Bon weekend pour l'USR.

USR - St Georges/St Rome 1-0.

Après le revers concédé la semaine dernière à Villeneuve, l équipe fanion se devait de retrouver la victoire afin de rester dans le bon wagon, avec la réception de Saint Georges / saint Rome. Malgré le froid les deux équipes permettaient aux nombreux supporters encore samedi soir, malgré  le froid, à assister à une belle rencontre avec 2 équipes joueuses. Le début de match voyait l USR prendre un peu le match à son compte sans parvenir toutefois à être dangereux. Il fallait attendre la 25eme minute de jeu sur une récupération haute du ballon que les Requistanaise obtenaient un penalty mérité obtenu par Xavier et transformé par Yann. Le reste de la mi temps restera équilibré avec a noté une très belle équipe de Saint Georges, certainement pas à sa place au championnat. Au retour des vestiaires, le scénario suivait son fil et la confrontations gardait son rythme et voyait les 2 formations proposer du beau football sans que les occasions soient franches. La fin de match devenait crispante et les visiteurs poussaient, notre équipe procéder en contre avec de larges espaces mais ne parvenait pas à doubler la mise . Le score en restera donc là et l USR se replace à 2 points des leaders avant d entamer, après la coupe d Aveyron , une fin de match aller intéressantes.

Place à la coupe d Aveyron désormais samedi a Foissac pour les 32eme de finale et on l espère une belle édition.

USR III  - St Rome 0-0.

Après la première victoire à l’extérieur acquise le week-end dernier, notre équipe 3 recevait ce samedi en fin d’après-midi (horaire peu habituelle pour nos joueurs) l’équipe de St Rome de Tarn (avant dernière du classement).

L’objectif pour nos joueurs étaient de continuer, leur belle série de victoires !

La première période est plutôt équilibrée et malgré de belle phase de jeu, nos joueurs se montrent peu dangereux.

Le score reste donc nul et vierge dans ce premier acte. En seconde période, nos rouges et noirs reviennent avec de meilleures intentions et se montrent enfin dangereux, avec une frappe de Mathis Viale qui heurte la transversale et qui semble rentrée dans le but… mais pas pour l’arbitre de touche adverse (suivi par l’arbitre principal qui ne valide pas le but). Ce même arbitre assistant, peu inspiré ce samedi, qui lèvera ensuite un hors jeu (que l’on cherche encore) contre Benjamin vigroux qui avait ouvert le score. Cela aurait donc du faire 2 à 0, pour nos joueurs ! Les visiteurs auraient même pu remporter la victoire, sur une frappe excentrée de 25 mètres qui elle aussi vient heurter la barre transversale.

La rencontre se termine, sur un 0 à 0, frustrant et décevant pour notre équipe 3.

Une chose est sure, notre équipe 3 ne perd plus !

 

Naucelle II - USR II 0-2.

Après un résultat nul à domicile le week-end dernier, l’équipe réserve se déplaçait sur les terres du rival historique. Seul un résultat positif était attendu pour ce match contre une réserve de Naucelle mal classée.

Après une début de match totalement maîtrisé par les locaux, les jeunes réquistanais sortent la tête de l’eau à la fin du premier quart d’heure. Suite à une belle sortie de balle de la défense, Cyril Fabre se retrouve lancé face au but, mais croise au vingt mètres la sortie « engagée » du gardien de but Naucellois qui ne touche pas le ballon, carton rouge. Sur le coup franc qui suit, Adrien Thubieres, déjà buteur lors des deux matchs précédents, se charge d’envoyer d’une frappe surpuissante le ballon au fond des filets. L’USR mène au score à la mi-temps.

Le déroulé du second acte est à l’opposé de ce à quoi l’on pouvait s’attendre. Notre équipe est totalement dominée, à croire que l’infériorité numérique est de notre côté. Après de longues minutes d’assaut naucelloises, la fougue et la fraîcheur physique permettent aux Réquistanais de reprendre le dessus et les espaces dans la défense adverse se font de plus en plus importants. C’est à dix minutes du terme qu’Adrien Thubieres, encore lui, lance parfaitement Jonathan Treilles, à la limite du hors-jeu, pour conclure sereinement un face à face qui porte le score à 2/0.

Une victoire très importante où l’on retiendra cette fois ci plus le résultat que la manière mais qui permet surtout à cette équipe réserve de conserver sa bonne dynamique et son bon positionnement au classement du championnat.