L'équipe fanion et la 3 gagnent, la résèrve toujours au point mort.

USR III - Pareloup Ceor II 2-0.

Auréolée de leur magnifique victoire sur la pelouse de Naucelle le week-end dernier, notre Equipe 3 souhaitait confirmé ce bon début de championnat avec la réception des voisins de Pareloup Ceor. La première période était plutôt fermée, avec des défenses qui prenaient le dessus sur les attaques. Le score était logiquement nul est vierge à la pause, même si Alex Salvan aurait du ouvrir le score pour les rouges et noirs. Nos joueurs reprenaient le second acte avec de nouvelles intentions dans le jeu, mais se sont les visiteurs qui auraient pu ouvrir le score à la 60 ème minute, sur un centre mal négocié par notre portier Vincent Jalade, mais qu'il réussit tout de même à sauver in extremis (sur sa ligne). Ce coup de chaud allé sonner le réveil de nos joueurs qui ouvraient le score dans la foulée par Victor Lacan, bien lancé en profondeur. Le plus dur était fait avec cette ouverture du score et c'est logiquement que Yannick Fabre venait sceller la victoire à la 80 ème en reprenant un centre en retrait suite à une très belle action collective.C'est donc une deuxième victoire consécutive, sans encaisser de but pour notre Equipe 3 !

 

USR - SC de Sébazac 1-0.

Aprés leur première défaite en championnat la semaine dernière sur la pelouse de Villeneuve d'Aveyron, l'USR se devait de repartir de l'avant ce samedi avec la réception d'un des cadors de la poule, Sébazac (Relégué de R3 la saison passé). Certainement motivés de retrouver leur pelouse de Robert Fournier, les locaux entamaient le match tambour battant et se procurait dés les premières secondes une belle opportunité d'ouvrir le score... Ce n'était que partie remise, quelques minutes plus tard, suite à une belle action collective, Lilian Pidoux se voyait fauché par le gardien adverse dans la surface de réparation et obtenait un penalty indiscutable. Ferdi Kilic se chargeait de transformer celui-ci de belle manière (1-0 , 5ème). Le match était bel et bien lancé, mais les visiteurs certainement cueillis a froid ne comptaient pas subir les assauts Réquistanais et se montraient dangereux à leur tour durant le premier acte sans inquiéter pour autant notre gardien. Suite à l'expulsion du meneur de jeu adverse et après quelques minutes de confusion autour de ce fait de jeu (35ème) la fin de première mi-temps n'apportait pas grand spectacle. Les joueurs de Sébazac rentraient en 2ème mi-temps avec de réelles intentions malgré leur infériorité numérique, la différence ne se voyait guère et le match restait complétement équilibré. A force de reculer et de déjouer les rouge et noir concédaient un penalty suite à une main dans la surface, Kevin Rolland parvenait a stopper celui-ci et préservait le score en faveur de son équipe (60ème) ! Ce n'est pas pour autant que les visiteurs rendaient l'âme et continuaient a se montrer dangereux sur coup de pieds arrêtés notamment mais le portier Réquistanais, auteur d'une superbe prestation, gardait son but inviolé. L'USR procédait en contre sans parvenir à déstabiliser une solide défense visiteuse. Les dernières minutes étaient longues et pesantes mais le score restait tel quel et voyait notre équipe fanion s'imposer sur le plus petit des scores. L'essentiel était donc là, une victoire qui fait du bien avant le déplacement à Lanuéjouls contre Pays Alzuréen le week end prochain.

 

Foot Vallon - USR II 4-0.

Les Segalis se déplaçaient sur la pelouse de Marcillac en ce dimanche après-midi pour affronter Foot Vallon qui avaient avant la rencontre 2 victoires à leur actif au contraire des Réquistanais qui n’avaient toujours pas pris un seul point en 2 matchs. Les 2 premières minutes de jeu résument totalement les 90 minutes des rouges et noirs : pas d’envie, des marquages laxistes, en retard sur tous les duels, et un but pris en un temps record. En somme une sieste d’une heure trente pour les Segalis. Le deuxième but fut inscrit vers la trentième minute par les locaux. Le seul petit sursaut d’orgueil est survenu juste avant la mi-temps par une occasion lancée par Corentin Massol qui donna un centre parfait entre les 2 défenseurs centraux pour Emmanuel Vergnes qui voyait sa tête échouer sur la barre transversale.

La deuxième mi-temps fut un copié collé de la première avec un but pris au bout de dix minutes et un dernier et quatrième but pris à un quart d’heure de la fin. Comme en première mi-temps, une seule occasion pour les Segalis venant des remplaçants : Une ouverture de Louis Frayssinet pour Yann Bousquet qui croisait trop sa frappe.

Nous attendons vraiment mieux de cette équipe et un réveil est impératif face à Bozouls ce samedi devant leur public.