Rignac - USR 1-2.
Dans un mois de mars à fort enjeu, l’équipe 1 se rendait samedi soir sur la pelouse de Rignac.
Obligés de gagner pour se relancer dans la course à la montée, les rignacois se montraient pressants d’entrée de jeu. Alors que les locaux se projetaient en attaque, la défense réquistanaise récupérait un ballon dangereux dans l’axe et relançait rapidement. Ferdi Kilic servait alors Cyril Grimal qui surprenait le gardien adverse en le lobant. Après cette ouverture du score rapide, les locaux continuaient à avoir la possession et à tenter de se montrer dangereux sur le but de Victor Lacan, mais les réquistanais bien en place contenaient les attaques et procédaient en contre. Et c’est sur une action de ce type que Cyril Grimal se débarrassait de plusieurs défenseurs avant de déclencher une frappe surpuissante qui finissait dans la lucarne du gardien adverse. L’USR menait 2-0 au bout d’un quart d’heure, et se contentait de repousser les attaques rignacoises jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux se montraient bien plus oppressants et dangereux, et se procuraient plusieurs situations chaudes, mais Victor Lacan veillait au grain. Alors que des opportunités de contres se présentaient, les rouges et noirs se montraient brouillons et n’arrivaient pas à se procurer d’occasions. À quinze minutes de la fin du match, Rignac trouvait la faille sur un coup franc repris au point de penalty par son attaquant. Cette réduction du score redonnait de l’espoir aux locaux, mais les réquistanais tenaient bon et préservaient le score jusqu’à la fin du match.
Une victoire importante qui permet à l’USR de poursuivre sa belle série.
USR II - JS Levezou 3-4.
Samedi soir l’équipe réserve recevait le leader du championnat, la JS Levezou pour une belle affiche, finalement délocalisée au stade de Cassagnes en raison d’une météo capricieuse.
Le vent et la pluie font donc partie de la rencontre. Les visiteurs jouent le premier acte avec le vent dans le dos. Levezou parvient à marquer à deux reprises sur deux erreurs défensives. Le score est de 0/2 à la mi-temps, râlant pour notre équipe qui a tout de même essayé de jouer et a pratiqué un bon football malgré les éléments climatiques.
Malheureusement la seconde mi-temps commence mal, suite à une nouvelle hésitation dans la défense, Levezou porte le score à 3/0. Malgré tout, les rouges et noirs continuent d’essayer, et se font dangereux. C’est sur un coup franc déposé sur la tête de Mika Fabre que Réquista diminue l’écart. Le reste de la seconde mi-temps est plaisant avec des occasions franches de part et d’autres.
À la suite d’un corner mal dégagé et d’un cafouillage dans la surface réquistanaise l’arbitre décide de siffler un penalty, 1/4 pour la JSL. La rencontre reste très ouverte. Les rouges et noirs avec des valeurs de jeu de plus en plus franches marquent un nouveau but, sur une belle action collective où Cyril Fabre décale parfaitement Mika Fabre, encore lui, et conclut parfaitement l’action, 2/4. Sans complexe les réquistanais continuent de pousser, sur un corner repoussé par la défense adverse, Valentin Souyris d’une demi volée dont lui seul a (peut-être) le secret catapulte le ballon sous la barre, 3/4. Malgré cinq dernières minutes à faire trembler le leader le score ne bougera plus.
Défaite 3/4 face à une belle équipe de Levezou où les attaques ont pris le dessus sur les défenses.
Un grand merci à nos bénévoles toujours présents et à la commune de Cassagnes de nous avoir mis à disposition leur stade.
Canet/Prades - USR III 1-1.
L’équipe 3 se rendait sur la pelouse de Canet.
Appliqués, les réquistanais maîtrisaient les débats et leur domination était récompensée par l’ouverture du score d’Adrien Grimal, bien servi par son comparse Gabriel Esteveny. L’USR se procurait plusieurs occasions de breaker, mais rentrait aux vestiaires seulement avec un but d’avance.
La seconde période était totalement différente. Les locaux parvenaient à égaliser, ce qui déstabilisait totalement nos rouges et noirs. Incapables de remettre leur jeu en place, les réquistanais subissaient sans pour autant concéder un autre but et devaient se contenter du point du match nul.