USR - Villeneuvois/Diege 1-0.
Sur la pelouse dégradée (par les derniers intempéries) du Robert Fournier, nos joueurs peinaient à mettre leur jeu en place. Les défenses prenaient le dessus sur les attaques et la rencontre était fermée, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent.
C’est grâce à un coup du sort (main d’un défenseur adverse sur un mauvais dégagement), que nos rouges et noirs obtenaient un pénalty à la 20ème minute, que Cyril Grimal transformait. Le plus dur était donc fait avec cette ouverture du score !
Le score restait ainsi (1-0) jusqu’à la pause.
La seconde période restait sur le même tempo, avec peu d’occasions de part et d’autre, même si nos jeunes joueurs auraient pu corser l’addition sur 2 ou 3 actions collectives bien amenées.
Une victoire plus logique, qui fait du bien et qui permet à notre équipe fanion de rester ancrée dans le trio de tête !
Luc Primaube III - USR II 3-1.
En ce dimanche ensoleillé, la réserve rouge et noire se déplaçait du côté de Luc-la-Primaube pour le compte de la 13ème journée de championnat.
Tout était réuni pour une belle après-midi de football avec un terrain synthétique en bon état et des supporters Réquistanais venus en nombre pour encourager leurs poulains.
Alors que le match commence sur un rythme soporifique avec des Primaubois qui monopolisent le ballon sans vraiment se créer d’occasion, les Réquistanais se font surprendre peu avant le quart d’heure de jeu. (1-0, 11ème).
Ce but encaissé va alors réveiller les visiteurs avec un marquage plus rigoureux défensivement et de très belles phases offensives en une touche, orchestrées par un Arthur Recoules qui touche par deux fois les montants adverses.
Ces efforts collectifs sont récompensés à juste titre en fin de première mi-temps avec un CSC suite à un centre de Loris Toussaint (1-1, 36ème).
Le début du deuxième acte est à l’image de la fin du premier avec des joueurs Requistanais valeureux et conscients de l’enjeu de cette rencontre !
Malheureusement se sont les locaux qui prennent l’avantage sur coup franc en milieu de seconde période. (2-1, 65ème)
L’équipe réserve va alors tenter d’égaliser en se ruant sur le but adverse laissant les Primaubois procéder en contre.
Et c’est sur l’un d’eux que l’attaquant Jaune et Vert fut stoppé de façon irrégulière par Martin Lacan qui écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. (80ème, les Requistanais sont réduits à 10)
Malgré les efforts ininterrompus des rouges et noirs pour égaliser, les locaux marquent à nouveau sur un coup franc indirect dans la surface laissant les 22 acteurs ébahis par cette décision arbitrale. (3-1, 87ème).
Le match se termine alors avec ce goût amer de la défaite trop présent depuis le début cette saison 2019-2020 pour ce groupe.
Prenons le positif des différentes rencontres en y ajoutant un peu de caractère nécessaire pour le maintien dans cette division.