L'équipe 1 se relance.

USR - US du Pays Alzuréen 2-1

Après 2 défaites consécutives en championnat, face aux 2 favoris de la poule, qui sont Naucelle et Rignac, nos joueurs se devaient de réagir en continuant sur la dynamique de leur victoire en 8ème de finale de la Coupe d'Aveyron sur la pelouse de Villefranche de Rouergue !

Nos jeunes rouge et noir, diminués par les absences de Xavier Julia, Antony Berail et Vincent Lacroux recevaient l’équipe de Pays Alzuréen.

Dès le début de la rencontre, nos joueurs prennent le match en main et se montrent dangereux dès les premières minutes. Malgré une domination sans partage, nos Requistanais n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions.

Il faudra attendre la 35ème minutes pour voir Alexis Delmas prendre le jeu à son compte et déclencher une frappe puissante pour enfin prendre l’avantage.

Durant le second acte, nos joueurs se contentent de gérer l'avantage en monopolisant la balle, mais sans se montrer dangereux.

Le sort du match, sera définitivement scellé à la 75ème minutes, grâce à un coup franc de Cyril Grimal, qui vient enfin libérer les esprits.

Le reste de la rencontre et la réduction du score en toute fin de match par les visiteurs, reste anecdotique.

Victoire importante de nos joueurs qui se relancent en championnat, avant 2 déplacements périlleux.

Dès ce week-end à Bas-Rouergue, concurrent direct aux premières places et le week-end suivant en 1/4 de finale de la Coupe d'Aveyron sur la pelouse de Salle-Curan !

 

USR III - AS Montjauvienne 3-2

Après 2 grosses défaites, notre équipe 3 recevait Montjaux, (dernier de la poule) et espérait bien se relancer dans le championnat, malgré un effectif toujours fortement diminué par les blessures et les absences !!

Les conditions climatiques (vent et pluie) et l'état du terrain de la Fontblanche, ne facilitait pas la tache des 22 acteurs.

Le premier acte était relativement calme, avec un faible engagement physique, peu de jeu produit et pas grandes occasions à se mettre sous la dent.

C'est sur un coup franc, que nos rouge et noir vont réussir à débloquer la situation à la 35ème minutes. Bien frappé par Yann Bousquet, le gardien repousse mal le ballon et Benjamin Vigroux n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (mais malheureusement se blesse sur l'action).

Cette ouverture du score, débride nos joueurs qui auraient pu doubler la mise avant la pause (mi-temps 1-0)

Dès le début de la seconde période, les visiteurs réduisent l'écart, alors qu'ils ne s'étaient pas encore procurer la moindre occasion. Sur un centre-tir, le vent violent modifie la trajectoire du ballon qui lobe notre gardien et vient se loger sous la barre.

La réaction de nos joueurs ne c'est pas fait attendre, car sur l'engagement Yann Bousquet défie le gardien adverse en face à face et redonne l'avantage aux Requistanais, grâce à une ouverture millimétrée de Denis Tremolières.

Alors que le match était maîtrisé, vers la 60ème minute, une mésentente entre notre gardien et un de nos défenseurs, offrait le but de l’égalisation à l'attaquant de Montjaux qui n'en demandait pas tant.

Mais c'était sans compter sur l’orgueil de nos joueurs !!

A 10 minutes de la fin de la rencontre, suite à un corner mal repoussé par la défense adverse, Yann Bousquet (encore lui) déclenche une belle frappe, repoussée par la gardien dans les pieds de Robin Grosselet qui frappe au ras du poteau et inscrit le but de la victoire !!

Victoire méritée de nos joueurs, mais dans la douleur tant part les conditions climatiques que le part le jeu. L'équipe aurait pu se mettre à l'abris rapidement et se rendre le match beaucoup facile.