L'USR reste sur sa lancée.

Aguessac - USR 3-4

Pour le compte de la journée de rattrapage dans ce championnat de D1, les Réquistanais se déplaçaient, ce dimanche, sur la pelouse difficile d'Aguessac.

Afin de continuer leur série de victoires et de préparer les échéances à venir, les rouge et noir se devaient de faire un résultat malgré quelques absents.

Les premières secondes annonçaient la couleur pour nos joueurs ce dimanche... un tacle appuyé par derrière sur Laurent Puech était la première action véritable du match (1ère minute de jeu) ...

Le ton était donné et les locaux très agressifs, parvenaient à mettre en difficulté un USR complètement à côté de ses pompes en ce début de match : par de long ballons souvent mal négociés par notre équipe !!

Les multiples erreurs permettaient à Aguessac d'ouvrir le score dès la 4ème minute sur une tête dans les 6 mètres (4ème - 1-0).

Le réveil offensif Réquistanais avait donc lieu et l'USR se procurait de multiples occasions par l'intermédiaire de Jonhatan Treilles qui ne parvenait pas à tromper le gardien sur de belles opportunités !

L'égalisation était proche, mais il fallu attendre la 10ème minute pour voir Cyril Fabre obtenir un penalty suite à un bel exploit personnel côté gauche bien servi par Jonathan Treilles à l origine de l'action, Alexis Delmas transformait celui-ci (10ème - 1-1).

On pensait que l'USR était enfin dans le match, mais les locaux remettaient vite les idées en place à une défense Réquistanaise passive ; surprise par une frappe manquée qui terminée dans les pieds de l'attaquant qui n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond (20ème - 2-1).

Aguessac parvenait même à tripler la mise sur un cafouillage dans la surface qui voyait l'attaquant intercepter le ballon après une mésentente de la défense. (35ème - 3 à 1).

L'USR était donc menée 3 buts à 1 sans être vraiment inquiété dans le jeu ... incroyable !

Les actions et attaques en fin de première mi-temps n'étaient pas concluantes et amenaient notre équipe fanion à entrer aux vestiaires avec ce score défavorable.

Au vue du carnaval dans la ville d'Aguessac on se demande encore si les 11 Réquistanais ne faisaient pas partie de la fanfare... la réaction était attendue tant les opportunités étaient à l'ordre du jour.

Après une mi-temps sans énervement mais dans une incompréhension collective l'USR se devait de mettre le bleu de chauffe et montrer un autre visage.

Dès les premières secondes de la seconde mi-temps, l'agressivité et les duels étaient de nouveau d'actualité, et grâce à un pressing payant de Jonathan Treilles qui parvenait à contrer le ballon du dernier défenseur, Xavier Julia se présentait face au gardien après une belle chevauchée et ajustait celui-ci (48ème - 3-2).

Le réveil avait sonné... enfin .... les espaces au milieu de terrain et les récupérations hautes du ballon mettaient en danger une défense d'Aguessac qui reculait au fil des minutes..

Réquista se ruait à l'attaque tant la domination était flagrante mais se faisait peur sur des contres mal exploités par les violets.

La récompense et l'égalisation arrivaient à 25 minutes du terme sur une frappe au 20m, sous la barre, d'ALexis Delmas bien servi par l'entrant Corentin Bousquet (65ème - 3-3).

Le match avait pris une autre ampleur et la fatigue mentale et physique se faisaient ressentir tant les espaces au milieu de terrain étaient présents et les deux équipes coupées en 2.

Les 2 équipes ne se contentaient pas de ce match nul et jouaient la gagne... Aguessac se compliquait la tâche à 20 min de la fin sur un geste que l'on aime pas voir sur un terrain de football du n°5 local qui venait agresser ALexis Delmas d'un tacle par derrière les deux pieds décollés ...!!! bien évidemment l'exclusion du n°5 ne faisait aucun doute (peut être pas pour ce dernier qui se voyait gifler l'arbitre de la rencontre suite à cette décision ... surréaliste).

L'USR, désormais en supériorité numérique, continuait les assauts et aurait dû être récompensé sur un déboulé côté gauche de notre Alexis "Roberto" Julia "Carlos" qui mettait une "galette" à Jonathan Teilles (qui avait décidé de ne pas marquer ce dimanche malgré sa belle prestation ) seul dans les 6 mètres….. Il n’avait plus qu'a pousser le ballon...

Les attaques se multipliaient et le but vainqueur arrivait à la 80ème sur un corner parfaitement tiré par notre miraculé Alexis Delmas et bien fini par Xavier Julia de la tête (80ème - 3-4).

La fin de match arrivait sans que les 2 équipes ne se procurent des balles de but, mis à part cette dernière action d'Aguessac qui tombait sur un Vincent Jalade vigilant.

La fin du match arrivait (enfin) et voyait l'USR l'emporter après avoir été mené.

De bon augure avant la réception de Foot Vallon la semaine prochaine qui servira de tremplin avant la demi-finale.

Supporters on vous attends nombreux pour encourager les rouge et noir, ce samedi 20h30 au Robert Fournier.

 

USR 2 - RIGNAC 2 : Reporté
ST SERNIN - USR 3 : Victoire importante 1 à 0