La fin d'année s'annonce passionnante.

Bas Rouergue - USR 1-2.

Suite à la qualification samedi dernier sur la pelouse de Foissac pour son entrée en lice en coupe d’Aveyron, notre équipe fanion retrouvait le championnat avec un déplacement difficile à Bas Rouergue, à égalité de points avant le match. Équipe bien connue du championnat de D1, nos Requistanais étaient prévenus et ne se déplaçaient pas en terre inconnue.

C’est d’ailleurs de la meilleure des façons que nos rouges et noirs entamaient la rencontre en combinant agressivité et maîtrise du ballon et étaient récompensés dès la 15eme minute sur une bonne combinaison entre Yann Bousquet et Xavier Julia, où le premier servait en retrait le second pour l’ouverture du score .

Par la suite, le score aurait pu évoluer des deux côtés avec quelques occasions de parts et autres mais la défense Requistanaise tenait le score. L’USR aurait pu également doubler la mise mais les situations ne terminaient pas au fond .

Score à la mi temps (0-1).

Remontés, les locaux se montraient bien plus entreprenants en multipliant les ballons dans le dos de la défense Requistanaise, et c’est sur une erreur de notre part qu’ils parvenaient à ouvrir le score après avoir contré la relance de Victor Lacan, pourtant irréprochable jusqu’alors. Malgré cette égalisation, les rouges et noirs continuaient à maîtriser la rencontre et étaient logiquement récompensés à cinq minutes du terme suite à une contre attaque amenée par Xavier Julía et Paolo Teixeira qui se jouaient de la défense adverse. Paolo expédiait un centre au second poteau parfaitement repris par Xavier de volée et qui voyait le ballon finir au fond des filets.

Ce très bon résultat permet à la fin d’année 2021 de s’annoncer passionnante et déterminante pour la suite du championnat. On vous attend donc nombreux dès samedi pour encourager nos rouges et noirs !

USR II - EFC 88 II 0-1

Samedi soir l’équipe réserve de Réquista recevait la réserve d’Espoir Foot 88 (Baraqueville), les deux équipes jouant le haut de tableau.

Le résumé du match est simple, la quasi-totalité du match est à l’avantage des visiteurs. Les Requistanais n’ont jamais su s’adapter au dispositif de l’adversaire ni mettre en place leur propre football.

Après une première mi-temps dépourvue de but, la seconde mi-temps est une succession de vagues subies par nos locaux sans jamais vraiment pouvoir sortir la tête de l’eau. Le match nul aurait été un bon résultat mais à quelques minutes du terme,  sur un énième débordement l’équipe adverse arrive à ouvrir le score, 0/1 score final.

Soirée difficile pour nos Requistanais qui n’ont pas su se mettre au niveau du haut de tableau de leur division. Rien d’inquiétant pour cette jeune équipe en constant apprentissage, mais une petite remise en question collective est nécessaire pour retrouver les valeurs qui font la force de cette équipe.

Un grand merci aux nombreux supporters venus une fois de plus supporter les rouges et noirs !

 

St Affrique III - USR III 2-1