USR - Ouest Aveyron 3-0.
Samedi soir, au stade Robert Fournier, l’équipe 1 recevait l’équipe de Ouest Aveyron Football. Après le très bon résultat ramené de Rignac la semaine précédente, les rouges et noirs se devaient de confirmer leurs ambitions à domicile.
Le début de match n’offrait pourtant pas le spectacle espéré. En effet, les visiteurs dominaient cette entame et se procuraient plusieurs situations chaudes. Après avoir laissé passer l’orage, les réquistanais reprenaient peu à peu la maîtrise du match. Au terme d’une action collective très bien amenée, Lilian Bousquet se retrouvait seul face au but mais envoyait le ballon largement au dessus du but. Le ballon aurait été aperçu pour la dernière fois aux abords de Lincou. Si vous le voyez, n’agissez pas seul et prévenez les autorités compétentes. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.
En seconde période, l’USR maintenait la pression sur ses adversaires et ceux-ci marquaient le pas physiquement. Et c’est à un quart d’heure du terme que Lilian Bousquet trouvait la faille, après une frappe détournée par le dos d’un défenseur adverse. Ouest Aveyron réagissait dans la foulée, mais la défense rouge et noire se montrait solide. Quelques minutes plus tard, alors qu’il effectuait un pressing sur le gardien adverse, Cyril Grimal contrait le ballon et envoyait le ballon au fond des filets. Il se permettait même d’ajouter un deuxième but personnel juste avant la fin du match, permettant à l’USR de gagner cette partie sur le score de 3-0.
Une belle victoire à domicile en championnat qui permet à l’USR de continuer sa belle série et de faire le plein de confiance avant le quart de finale de Coupe d’Aveyron le week-end prochain à
Flavin !
Football sud Lozère - USR II 6-0.
Les week-ends passent et malheureusement se ressemblent pour la réserve réquistanaise. Le groupe deux voyageait dimanche après-midi à Florac en Lozère pour une rencontre de milieu de tableau qui s’annonçait équilibrée sur le papier.
Le début du match était plutôt fermé avec quelques occasions de parts et d’autres mais les deux équipes étaient bien en place. C’est à cinq minutes de la mi-temps que les rouges et noirs craquaient une première fois sur un centre mal négocié par la défense puis par le gardien. L’attaquant Lozerien en profitait, 1/0 à la mi-temps.
La seconde mi-temps ressemblait plus à une longue agonie pour les réquistanais. Peu de choses à retenir, trop de largesses techniques, physiques et tactiques qui vont porter le score final à 6/0.
Score lourd mais logique pour cette équipe qui a subi une réelle défaillance globale .
Les réservistes sont en train de gâcher la superbe première moitié de championnat qu’ils avaient réalisé. Une bonne remise en question individuelle et collective est de mise pour ce groupe afin que la fin de saison ne soit pas un long chemin de croix. La coupe des réserves le week-end prochain sera une belle occasion de se relancer !
Un grand merci à Fabienne qui a préparé le déjeuner d’avant match.