Faux départ pour l'USR.

USR 2-3 A.S Olemps

Pour le compte de la première journée de championnat de D1, l'USR recevait Olemps (relégué de R3 la saison dernière).

L'entame était encourageante et les rouge et noir se voyaient dominateur sans parvenir toutefois à inquiéter le gardien adversaire. La maladresse technique des locaux dans les derniers gestes permettait aux visiteurs de sortir de leur camp et se procurer quelques situations. Le manque de réalisme Réquistanais est à l'image de cette occasion manquée sur un beau mouvement collectif à la 25ème minute où Maxime Julia, pourtant esseulé aux 9 mètres, voyait son ballon passer largement au-dessus. La punition était immédiate et pas qu'un peu...

Sur leur première situation offensive Olemps ouvrait le score sur coup de pied arrêté (30ème, 0-1), puis doublait la mise 5 minutes plus tard après une erreur défensive individuelle (35ème, 0-2). L'addition n'était pas finie et les jeunes Réquistanais se faisaient une nouvelle fois punir en contre dans les minutes qui suivaient... (40ème, 0-3). L'orage n'était pas passé et Kévin Rolland sauvait même la balle de 0-4 avant que Cyril Fabre en contre, bien servi par Maxime Julia manquait l'immanquable à quelques mètres du but vide.

Après les citrons et quelques changements, il ne fallait pas plus d'une minute pour que l'USR réduise le score à la suite d’un cafouillage et quelques ratés le ballon finissait quand même par rentré (csc, 1-3, 46ème).

La seconde période s'annonçait des plus passionnante et on allait être servi tant le pressing et l'envie était retrouvé coté ségalis, les occasions se multipliaient et la confiance semblait être retrouvait.

Leurs efforts étaient récompensés à la 60ème minute où après quelques situations de conclure, Simon Veyrac, pour son premier match sous les couleurs rouge et noire, réduisait de nouveau le score en récupérant un ballon dans la surface et poussait le ballon dans le but vide (2-3, 60ème).

La fin de match s'annonçait alléchante, l'USR poussait pour égaliser et Olemps procédait en contre, le match devenait crispant et la fatigue se faisait voir des 2 côtés malgré l'envie.

On aurait pensé l'USR en mesure d'égaliser mais la défense d'Olemps résistait au derniers assaut Réquistanais et remporté le match.

Première journée et surtout premier acte à oublier, belles réactions tout de même en deuxième période, il faudra retenir ça pour réagir dès la prochaine journée de championnat le 26 septembre avec la réception de Rignac (match dimanche à Marcillac contre Foot Vallon annulé, quatorzaine pour les joueurs du Vallon).

 

US Pays Alzuréen 3-0 USR II

Pour le début de cette nouvelle saison, l'équipe réserve se rendait sur la pelouse de l'USPA à Lanuéjouls, relégué de D1. Après un début de match maitrisé par les locaux, l'USR sortait peu à peu la tête de l'eau mais se faisait surprendre sur coup de pied arrêté ( 20ème, 1-0). Malgré ce but, les réquistanais ne se démobilisaient pas et tentaient de mettre en place leur jeu. Ils se procuraient alors plusieurs occasions franches par l'intermédiaire de Yann Bousquet et Quentin Saint-Geniez, sans toutefois parvenir à les convertir. Juste avant le repos, les locaux trouvaient une nouvelle fois la faille avec pas mal de réussite sur corner (41ème, 2-0). En seconde période, les rouges et noirs baissaient petit à petit physiquement et se faisaient surprendre en contre (74ème, 3-0). Malgré deux nouvelles bonnes occasions, l'USR ne parvenait pas à trouver le chemin des filets et repartait de son déplacement avec une défaite sévère. Si le score est lourd, le contenu proposé par les rouges et noirs est plutôt encourageant, et ce malgré l'état déplorable du terrain. Nous souhaitons un bon rétablissement à Valentin Souyris, sorti sur blessure. Prochain match au stade Robert Fournier contre Agen-Gages le samedi 12 septembre à 20H.

 

USR III 1-2 Moyrazes

Vendredi soir, c'est l'équipe 3 qui entamait cette nouvelle saison pour l'ensemble du club avec la réception de Moyrazes au Robert Fournier. Bien en place défensivement et dominants dans le jeu, c'est logiquement que les rouges et noirs ouvraient le score. Sur un corner parfaitement frappé par le revenant Nicolas Strappazon, Thibault Gavalda propulsait sa tête au fond des filets (14ème, 1-0). Malheureusement, les visiteurs réduisaient le score avant la mi-temps sur un frappe limpide qui venait se loger sous la barre (40ème, 1-1). L'équipe 3 revenait alors en seconde période avec la ferme intention de gagner, et se procurait de nombreuses énormes occasions mais ne réussissait pas à trouver la faille et se faisait punir en contre dans les dernières minutes (86ème, 1-2). Défaite cruelle pour l'équipe 3, qui a manqué de réalisme et de réussite. Prochain match à Baraqueville le dimanche 13 septembre à 15h.