La UNE sur sa lancée.

Aguessac - USR 1-2.

Après leur exploit et la qualification en coupe d'Occitanie, notre équipe fanion se déplaçait ce dimanche sur le pelouse, bien connue, d'Aguessac. Sur un terrain en bon état, mais dans un froid glacial, l'USR venait dans la banlieue millavoise avec pour intention de retrouver le haut de tableau !

La tâche s'annonçait difficile au vue de son adversaire du jour et de ses capacités à accrocher les "cadors" de la poule de D1 à domicile. La partie débutait avec 15 min de retard ce qui avait certainement refroidi les 2 équipes qui entamaient la rencontre en demi-teinte !

Les locaux mettaient de l'impact dès les premières minutes, souvent à la limite, et permettaient ainsi de réveiller nos rouge et noir ! Les occasions étaient rares dans ce début de rencontre timide.

Et c’est sur une erreur de relance du gardien, que Xavier Julia poussait le ballon au fond des filets des 18 mètres (0-1 , 15ème).

Le match était enfin lancé et les 2 équipes allaient se libérer et se livrer.

Les espaces étaient déjà énormes dans ce premier acte, avec 2 équipes coupaient en deux, mais sans pour autant que le score ne bouge jusqu'à la mi temps. Les Réquistanais pouvaient regretter les contre attaques non abouties, par manque de justesse dans les dernières passes ou sur des erreurs techniques. La mi-temps était donc sifflé sur ce score toutefois mérité.

Après avoir eu le vent de face toute la première période, l'USR repartait en deuxième mi-temps avec le vent dans le dos, et comptait bien faire le break rapidement. Mais malheureusement, nos joueurs manquaient à plusieurs reprises le coche par l'intermédiaire de Xavier et François qui ne parvenaient pas à tromper le gardien adversaire, ou alors par des face à face avec le gardien systématiquement signalaient "hors-jeu" par un arbitre assistant, bien connu du club d'Aguessac, qui avait le bras qui le titillait en seconde période (étonnant... car en 1ère mi-temps pas un seul hors-jeu de signalé... On passera les détails). Ne réussissant pas à doubler la mise, l'USR reculait et concédait des occasions sur coup de pieds arrêtés. Les locaux étaient récompensés de leurs efforts à la suite d'une main dans la surface qui les voyait obtenir un penalty, bien transformé (1-1, 60 ème). Tout était donc à refaire... à l'image du premier acte, les 2 équipes se livraient et se découvraient, le match allait d’un côté à l'autre. Sur un coup franc rapidement joué par Ferdi, Xavier centrait en retrait pour Flavien qui pensait nous redonner l'avantage mais malheureusement il voyait son ballon fuir le cadre pourtant bien vide. La fin du match arrivait sans qu'aucune des 2 formations ne prennent l'avantage... jusqu'à la 85ème minute ou Flavien Bousquet lançait Xavier Julia (une nouvelle fois signalé hors jeu par leur arbitre assistant, alors que 3 défenseurs couvraient se dernier d’au moins 2m), qui dribblait le gardien et poussait le ballon au fond des filets - l'arbitre ne se faisant pas influencer par la décision de son assistant, accordait le but logiquement (1-2, 85ème). Les dernières minutes s’annonçaient donc tendues où les locaux jetaient leurs dernières forces dans la bataille sans pour autant revenir au score malgré un coup franc rapidement joué à la dernière seconde, bien arrêté par un Kevin Rolland vigilant et toujours autant efficace depuis le début de la saison. On ne retiendra pas la manière mais la belle victoire dans un contexte et un climat plutôt défavorable, l'essentiel était donc là et permet à nos jeunes rouge et noir de préparer au mieux le 16ème de finale de coupe d'occitanie, samedi prochain 20h sur la pelouse de Moissac pour y affronter le club de Confluence (ex Castel/Moissac , D1 Tarn et Garonne). On vous attends donc nombreux samedi prochain en terre Tarn et Garonnaise pour encourager les rouge et noir et atteindre les 8ème de finale (je ne saurais vous dire depuis quand le club n'a pas atteint ce niveau la de la compétition ... les anciens nous dirons).

 

Agen/Gages II - USR III 0-4.

C’est notre Equipe 3 qui ouvrait le bal, ce samedi soir à 19h en déplacement sur la pelouse de Gages, contre l’équipe réserve de l'entente Agen\Gages.

Dans le but de confirmer la victoire dans le derby de la semaine précédente, l'USR était plus que motivée , malgré le temps glacial ressenti au coup d'envoi.

Dès le début de la rencontre le ton était donné et pour les prochaines 90 minutes du match, qui se déroulaient A SENS UNIQUE où les Réquistanais maîtrisaient leur sujet de la tête et des épaules !

L'ouverture du score arrivait malgré tout à la 20ème minutes de jeu par Fayssal qui profitait d'une mésentente entre le gardien et le défenseur adverse pour pousser le ballon dans un but vide.

Yan Bousquet doublait la mise peu après, suite à une superbe action collective amenée pas les deux "jeun's" Tristan et Louis. (0-2, mi temps).

Le score aurait pu être, encore plus large au vue du nombres d’occasions !!

La seconde mi-temps restait à l'image de la première, où Fayssal et Yan y allaient de leur doublé.

Le second acte était marqué par un nombre incalculable d'occasions manquées dont un penalty stoppé par le gardien adverse ! Les Réquistanais n’alourdissaient pas le tableau d'affichage. Le score final restait donc de 4 à 0 en notre faveur, nous permettant de consolider notre place dans le haut de tableau.

Prochain match vendredi soir avec la réception de Druelle III\Souyri, au Robert Fournier à 20h30, pour rejouer le match arrêté il y a quelques semaines à la mi-temps suite aux intempéries !

 

USR II - Argence Viadene 0-1.

Samedi soir, l'équipe réserve recevait Argence Viadene, équipe du haut de tableau. Après le résultat encourageant du week-end dernier sur la pelouse du FC Sources, nos rouges et noirs étaient attendus au tournant.

Alors qu'on s'attendait à ce que ce soit les locaux qui prennent le jeu à leur compte, ce sont les visiteurs qui se montraient les plus entreprenants d'emblée de match. Alors qu'ils avaient loupé plusieurs occasions, les visiteurs ouvraient le score sur une contre-attaque soulignant la naïveté de l'équipe réquistanaise (0-1, 27ème). Ce but avait pour mérite de secouer un peu les rouges et noirs, mais par manque de conviction, ces derniers n'arrivaient pas à trouver la faille.

La seconde mi-temps fut du même acabit. Les rouges et noirs avaient du mal à se montrer dangereux tandis que les adversaires procédaient en contre. Le score ne bougeait pas et l'équipe réserve concédait une nouvelle défaite. Le caractère dont avait fait preuve l'équipe à Séverac a manqué ce samedi soir au Robert Fournier. Il faudra vite enrayer cette spirale négative pour ne pas s'engouffrer dans les profondeurs du classement.