la partie !

Lire la suite