L'USR poursuit l'aventure en coupe d'Occitanie.

Bas Rouergues - USR 1-3.
Pour le compte du 4ème tour de coupe d'occitanie (déjà) et leur 4ème déplacement dans cette compétition (qualification à Creissels, Saint Juery et La Canourgue aux tours précédents), les Réquistanais se déplaçaient ce coup ci chez un adverse bien connu de leur championnat de D1, Bas-Rouergue !

Malgré quelques invités surprises aux abords du stade, cirque oblige, les rouges et noirs n'étaient pas venus en spectateurs mais bel et bien pour faire le spectacle...

Dès l'entame nos joueurs ce procuraient les meilleures occasions même si les locaux auraient pu ouvrir la marque sur une contre attaque qui voyait le tir fuir au dessus de la barre transversale.

La maîtrise était rouge et noire et les occasions se multipliaient devant le but des sang et or.

Nos joueurs étaient enfin récompensés à la 20ème minute, après une bel exploit individuel de Maxime Julia sur son côté gauche, Jonathan Treilles servait sur un plateau François Valat, qui aux 6 mètres n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

La bonne entame était bonifiée par cette ouverture du score logique.

L’USR aurait pu parvenir à doubler la mise avant la mi-temps mais le manque de justesse technique dans la dernière passe ou dans la finition laissait tout suspense pour la deuxième mi-temps .

Les 5 premières minutes du deuxième acte étaient totalement à l’avantage des locaux qui repartaient tambour battant sans pour autant parvenir à égaliser.

La défense Requistanaise, qui intégrait son nouveau joueur Bastien Tarroux, auteur d'une très belle prestation, restait sereine et solide et reprenait la main sur le ballon.

Le break était acté quelques minutes plus tard sur un coup franc parfaitement tiré par François Valat qui voyait son ballon dévié de la tête par Cyril Fabre dans le petit filet (0-2, 55ème).

L’USR avait l'emprise sur le match et ne baissait pas le pied, les montées multiples des latéraux et les récupérations hautes du ballon apportaient le danger dans le camp adverse et c’est sur une belle action collective que François Valat (encore lui) triplait logiquement la mise d'une superbe frappe à l'entrée de la surface (0-3, 70ème).

Le plus dur était donc fait et ce n'est pas le réveil trop tardif des locaux qui parvenaient à réduire le score dans les toutes dernières minutes qui allait gâcher la belle soirée et partie de notre équipe fanion (1-3, 87ème).

La qualification était entièrement méritée !

On retiendra le bel état d'esprit affiché par les 2 équipes ainsi que la qualité d'un arbitrage avec 3 arbitres officiels qui changent beaucoup de choses à ce niveau là !

Place au championnat samedi avec le déplacement à 18h sur la pelouse de Saint Affrique contre l'équipe reserve.