Place à la coupe d'Aveyron.

USR I - Salles-Curan / Curan 1-0.

Après une belle victoire dimanche dernier sur la pelouse de Foot Vallon, l’équipe fanion recevait (enfin) ce weekend Salles-Curan et se devait de confirmer ce bon résultat sur sa pelouse(4ème match à domicile sur les 12 effectués, coupes compris).

Les 15 premières minutes étaient à l'avantage des locaux qui se procuraient des occasions d'entrée de jeu grâce à un pressing haut et une bonne agressivité défensive, après plusieurs alertes sur le but adverse l'USR parvenait à ouvrir le score dès la 10ème minute par l'intermédiaire de Maxime Julia suite à un beau mouvement collectif du trio Xavier-Victor-Maxime (1-0). Suite à l'ouverture du score, les visiteurs prenaient le jeu en compte et ça jusqu'à la mi-temps, la maîtrise était du côté visiteurs sans que l'ESSC ne puisse égaliser malgré quelques opportunités très chaudes devant la cage Réquistanaise. Toutefois les locaux pouvaient regretter les certaines situations (en contre) mal conclues. Le score à la mi-temps était bien payé au vue de la prestation des visiteurs. Le début du second acte était la copie conforme de la fin de première mi-temps où les coéquipiers de l'ex Réquistanais Kévin Arnal gardaient l'emprise sur le jeu sans parvenir toutefois à inquiéter une solide défense rouge et noire. Suite à une multitudes de coups de pieds arrêtés et des cafouillages parfois bouillant dans notre surface, les Réquistanais se sortaient indemne de cette mauvaise entame, et réussissait même à obtenir un penalty par Maxime (70ème) suite à une belle contre attaque. Malheureusement Cyril ne concrétisait pas cette occasion en or de ce mettre à l’abri et redonnait tout espoirs aux adversaires. La fin de match était indécise et équilibré, Salles-Curan jetait leurs dernières forces dans la bataille afin de repartir avec le match nul, hélas notre équipe parvenait à tenir bon jusqu'au terme et enregistrait sa 3ème victoire consécutive en championnat ô combien importante au vue du classement où les 5 équipes de têtes se détachent. "Il en faut des victoires comme celles-la !" murmuraient les anciens et les supporters, encore une fois venus nombreux dans les tribunes du Robert Fournier, à la suite de la rencontre.

 

Place désormais à la coupe d'Aveyron samedi prochain qui verra l'USR, pour son entrée dans la compétition, se déplaçait sur la pelouse de Flagnac à 20h contre l'AS Méridienne (D3).

 

Foot Rouergue - USR II 0-0.

En ce samedi de blocage national, l'équipe réserve se rendait sur la pelouse perdue au beau milieu de nulle part de Foot Rouergue, troisième du championnat avant le début de la rencontre.

L'USR est passée totalement à côté de son rendez-vous face à une belle opposition locale. La première mi-temps des rouge et noir était totalement insipide. L'USR ne se procurait aucune occasion, en grande difficulté dans la construction offensive et dans la relance, et en concédait plusieurs. Bien plus efficace qu'un barrage de quarante gilets jaunes sur un rond point, Kévin Rolland empêchait les locaux d'ouvrir le score notamment avec une parade réflexe incroyable face à l'attaquant adverse. Une nouvelle fois décisif et exceptionnel, il permettait à ses coéquipiers de regagner les vestiaires avec un score nul et vierge, score inespéré étant donné le nombre d'occasions franches subies par les visiteurs.

Suite à un changement tactique opéré par le coach Benoit Vergnes, l'USR revenait en seconde période en 3-5-2. Ce système offrait aux réquistanais un meilleur équilibre défensif, Martin Lacan et Corentin Massol (qui faisait son grand retour avec l'équipe réserve) se chargeant d'annihiler toute velléité offensive adverse. Cependant, l'USR ne parvenait pas à se montrer dangereux sur le but de Foot Rouergue. À un quart d'heure du terme, les visiteurs concédaient un but immédiatement refusé pour une position de hors-jeu et les deux équipes se quittaient en fin de match sur ce score nul.

En manque de rythme (l'équipe réserve n'a plus enchainé deux matchs consécutifs depuis près d'un mois), l'USR s'est retrouvée en difficulté face à une belle équipe de Foot Rouergue qui aurait sûrement mérité mieux. Toutefois, malgré les difficultés, nous retiendrons qu'avec ce match nul l'équipe réserve reste invaincue depuis le début de la saison et a su préserver sa cage inviolée. Dans un passé récent, une telle physionomie de match aurait débouché sur une défaite pour les rouge et noir. L'équipe réserve ne sait plus perdre, pourvu que ça dure ! Prochain match le samedi 8 décembre contre Sébazac II au stade Robert Fournier.

 

USR III - Le Vibal 0-0.

Après avoir ramené les 3 points de St Laurent, concurrent direct au classement, notre équipe 3 recevait un mal classé: l'équipe du Vibal avant dernière du classement avec seulement 1 victoire.

Malheureusement l'écart de 9 points au classement entre les 2 équipes ne se ressentait pas sur le terrain. Les visiteurs, beaucoup plus athlétiques faisaient parler leur physique en gagnant l'ensemble des duels. Nos jeunes rouge et noir, supérieurs techniquement essayaient de prendre le jeu à leur compte, mais ne se procuraient pas de grosses occasions. Ce n'était que par des coups de pieds arrêtés que le portier adverse était mis en danger.

La première mi-temps se dirigeait donc logiquement vers un score nul et vierge. Mais encore une fois, le coup du sort était en notre défaveur. L'arbitre signalait une main dans la surface, d'un de nos joueurs (décidément cela dévient une habitude) et sifflait un pénalty pour les visiteurs. Mais Maxime Favre en avait décidait autrement en stoppant le titre au but.

La seconde mi-temps était une copie conforme de la première, avec une possession de balle en faveur de nos rouge et noir et des visiteurs bien en place qui mettaient toujours autant d'intensité dans les duels et qui se contentaient de bien défendre.

Malgré quelques occasions franches pour nos joueurs le score ne bougeait pas ! Un match nul décevant pour notre équipe 3, qui ne bonifie donc pas le bon résultat de la semaine dernière. Avec un peu plus d'application technique dans les derniers gestes et d'abnégation, le score aurait dû être bien différent.