L'équipe fanion lance enfin sa saison.

Aguessac 0-1 USR

On savait le déplacement à Aguessac compliqué, il était d'une importance capitale pour les rouges et noirs et ce sont 3 bons points ramenés ce dimanche après midi !

Après 20 minutes ou les locaux mettaient la pression, les ségalis, après avoir fait le dos rond, parvenaient à ressortir le ballon proprement et à se créer des situations. Après quelques occasions manquées et alors que nous nous dirigions vers la mi-temps, c'est Corentin Massol, qui, après un coup franc vite joué, allait tromper le portier adverse d'un joli centre tir qui s'echouait au second poteau pour l'ouverture du score Requistannaise ! 1-0 à la pause et L'USR qui mène au score pour la première fois de la saison ! En seconde période, les visiteurs rattaquaient de la même manière que la fin de première période, mais malheureusement leur efforts ne se voyaient pas payant. La défense rouge et noire se montrait toujours solide et sereine et même après quelques occasions de breack manquées on ne sentait pas vraiment de danger. En fin de rencontre L'USR, fort de son but d'avance, se montrait toujours dangereux offensivement sans doubler la mise et c'est après une seconde période globalement maîtrisée que Requista finissait le match en vainqueur !

3 bons points de pris et une confirmation espérée du côté de Marcillac dimanche prochain ! Allez L'USR 

USR II 0-1 JS Levezou

Après la déroute subie sur le terrain de Sébazac, l'équipe réserve recevait ce samedi au Robert Fournier une autre équipe du haut de tableau, JS Levezou.

Revanchards, les rouges et noirs entraient bien dans le match et offraient aux spectateurs quelques belles séquences collectives, face à un adversaire tout aussi joueur. Si les débats étaient plutôt équilibrés, aucune équipe n'arrivait à se procurer de véritables occasions. Cependant, suite à un débordement sur le côté d'Aurélien Noual, le scénario du match basculait. Tel Christophe Jallet face à la Biélorussie le 11 septembre 2012, il envoyait un centre-tir qui partait se loger sous la barre du gardien adverse, totalement surpris et lobbé. C'est alors que le défenseur central visiteur décidait de suppléer son coéquipier et sortait une claquette digne des plus grands gardiens. L'arbitre sifflait pénalty et expulsait le défenseur pour anéantissement d'une action de but, de manière fort logique. Yann Bousquet prenait alors ses responsabilités et se chargeait de tirer le pénalty. Malheureusement, le gardien visiteur stoppait la tentative de l'attaquant réquistanais. Galvanisés par les arrêts de leur gardien et peu gênés par leur infériorité numérique, les visiteurs trouvaient la faille juste avant la mi-temps sur un contre éclair (0-1, 43ème).

La seconde période était de moins bonne facture de la part des locaux. Abasourdis par le pénalty manqué et le but encaissé juste avant la mi-temps, les réquistanais n'ont pas su profiter de leur supériorité numérique.  Malgré une ou deux occasions, ils n'arrivaient pas à se montrer dangereux et laissaient la victoire aux visiteurs.

Nouvelle défaite pour l'équipe réserve, d'autant plus frustrante étant donné le déroulé du match. Prochain match le samedi 24 octobre 2020 sur la pelouse de Saint-Laurent/La Canourgue.

 

JS Lévézou II 5-1 USR III

Dimanche après-midi, l'équipe 3 se déplaçait sur la pelouse de l'équipe réserve de la JSL à Flavin.

Après un début de match très compliqué pour nos rouges et noirs, les locaux ouvraient le score suite à une mauvaise relance de la défense réquistanaise (1-0, 12ème). La domination des locaux s'accentuait et leur permettait de prendre le large (2-0, 29ème). Les réquistanais, complètement dépassés, concédaient même un pénalty totalement évitable juste avant la mi-temps (3-0, 42ème).

La seconde période se déroulait à peine mieux pour les réquistanais, puisqu'ils concédaient deux nouveaux buts (4-0, 57ème et 5-0 75ème). Yannick Fabre, en toute fin de match, permettait à l'USR de sauver l'honneur en réduisant un peu l'addition (5-1, 89ème).

 

Encore un match difficile pour l'équipe 3, qui court toujours après sa première victoire depuis le début de la saison. Seule éclaircie dans cette grisaille ambiante : le retour de Rémy Durand sur les terrains après de longs mois d'absence. Prochain match le dimanche 25 octobre à 15h à la Fontblanche face à nos voisins de Saint-Jean Lédergues.