Une histoire de coup de pieds arrêtés !

CAPDENAC 3 - USR 5

Après l'élimination en coupe d'Occitanie, subit cette semaine sur la pelouse de nos voisins Naucellois, sur le score de 1 à 0. Un autre déplacement délicat et lointain vers Capdenac attendait notre Equipe 1 qui se devait de réagir afin de maintenir à distance les adversaires du soir.

Dès le début de la rencontre les locaux, prennent le jeu à leur compte et monopolise le ballon, mais avec une utilisation plutôt stérile. Nos rouge et noir, bien en place, pressent haut et grâce à des récupérations de balles hautes et un jeu direct se procurent les premières occasions dangereuses par l'intermédiaire de Cyril Grimal. Les locaux comprennent vite qu'il ne faudra pas laisser d'espace et deviennent donc plus rugueux. Et c'est suite à une faute à l'entrée de la surface, vers la 10ème minutes que Victor Lacan débute son festival et ouvre le score grâce à un coup franc direct admirablement bien tiré par-dessus le mur. Il doublera la mise, quelques minutes plus tard, face à face avec le gardien, suite à une récupération de balle très haute et bien lancé en profondeur par Xavier Julia (20ème). Les joueurs de Capdenac étaient sonnés et n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent...

Et c'est par l'intermédiaire d'un coup franc bien coupé de la tête qu'ils parviennent à réduire l'écart (30ème). Mais c'était sans compter sur Victor Lacan, qui bien placé au second poteau, reprenait du plat du pied, un coup de franc excentré de Xavier Julia (40ème).

Le score était donc de 3 à 1 en notre faveur à la pause grâce au triplé de Victor.

On pensait que le plus dur était fait, mais en tout début de seconde mi-temps, les locaux obtenaient un penalty, suite à une faute de Maxime Julia. Leur permettant de réduire le score à 3 à 2 et ainsi relancer le match (50ème). La deuxième période, s'annonçait donc plus délicate que prévu pour nos rouge et noir, mais les locaux avaient toujours une possession de balle très stérile et ne se montraient pas dangereux. Contrairement à nos joueurs, qui apportaient le danger à chaque incursion dans la surface adverse. Et c'est grâce à un rush de Maxime Julia, dans la surface adversaire, que François Valat enfoncé le clou suite à une bonne remise en retrait de Lilian Bousquet (65ème).

Ce même François Valat, récidivait 10 minutes plus tard (75ème), suite à un exploit personnel de Cyril Grimal, qui débordait côté droit en éliminant 3 défenseurs avant de rentrer dans la surface et de servir en retrait François qui ajustait le gardien une nouvelle fois. En ce week-end de la Toussaint, la messe était donc dite ! La réduction du score anecdotique, en toute fin de rencontre sur un coup franc direct (87ème) ne changera rien.

 

Victoire importante, qui permet à notre Équipe 1 de rester au contact du trio de tête !

 

USR II - COMBES

Non joué, pour cause de brouillard.

 

SAUCLIERES 2 - USR III 0

Notre Équipe 3, avait elle aussi un long déplacement, sur le terrain champêtre de Sauclieres, face à une équipe encore invaincue en championnat.

Les visiteurs imposaient leurs physiques et leurs tailles en abusant du jeu long, sans inquiéter la défense de nos rouge et noir, qui avaient pris le dessus techniquement, et se procuraient de belles occasions, mais qui ne donnaient rien, car trop de précipitation dans le dernier geste. La première période se dirigeait donc logiquement vers un 0 à 0, mais l'arbitre décidait d'y ajouter du piment. A la 35ème, lors d'un duel anodin, entre Maxime Legray et un joueur de Sauclieres, celui-ci à décider de se faire justice en mettant une claque à Maxime. L'arbitre a donc logiquement sortit le rouge. S'en est suivi une embrouille verbale entre nos joueurs et les locaux (même les supporters et dirigeants adverses y sont aller de leur petites insultes envers nos joueurs et l'arbitre). L'arbitre un brin perturbé par cet épisode, décida de donner un penalty au locaux pour une main totalement involontaire (40ème). Les locaux menaient donc 1 à 0, à la pause. Nos jeunes rouge et noir, en supériorité numérique, ont dominés la seconde période, face des adversaires très rugueux, mais malheureusement malgré 2 occasions nettes, l'égalisation n'était pas au rendez-vous. Et en toute fin de rencontre (85ème), les locaux doublaient la mise sur une contre-attaque. On notera la fin de rencontre très houleuse, où certains joueurs de Sauclieres s'en sont pris physiquement à Maxime Legray, soit disant fautif de l'expulsion de leur joueurs ! Une honte !

 

On soulignera le comportement irréprochable de nos jeunes joueurs, malgré les provocations et les insultes des joueurs et du publics de Sauclieres. Un match à vite oublier !