La une loupe le coche.

USR - ESCC 1-2.

Notre équipe fanion, pour son retour au championnat, recevait samedi sur la pelouse du Robert Fournier l’ESCC (entente salles-Curan / Curan).

Toujours invaincu à domicile, nos rouges et noirs recevaient un concurrent direct au classement !

C’était donc, une rencontre avec un enjeux important et dans un contexte un peu particulier. En effet, comme l’ensemble des autres clubs du département, les 2 équipes devaient faire face à l’absence d’arbitre officiel, en raison d’une grève de la majorité des arbitres, suite à des violences à leur encontre.

Les clubs devaient donc arbitrer eux-mêmes. Le tirage au sort, désignait les visiteurs !

Nous soulignerons que l’arbitre de L’ESCC, a réalisé une très bonne prestation.

La rencontre était plutôt fermée dans ce premier acte, où nos joueurs développaient difficilement leur jeu.

Se sont les visiteurs qui prenaient plutôt le jeu à leur compte et se montraient les plus entreprenants. Mais les quelques attaques des visiteurs, comme celles de notre équipe restaient inoffensives.

En seconde période, le jeu était plus haché et perdait un peu en intensité. Et se sont les visiteurs qui trouvaient la faille, au début du second acte (55 ème), suite à un exploit personnel. Une demi-volée parfaite, lucarne opposée, depuis l’angle des 18. Nos jeunes rouges et noirs réagissaient immédiatement et multipliaient les offensives pour revenir au score, mais en vain. Et c’est sur un second exploit individuel que L’ESCC, doublait la mise, grâce à un lob (de près de 30 mètres) sur notre gardien (0-2, 70ème). Nos joueurs réussissaient tout de même à réduire l’écart à la 85 ème, par l’intermédiaire de Flavien Bousquet qui reprenait un centre de Maxime Julia. Première défaite à domicile de la saison pour notre équipe fanion. Défaite plutôt sévère, au vue de la physionomie de la rencontre (un match nul aurait été plus logique). Rendez-vous, ce week-end, pour une autre rencontre à enjeux avec un déplacement compliqué à Sébazac

 

Campuac Golinhac - USR II 3-0.

Samedi soir, l'équipe réserve se déplaçait sur la pelouse de Campuac, équipe du haut de tableau. Conscient des qualités de l'équipe adverse, les rouges et noirs savaient à quoi s'attendre. Le début de match commençait avec une bonne maitrise des réquistanais, qui touchaient la barre après une belle inspiration d'Arthur Recoules. Mais très vite, les locaux reprenaient la main sur le jeu et faisaient sombrer la défense réquistanaise. En 20 minutes, Campuac trouvait trois fois la faille et regagnait les vestiaires avec trois buts d'avance. La seconde période fut un peu plus équilibrée, les locaux ayant baissé le rythme grâce à leurs trois buts d'avance mais l'USR ne se montrait pas dangereux. Le match se terminait donc sur ce score sans appel de 3-0. Les jeunes rouges et noirs ont failli samedi soir, tant sur le plan technique que dans l'état d'esprit. Une réaction est attendue dès samedi prochain, avec la réception du leader Foot Vallon.

 

USR III - JS Levezou III 4-0.

Notre équipe 3, recevait elle, dimanche après-midi, sur la pelouse de la Fontblanche, un mal classé, JS Levezou 3.La première mi-temps ne reflétait pas l’écart au classement et était plutôt équilibrée. Les occasions étaient rares pour les deux équipes et c’est sur un coup de pied arrêté, que Thibault Gavalda, donnait l’avantage à notre équipe en reprenant un corner de la tête (30 ème).Dans la foulée, les visiteurs auraient pu égaliser suite à un centre repris de la tête qui a frôlé notre poteau. Dès le début de la seconde mi-temps (55 ème), nos joueurs réalisaient le break, grâce à un Csc d’un défenseur adverse suite à un duel avec Yannick Fabre. Ce deuxième but, laissait place à une domination sans partage de nos rouges et noirs qui prenaient totalement le jeu à leur compte pour le reste de la rencontre et c’est logiquement qu’un 3 ème but (Csc suite à la déviation d’une frappe de Mathis Viale) et un 4 ème but (Lilian Pidoux à la 80ème) furent inscrits.Encore une victoire pour notre équipe 3, qui se déplacera ce week-end chez nos voisins de Pareloup-ceor (lanterne rouge du championnat).