La une, au chaud pour les fêtes.

USR - Druelle II 4-0

Samedi soir, pour le compte de la journée de rattrapage, après plusieurs semaines sans jouer, l’USR recevait Druelle 2, et pouvait retrouver Millau en tête du championnat en cas de victoire.

 

Dès l’entame, les segalis prêts et déterminés à faire un bon résultat mettaient les ingrédients nécessaires dans le jeu et le pressing. Malgré une domination tout terrain et plusieurs occasions, il fallait attendre la 15 eme minute et voir l ouverture du score. Paolo, bien servi côté gauche centrait pour Simon Veyrac qui remettait en retrait pour Xavier dans les 6 mètres qui ouvrait le score après avoir tapé le poteau quelques minutes avant. La première mi temps était à sens unique et les rouges et noirs multipliaient les grosses opportunités sans pour autant faire le break avant la mi temps.

 

La deuxième mi temps recommençait de plus belle et c’est Druelle qui se procurait leur seule occasion du match suite à une mauvaise relance de la défense, pourtant impériale toute la soirée,  mais Victor déviait le ballon sur la barre et réveillait nos joueurs qui repartaient de l avant.

L’USR doublait la mise très rapidement sur une erreur de sortie de leur gardien et c’est Ferdi Kilic qui poussait le ballon au fond des filets.

Le plus dur était fait et l’USR allait dérouler en fin de match et par l’intermédiaire de Xavier, bien servi par Sylvain, et Lilian bien servi par ce premier, allait s’imposer logiquement sur le score de 4 à 0. C’est donc suite à cette victoire, qui a ravi le nombreux public encore venu dans les tribunes de Robert Fournier, que l’USR retrouve la première place avec Millau.

La famille USR est ravie de revoir Cyril Grimal enfiler le maillot rouge et noir et dédie cette victoire à Jérôme Recoules, supporter et ancien joueur de l’USR, malheureusement parti trop tôt.

 

USR III - Mont Aigual Olympique 3-3

Dimanche après-midi pour finir l’année, notre équipe 3 recevait le Mont Aigual Olympique !

Malgré une très bonne entame de nos rouge et noir avec plusieurs occasions franches, le score restait nul et vierge. Et après avoir laissé passer l’orage sur les 20 premières minutes, les visiteurs commençaient à se montrer dangereux uniquement sur coup franc, grâce à des erreurs de concentrations de nos joueurs et des fautes à répétitions.

Et c’est justement sur un coup franc qu’à la 30 ème que les visiteurs en profitent pour ouvrir le score. Piqué dans leur orgueil nos joueurs réagissent et égalisent grâce à un CSC sur un corner, juste avant la mi-temps !

 

Le début du second acte est similaire au début du match, avec une excellente entame de nos joueurs notamment grâce à l’apport des remplaçants rentrés en jeu à la pause. C’est logiquement que Benjamin Vigroux et Lilian Pidoux, donnent l’avantage par 2 fois à notre équipe sur 2 attaques bien menées. Notre équipe mène donc 3 à 1 et domine outrageusement cette deuxième mi-temps. Un quatrième but aurait même dû être marqué mais le gardien adverse a été décisif.

Nos joueurs devaient donc gérer la fin de match afin de passer les fêtes tranquillement au chaud.

Mais suite à des erreurs de concentrations et des errements défensifs, les visiteurs réduisent l’écart à la 70 ème suite à un coup franc rapidement joué et arrivent même à égaliser à la 80 ème sur penalty suite à un corner mal négocié !

C’est donc un mal nul très décevant au goût de défaite qui clôture cette année 2021 pour notre équipe 3.