Fortunes diverses pour les séniors.

Sebazac - USR 4-0.

Un déplacement compliqué chez le leader Sebazac attendait les rouges et noirs en perte de vitesse ces dernières semaines qui malheureusement poursuit sa mauvaise passe avec une défaite 4-0.

Dès l'entame les ségalis se font surprendre à 2 reprises et sont mené 2-0 après seulement 10 minutes de jeu, malgré quelques timides tentatives L'USR ne parvient pas à revenir avant la pause.

La seconde période débute comme la première avec 2 nouveaux buts encaissés. Aux alentours de la 60eme minutes l'arbitre de la rencontre exclu un joueur de chaque camps pour un débit d'échauffourée. Le score ne bougera plus, L'USR subit sa plus lourde défaite de la saison. Réaction attendue dans 15 jours avec la réception de la lanterne Rouge au Robert Fournier.

Foot Vallon - USR II 1-1.

Après leur déroute à Campuac la semaine passée, l'équipe réserve recevait le leader de la poule Foot Vallon. Si un résultat était espéré, c'est surtout une réaction dans l'état d'esprit qui était attendue ce samedi soir.

Revanchards et orgueilleux, les rouges et noirs débutaient bien leur match en étant bien en place et solides défensivement. Les visiteurs se procuraient la première grosse occasion du match, mais Victor Lacan gagnait son duel avec l'attaquant. Dans la foulée, l'USR réagissait par l'intermédiaire d'Adrien Palmyre qui voyait sa frappe détournée au dernier moment par un défenseur adverse. Cette première période était plutôt équilibrée, bien que la possession de balle soit à l'avantage des visiteurs. Avant le retour aux vestiaires, suite à un corner mal dégagé, l'USR obtenait un pénalty pour une main dans la surface. Et c'est Yann Bousquet qui se chargeait de le transformer, permettant aux locaux d'ouvrir le score (1-0, 39ème). De retour des vestiaires, le leader se montrait beaucoup plus offensif et tranchant. Et suite à une erreur d'appréciation de la trajectoire de l'arrière-garde réquistanaise, les visiteurs recollaient rapidement au score (1-1, 48ème). Malgré cette égalisation rapide, l'USR tenait bon face à un adversaire plus dangereux. Victor Lacan maintenait les siens dans le match tandis que Mika Fabre voyait sa tête frôler le but adverse. L'arbitre sifflait la fin du match et les équipes se quittaient sans se départager.

Si ce résultat face au leader de la poule est encourageant, notamment avec des valeurs retrouvées, il n'est pas une fin en soi car tous les concurrents en lutte pour le maintien ont obtenu des bons résultats ce week-end. La route du maintien est encore longue.

 

Pareloup II - USR III 0-4.

L’équipe 3 jouait samedi soir sur la pelouse d’Arvieu contre la lanterne rouge de la poule Pareloup Ceor 2. Sur un terrain, très gras et en mauvais état, nous comprenons dès les premières minutes que nous allions assister à une opposition de style.

Avec une équipe Requistanaise très joueuses, orchestrées par 2 joueurs d’expérience (Jean-marc et Denis) et une jeune équipe de Pareloup Ceor, mettant de l’intensité et de l’agressivité dans les duels, mais maladroite dans le jeu. L’USR prenait le contrôle du jeu et ouvrait le score rapidement (5 ème minute) grâce à un but de filou de Louis Frayssinet qui reprenait le ballon mal repoussé par la gardien local. Suite à ce but, les locaux réagissaient et redoublaient d’intensité pour revenir au score. Mais les rouges et noirs, malmenaient mais bien en place n’étaient guerres inquiétés.

Après avoir laissé passer l’orage, les requistanais reprenaient le contrôle du match et auraient même pu doubler la mise avant la pause.

Dans le second acte, L’USR gardait la maîtrise de la rencontre mais sans parvenir à doubler la mise, souvent par manque de justesse dans les 30 derniers mètres.

Ce n’est que dans le denier quart d’heure que nos rouges et noirs sellaient définitivement leur victoire grâce à des buts d’Alexandre Salvan et Maxime Fabre x2.

Notre équipe 3, continue sont magnifique parcours, avec une nouvelle victoire logique, mais sur un score plutôt flatteur.

Solide second de la poule nos joueurs reçoivent ce week-end, le leader Naucelle, pour un match de la plus haute importance, déterminant pour la suite de la saison.