Les joueurs sont prêts, supporters on compte sur vous !

USR - Foot Vallon 3-1

Une semaine après leur victoire sur la pelouse d'Aguessac et une semaine avant leur demi-finale de Coupe d'Aveyron, les réquistanais se devaient de confirmer leur excellente forme avec la réception de Foot Vallon. Diminués par les absences, la valeureuse équipe de Vallon n'avait que 11 joueurs inscrits sur la feuille de match et se voyait menée au score dès les premières minutes sur une superbe action collective impliquant une bonne partie de l'équipe bien conclue par Cyril Grimal sur un service cadeau de Jonathan Treilles (5ème, 1-0).

La partie était donc bien lancée pour des réquistanais inspirés en ce début de match. La possession de balle et la maîtrise des réquistanais étaient flagrantes, et le bloc bas des joueurs de Marcillac emmenait les réquistanais à multiplier les occasions sans toutefois les convertir (10ème, 15ème).Le break ne devait tarder tant les vagues s'accumulaient sur le but adverse et c'est par le même Cyril Grimal que l'USR doublait la mise (25ème, 2-0).Les rouges et noirs ne comptaient pas s'arrêter la et poursuivaient leur belles actions collectives sans réussir à franchir la ligne sur de multiples occasions dites "immanquables". Le score aurait dû être bien plus large, 4 voire 5 à 0 à la mi-temps mais sur une inattention défensive dans les arrêts de jeu de la première mi-temps suite à un long ballon adverse, la mésentente entre les 2 Vincent voyait le défenseur réquistanais tromper son propre gardien à contre pied (45ème+1, 2-1).Il n'y avait pas grand suspense dans cette partie jusqu'à ce fait de jeu. Les 11 visiteurs reboostés par ce coup du sort se voyaient revenir des vestiaires avec l'intention d'égaliser et de jouer leur carte à fond. Les premières minutes de la deuxième mi-temps ne reflétaient pas le premier acte et les visiteurs sortaient enfin de leur camp en mettant en danger la défense réquistanaise vigilante et sérieuse. L'USR continuait les vendanges et ne parvenait pas à faire le break et gardait tout suspense dans cette rencontre. Il fallait attendre la 85ème minute pour voir Cyril Grimal y aller de son triplé et libérer les nombreux spectateurs présents ce soir là au Robert Fournier. La série de 4 victoires continue donc pour notre équipe qui se rapproche du quatuor de tête pour une fin de saison alléchante. Maintenant place à la demi-finale de coupe d'Aveyron, samedi prochain 19h au stade de la Primaube contre Campuac Golinhac. On vous attends bien évidemment nombreuses et nombreux pour nous encourager et franchir TOUS ENSEMBLE cette dernière marche avant la possible finale à Paul Lignon. L'USR, la passion d'un village... On compte sur vous !

 

Villefranche II - USR II 0-2

Samedi après-midi, l'équipe réserve se déplaçait sur la magnifique pelouse du Stade des Laurières pour y affronter l'équipe réserve de Villefranche de Rouergue. Après trois résultats catastrophiques en championnat, l'USR se devait de se relancer afin de continuer à jouer les premiers rôles en championnat.

Malheureusement, dès l'échauffement, l'USR perdait son gardien Kévin Rolland qui se blessait à l'épaule. C'est donc Martin Lacan qui le suppléait. Ce premier coup du sort n'empêchait pas les rouges et noirs de bien rentrer dans le match. L'USR se montrait dangereuse sur coups de pied arrêtés, mais ni Quentin Saint-Geniez ni Mickael Fabre ne parvenaient à attraper le cadre. Les adversaires du jour ne se montraient pas vraiment dangereux, si ce n'est sur une tête sur corner que Martin Lacan arrêtait magnifiquement. Alors que l'USR maitrisait plutôt bien son match, un énième coup du sort venait frapper Réquista avec la sortie sur blessure de Mickael Fabre. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

Gonflés a bloc, les visiteurs revenaient sur le terrain avec l'envie de se mettre rapidement à l'abri. Mettant en application leurs intentions, les réquistanais trouvaient l'ouverture par l'intermédiaire d'Emmanuel Vergnes, suite à une belle frappe à l'entrée de la surface (52ème, 0-1). Les rouges et noirs continuaient leur marche en avant et Cyril Fabre obtenait un pénalty que se chargeait de transformer Corentin Bousquet (59ème, 0-2). À l'abri, l'USR se contentait de bien défendre et ramenait les trois points de son déplacement.

Appliqués et concernés, les jeunes rouges et noirs ont produit leur performance la plus aboutie depuis un moment. Souhaitons qu'ils poursuivent sur cette lancée en demi-finale dimanche du côté d'Olemps. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Kevin Rolland et Mickael Fabre, en espérant les revoir au plus vite sur les terrains.

 

USR III - St Laurent 1-5