Un weekend à vite oublier !

USR II - US Dourdou 2-6

Ici les photos du match.

 

Après le match nul (0-0) sur la pelouse de la lanterne rouge Laissac le week-end dernier, l'équipe réserve recevait son dauphin l'US Dourdou sur la pelouse du Robert Fournier.

Entreprenants, rigoureux, appliqués, les jeunes rouges et noirs réalisaient une entame de match parfaite. Dès les premières minutes de jeu, Jonathan Treilles débordait et centrait pour Corentin Bousquet. Malheureusement, le poteau repoussait la reprise de volée de ce dernier. Les réquistanais continuaient à récupérer des ballons dans le camp adverse et maintenaient leur emprise sur le jeu. Et c'est l'inusable Christophe Cannac qui finissait par concrétiser la domination réquistanaise, suite à un coup-franc frappé à la perfection (1-0, 26ème). Ce but réveillait les visiteurs qui se projetaient plus vers l'avant. Après un action confuse, l'US Dourdou égalisait.

L'arbitre assistant signalait une position illicite de la part du buteur, mais l'arbitre du match le déjugeait et validait l'égalisation (1-1, 33ème). Abasourdis par ce coup du sort, les jeunes réquistanais accusaient le coup, et les visiteurs en profitaient pour prendre les devants (1-2, 38ème). Avant la mi-temps, l'USR se ruait à l'attaque afin de revenir au score et obtenait un pénalty plus que généreux pour une faute peu évidente sur Quentin Saint-Geniez. Et c'est une nouvelle fois Christophe Cannac qui se chargeait de le transformer et qui permettait à l'USR d'égaliser, récompensant ainsi sa très bonne première mi-temps.

Les locaux, gonflés à bloc par leur première mi-temps, revenaient sur le terrain en seconde période emplis d'espoir. Malheureusement, le match se transformait rapidement en calvaire pour les jeunes réquistanais. En effet, les visiteurs complètement revigorés par la mi-temps revenaient avec de biens meilleures intentions qu'en première mi-temps et asseyaient leur domination totale sur le match. L'USR, dépassée par la vitesse des attaquants adverses et totalement asphyxiée, ne parvenait plus à rien. L'emprise totale de l'US Dourdou sur cette seconde période leur permettait d'inscrire quatre buts et de remporter le match sur un score très lourd (2-6, 90ème).

Le bilan de ce match pour l'équipe réserve est sévère. Bien que l'arbitre fût dépassé par les évènements - il est vrai peu aidé par les algarades permanentes du banc visiteur - sa prestation n'a pas influencé le résultat final. Cette défaite, même si le score est lourd, ne souffre d'aucune contestation possible. L'US Dourdou était, ce samedi soir, plus fort et mérite, par la qualité de jeu affichée, d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine. Souhaitons que cette défaite soit un mal pour un bien pour nos jeunes réquistanais. La saison est encore longue et tout est encore permis. Le quart de finale de coupes des réserves face à Aguessac II samedi 23 mars au stade Robert Fournier sera une belle occasion pour eux de se relancer.

 

Av Saint Romain - USR III 6-2

Dimanche, l'équipe 3 se rendait sur la pelouse de Saint-Rome avec un effectif amoindri par les blessures et les absences. Malgré cela, les visiteurs entamaient le match de la meilleure des manières en ouvrant le score par l'intermédiaire de Yann Bousquet grâce à un coup franc magnifiquement placé. Suite à ce but, l'USR avait l'occasion de prendre le large en se procurant deux grosses occasions, mais les attaquants réquistanais se montraient maladroits. Des occasions qu'ils allaient vite regretter puisque Saint-Rome revenait au score dans la foulée. Bénéficiant du vent dans le dos, les locaux envoyaient de longs ballons dans le dos de la défense réquistanaise qui se retrouvait en difficulté et concédait trois buts évitables avant la pause. De retour des vestiaires, l'USR revenait avec la volonté de jouer et se montrait plus dangereuse sur le but adverse. Et c'est Franck Lartigue qui permettait à l'USR de marquer un nouveau but. En fin de match, les locaux profitaient de la fatigue des jeunes réquistanais et des espaces béants pour ajouter deux nouveaux buts. Comme une fatalité, l'équipe 3 concédait une défaite sur le score de 6-2, à l'instar de l'équipe fanion et de l'équipe réserve. Malgré ce score sévère, nous retiendrons l'abnégation et le courage des joueurs présents, sans qui il n'y aurait plus d'équipe 3 depuis un moment. Souhaitons que certains retours de blessure permettent à cette équipe d'évoluer à son véritable niveau sur la fin de saison.

 

US Bas Rouergue - USR 6-2