Cyril Grimal et les supporteurs sont prêts.

 

USR 4-1 Foot Vallée du Lot

Les photos du match c'est ici.

 

Après leur magnifique qualification pour les demi-finales de coupe d'Aveyron sur la pelouse de Salles-Curan, les Réquistanais se devaient de remettre le bleu de chauffe en championnat avec la réception de Capdenac/Foot Vallée du Lot.

Dès l'entame, malgré des conditions de jeux délicates (vent, terrain compliqué ...) Les rouge et noir donnaient le ton à cette rencontre en ouvrant le score dès les premières minutes par l'intermédiaire de Cyril Grimal, suite à un pressing gagnant sur le gardien (2ème, 1-0).

Le match était lancé et nos rouge et noir ne s'arrêtaient pas là et continuaient à multiplier les attaques, un pénalty, étonnement non sifflé sur Maxime Julia, ne permettait pas à l'USR de doubler la mise, ce n'était que parti remise tant les Réquistanais dominaient les débats..A la 20ème minute, après l’arrivée des supporters bien motivés (effet coupe d'aveyron ?), bizarrement esseulé au second poteau suite à un corner parfaitement tiré par Alexis Delmas, Cyril Grimal doublait la mise en poussant le ballon au fond (2-0). Le break était donc fait...

Malgré une valeureuse équipe de Capdenac qui essayait de jouer et avec quelques bonnes individualité les locaux rentraient à la pause avec cet avantage de deux buts. A défaut de n'avoir jamais joué à domicile en coupe d'Aveyron, l'équipe fanion pouvait compter sur cette belle ambiance qui régnait ce soir la au Robert Fournier, et c'est dans cette belle ambiance que l'USR enfonçait le clou encore une fois par Cyril Grimal qui reprenait une frappe manquée de Maxime Julia... opportuniste! (55ème, 3-0).

Le match restait dans un bel état d'esprit et les dés étaient jetés, rien ne pouvait empêcher l'USR de remporter cette rencontre et Cyril Grimal, en feu ce samedi soir (pourvu que ça dure) y aller de son quadruplé grâce à une contre attaque parfaitement menée par ALexis Delmas qui servait ce dernier sur un plateau pour conclure (70ème, 4-0). La fin du match était pesante et le mérite des visiteurs était récompensé sur un penalty à la suite d'une main dans la surface (80ème, 4-1). Le match se terminait ainsi avec une belle performance collective d'un USR qui confirme sa qualification. On souhaite un prompt rétablissement à Anto Bérail et Flavien Bousquet, tous deux touchés lors du premier acte, en espérant les revoir au plus vite au vue des prochaines échéances...Bonne chance pour la course au maintien pour Capdenac qui nous à montré sur les 2 confrontations qu'ils avaient largement leur place dans cette division. Rendez vous dimanche prochain sur la pelouse d'Aguessac, 15h, pour le compte de la journée de retard du championnat de D1.

 

ES Combes 1-0 USR II
En ce dimanche ensoleillé, l'USR se déplaçait sur le semblant de pelouse du Stade René Gres à Aubin pour y affronter l'ES Combes. L'équipe réserve restait en championnat sur un match nul et une défaite et se devait de réagir. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Sous un soleil printanier, la première période débutait et voyait l'USR repartir dans ses travers. En effet, l'ensemble de l'équipe était prise de vitesse par les joueurs locaux. Ceux-ci se procuraient plusieurs occasions franches que Kévin Rolland, seul réquistanais à la hauteur dimanche, repoussait pour maintenir l'USR la tête hors de l'eau. Juste avant la mi-temps, Jonathan Treilles se procurait tout seul une occasion qui passait de peu à coté. L'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur un score nul flatteur pour les visiteurs.

La seconde période fut un copier-coller de la première : des rouge et noir apathiques pris de vitesse par les milieux et attaquants adverses. Alors qu'à nouveau Kévin Rolland avait sauvé les siens à plusieurs reprises, les locaux ouvraient la marque à cinq minutes de la fin. Ce but permettait à l'ES Combes de prendre les trois points et l'USR perdait sa place de leader du championnat.

Si le but encaissé est très probablement entaché d'une position de hors-jeu, la défaite est méritée pour les jeunes réquistanais dont le niveau de jeu était indigne d'un leader du championnat. La série de mauvais résultat devra être enrayée dès samedi soir avec la réception de Rignac au stade Robert Fournier.