Nouveau weekend décevant pour l'USR.

USR 2-3 Rignac USP

L’USR retrouvait les terrains après 2 semaines sans compétition au Robert Fournier contre Rignac, équipe de haut de tableau lors des précédentes saisons. C'est avec l'envie de rattraper le faux pas inaugural contre Olemps que les réquistanais abordaient ce match.

Néanmoins le début de match ne se passait pas comme prévu et rapidement l’USR encaissait deux buts suite à deux approximations dans la défense réquistanaise (0-2, 25ème). Les réquistanais tentaient de relever la tête en fin de première période sans toutefois se montrer dangereux.

Encore une fois menés à la pause sur leur terrain, les réquistanais entamaient la deuxième période avec de meilleures intentions et une meilleure qualité technique. Après une ouverture dans le dos de la défense, Xavier Julia déviait le ballon et Maxime Julia était plus prompt que le gardien adverse, qui le fauchait dans la surface. Ferdi Kilic se chargeait de transformer le pénalty (1-2, 52ème). Sur l'une des rares incursions des Rignacois dans ce deuxième acte, l'attaquant profitait d'une approximation dans la relance pour récupérer le ballon et battre en trois temps Vincent Jalade, malgré plusieurs exploits du Buffon réquistanais (1-3, 60ème). Encore une fois la défense laissait apparaître des difficultés à rester compacte et agressive, particulièrement à la perte de balle. Les rignacois géraient la fin de match et usaient de leur roublardise pour casser le rythme des réquistanais. Néanmoins, Lilian Pidoux se chargeait de sonner la révolte et partait des 40 mètres avant de se faire faucher dans la surface de réparation. Pénalty logique, une nouvelle fois transformé avec sang-froid par Ferdi Kilic (2-3, 75ème). Dans les dernières minutes, Lilian Pidoux remettait cela et pénétrait dans la surface avant de déclencher une frappe, bien sortie par le gardien. Enfin, sur une nouvelle ouverture dans le dos de la défense, les rouges et noirs gachaient une opportunité en or de revenir au score dans les derniers instants.

L'arbitre délivrait ensuite les rignacois. Les réquistanais aborderont donc un délicat déplacement à Aguessac dans 15 jours avec la nécessité de débloquer leur compteur. Cela passera sûrement par une meilleure qualité technique, notamment lors des premières mi-temps et une plus grande agressivité et solidarité défensive.

Sébazac II 6-1 USR II

Samedi soir, l'équipe réserve se déplaçait sur la pelouse synthétique de Sébazac II, terrain idéal pour mettre en pratique les intentions de jeu entrevues lors des premiers matchs.

Le premier quart d'heure de jeu était à l'avantage des rouges et noirs. Les hommes de Benoît Vergnes étaient dans leur match : duels gagnés, envie et esprit d'équipe. Ce bon premier quart d'heure de jeu était conclu par un but de Yann Bousquet qui propulsait le ballon au fond des filets d'une frappe au ras du poteau, après avoir éliminé son vis-à-vis (0-1, 14ème). Au lieu de galvaniser l'équipe, ce but démobilisait totalement les réquistanais.  Plus aucun duel gagné, plus aucune intention de jeu ce qui permettait à Sébazac d'égaliser (1-1, 32ème) et de prendre les devants juste avant le repos (2-1, 42ème).

On attendait un réveil des Ségalis à la reprise mais un CSC (3-1, 51ème), suivi d'un but casquette sur corner enterraient les rouges et noirs (4-1, 57ème). Complètement dépassés et désolidarisés, les visiteurs encaissaient un cinquième but qui aurait pu avoir lieu plus tôt tant la domination sébazacoise était importante (5-1, 76ème) À dix minutes du terme, un sursaut d'orgueil permettait au réquistanais de faire moins mauvaise figure en se procurant deux occasions mais malgré cela, les rouges et noirs concédaient un sixième but (6-1, 82ème). Un score fleuve pour une déroute totale.

On se serait bien passé d'un score rendant hommage aux débuts des Internationaux de France à Roland Garros. Si le score est inquiétant, le jeu et l'état d'esprit affichés le sont tout autant. Si elle ne veut pas vivre une saison galère, l'équipe réserve doit se remobiliser immédiatement. Prochain rendez-vous contre JS Lévezou le samedi 10 octobre à 20h au stade Robert Fournier.

 

USR III 2-2 Naucelle FC III

Ce dimanche à la Fontblanche, l'équipe 3 recevait l'équipe 3 de Naucelle. Dès l'entame de match, les locaux mettaient le pied sur le ballon et prenaient le jeu à leur compte. Les occasions se multipliaient pour les rouges et noirs mais leur manque de réalisme ne permettait pas d'ouvrir le score. L'adversaire en profitait alors juste avant la mi-temps pour ouvrir le score, suite à un ballon dans la profondeur mal dégagé par l'arrière garde réquistanaise (0-1, 44ème).

Mais les réquistanais ne baissaient pas les bras et continuaient avec les mêmes intentions qu'en première période. Leurs efforts étaient récompensés par l'égalisation de Corentin Bousquet, en début de seconde mi-temps (1-1, 56ème). Les locaux se procuraient encore de très bonnes occasions sans parvenir à les concrétiser et se faisaient surprendre par les naucellois en milieu de deuxième période (1-2, 67ème). Malgré ce coup dur, les rouges et noirs se remobilisaient et c'est Yannick Fabre qui offrait le point du match nul aux siens (2-2, 82ème). Si les deux équipes poussaient pour la victoire en fin de match, le score n'évoluait pas.

Match nul qui peut laisser des regrets tant les occasions manquées ont été nombreuses. On retiendra toutefois la force de caractère pour revenir deux fois au score. Prochain match à l'extérieur le dimanche 11 octobre à 15h contre la JSL II.