Encore une victoire pour la réserve !

Camares 1-2 USR II

Après la qualification en quarts de finale de la coupe des réserves, l'USR retrouvait le chemin du championnat avec un déplacement sur la pelouse de Camares, équipe du milieu de tableau.

Malgré une pelouse délicate par endroits (le terrain est aussi utilisé par l'équipe de rugby locale), l'USR tentait de développer un jeu attractif fait de passes et de dédoublements dès les premières minutes. Cette volonté de jouer était rapidement récompensée puisque, suite à un beau mouvement collectif, Jonathan Treilles centrait en retrait pour Emmanuel Vergnes qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-1, 8ème).

Les jeunes réquistanais continuaient de se procurer quelques occasions, mais le gardien adverse enchainait les parades et maintenait son équipe à flot. Ragaillardis, les locaux se montraient plus dangereux et obtenaient plusieurs corners d'affilée. Suite à un corner mal dégagé, l'ailier de Camares récupérait le ballon et centrait pour son coéquipier qui, d'une tête rageuse, égalisait (1-1, 23ème).

Piqués au vif, les rouges et noirs repartaient de plus belle à l'attaque. Corentin Bousquet réalisait alors une transversale sur Jonathan Treilles. Ce dernier, situé aux abords de la surface de réparation, remisait de la tête pour Emmanuel Vergnes qui lui remettait en une touche. Jonathan Treilles se retrouvait alors seul face au but et trompait le portier adverse (1-2, 41ème). Cette magnifique action collective concluait la première mi-temps.

La deuxième mi-temps était beaucoup plus fermée que la première et n'offrait pas un spectacle des plus resplendissants. Les deux équipes se procuraient chacune une grosse occasion, mais sans parvenir à trouver la faille. Cette seconde mi-temps se résumait surtout à un enchainement de duels hachés et une multitude de fautes. L'arbitre se voyait alors obligé de sévir, et distribuait plus de jaunes que Maurice Viguier un dimanche de fête de la brebis. Le score ne bougeait pas et l'USR empochait les trois points.

Au terme d'un match âpre, l'USR conforte sa place de leader du championnat avec ces trois points acquis du côté de Camares. Prochain match le samedi 23 février, avec la réception de l'équipe réserve du Monastère au stade Robert Fournier à 20h30.

 

USR III 2 - 6 Creissel

L'équipe 3 diminuée par les blessures et les suspensions recevait Creissels, le leader incontesté de la poule !! L'après-midi s'annonçait donc très compliquée pour nos rouge et noir !! Qui plus est, sous un vent violent ! Comme l'on craignait, les visiteurs (qui ont commencé avec le vent) ont pris immédiatement le jeu à leur compte, pour mener logiquement 4 à 0 à la pause.

Le première mi-temps de nos rouge et noir, se résume par une absence totale d'engagement ! Ils se devaient donc de réagir au retour des vestiaires. Cela fut le cas, grâce à un but de Louis Pomarede sur Penalty et un but de Yannick Fabre ! Mais malheureusement, notre équipe peu attentive se fait surprendre par 2 fois par les visiteurs, qui en rajoutent une nouvelle couche, pour porter le score final à 6-2. On ne retiendra de cette rencontre, que le premier but de Yannick (a confirmer) !

Prochain RDV ce samedi 23 Février pour un long déplacement sur la pelouse de Larzac Vallée, pour une réaction face à une équipe à notre portée (victoire 5 à 0 au match allé).