USR - Olemps II 4-2.
Samedi soir, l’équipe fanion se rendait à Onet pour affronter la réserve de Druelle, en demi-finale de la Coupe d’Aveyron.
Le match débutait sur les chapeaux de roue, puisque dès la deuxième minute, l’USR ouvrait le score sur coup-franc par l’intermédiaire de Paolo Teixeira. Mais dans la foulée, Druelle parvenait à égaliser suite à un coupe franc mal jugé par le portier réquistanais. Les rouges et noirs peinaient à mettre en place leur jeu et se montraient imprécis dans la construction. Aux alentours de la vingtième minute, les druellois étaient réduits à dix suite à une faute sur Lilian Bousquet. Dans la continuité de la faute, Paolo Teixeira déposait le ballon sur la tête de Cyril Grimal qui permettait à l’USR de prendre l’avantage. Mais à l’instar du premier but, les rouges et noirs continuaient à se montrer fébriles et concédaient l’égalisation, de nouveau après un coup franc lointain repris acrobatiquement par le capitaine adverse. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité.
Forts de leur supériorité numérique, les rouges et noirs se montraient plus pressants tandis que les druellois commençaient à baisser le pied physiquement. Sur un corner mal négocié par le gardien adverse, Paolo Teixeira faisait passer l’USR devant au tableau d’affichage. Alors que les rouges et noirs se procuraient d’autres occasions qui ne terminaient pas au fond, c’est finalement Cyril Grimal qui en toute fin de match aggravait le score, scellant définitivement la victoire réquistanaise.
Enfin, après trois échecs en demi-finale ces dernières années, l’USR rejoint la finale de la Coupe d’Aveyron pour la première fois depuis 2010. Bien que la prestation n’ait pas été la plus
aboutie de la saison, l’essentiel est assuré. Désormais, retour à l’objectif principal de la saison, avec un déplacement en championnat à Druelle ce samedi.
Naucelle III - USR II 2-0.
Dimanche après-midi la réserve réquistanaise avait elle aussi son match de coupe à jouer, en se déplaçant sur la pelouse de Naucelle pour y affronter son équipe 3.
Le début de match est très équilibré, un véritable match de coupe, deux équipes bien en place et un réel défi physique proposé par l’adversaire. Les réquistanais, sur une de leur rare incursion, obtiennent tout de même un penalty pour une main dans la surface. Penalty qui permettra seulement au gardien naucellois briller en stoppant la frappe de notre tireur. La mi-temps arrive sur un score nul et vierge mais avec surtout la sensation que nos rouge et noir passent à côté du rendez-vous. Le match piège se dessine quand, au retour des vestiaires, les naucellois ouvrent le score sur un coup de pied arrêté. Le match se poursuit sans réel changement de rythme, les Requistanais n’ont pas les arguments nécessaires pour pouvoir retourner la situation. Le bloc naucellois ne laissera pas la moindre opportunité et gère le score. Les jaunes et noirs arriveront même à plier la rencontre à quelques minutes de la fin en doublant la marque. La rencontre se termine donc sur le score de 2/0, synonyme d’élimination pour notre équipe réserve qui est passée totalement à côté de son match.
Grosse pensée à Micka Fabre, véritable leader de cette équipe, sorti sur blessure et à qui l’on souhaite un prompt rétablissement pour pouvoir le revoir au plus tôt sur les pelouses.
Un grand merci aux supporters venus nombreux encourager nos rouges et noirs sur l’ensemble du week-end. Votre soutien est primordial pour nos joueurs. La fin de saison s’annonce palpitante, on compte sur vous pour continuer à nous encourager !