Une seule éclaircie dans ce week-end nuageux pour l'USR.

NAUCELLE - USR (2-1).

Après le début fracassant et la victoire 5 à 0 sur Aguessac, l'équipe 1 se déplaçait samedi soir sur la pelouse de son voisin Naucellois. Le premier acte fut fermé, avec une équipe de Naucelle qui faisait le jeu mais sans pour autant se montrer dangereuse. Nos rouge et noir étaient en place mais beaucoup trop brouillons pour espérer inquiéter le gardien adverse. Le score était logiquement donc nul est vierge à la pause. Le segond acte reprenait sur les mêmes bases et grâce à un exploit de Xavier Julia, c'est L'USR qui ouvrait le score contre le cours du jeu vers la 50eme. Les locaux étaient obligés de pousser pour revenir au score et nos rouge et noir procédaient donc en contre mais malheureusement avec beaucoup trop de maladresses...

C'est logiquement que Naucelle égalisait sur une frappe déviée sur la barre par notre portier Mickaël Costes (qui se blessera quelques minutes plus tard) et repris par l'attaquant Naucellois mais en position de hors-jeu non signalée (70eme). Après cette égalisation les locaux ont continué à pousser et ont réussi à trouver la faille en toute fin de rencontre suite à un coup de pied arrêté mal repoussé et repris de volée au 20 mètres. C'est donc Naucelle qui sort vainqueur de ce derby du Segala, où nos rouge et noir pouvaient espérer mieux avec un peu plus de justesse dans les quelques bons coups qu'ils avaient à jouer. Réaction attendue le week-end prochain avec la réception de Rignac à Robert Fournier.

 

USR II - ES CAMARES (5-1).

Après leur début de championnat réussi sur la pelouse de Rignac, les hommes du duo Vergnes-Vaysse recevaient Camares, défait non sans difficultés le weekend précédent par l'équipe 1 en coupe Occitanie. L'équipe réserve était prévenue, l'engagement physique allait être de mise lors de cette partie. L'USR répondait par le jeu et envoyait ses flèches Jonathan Treilles et Valentin Souyris devant le but pour de multiples face-à-face. Cependant, alors qu'elle n'étaient prévues que le lendemain matin du côté de Vinçou, les vendanges débutaient dès le samedi soir au stade Robert Fournier. Les rouge et noir allaient vite regretter ces occasions ratées puisque Camares ouvrait le score par l'intermédiaire de son ailier droit suite à un ballon en profondeur dans le dos de la défense centrale (35ème). La mi-temps était sifflée sur le score de 0-1, malgré les nombreuses occasions réquistanaises. Au retour des vestiaires, la solidarité sans faille des joueurs rouge et noir aperçue du côté de Rignac allait permettre à l'USR de revenir sur le pré tambour battant. Dès la première minute de jeu, l'USR croyait ouvrir le score suite à une tête de Louis Pomarède mais le gardien de Camares réalisait l'exploit et stoppait la tentative réquistanaise. Mais cette action allait donner le ton de cette seconde période puisque Emmanuel Vergnes trouvait l'ouverture cinq minutes plus tard suite à un cafouillage dans la défense (50ème) et doublait même la mise avec une frappe à ras de terre imparable (55ème). L'USR ne desserrait pas son étreinte et Valentin Souyris trouvait à son tour le chemin des filets (63ème). Les vagues rouge et noire ne cessant d'affluer sur le but des visiteurs, ces derniers provoquaient un pénalty suite à un énième crochet chaloupé de l'inévitable Emmanuel Vergnes. Jonathan Treilles convertissait l'offrande (71ème). Durant les dernières minutes, l'USR subissait un peu plus, mais l'indéboulonnable Louis Pomarède paraphait le succès réquistanais d'une frappe lumineuse du gauche à 25 mètres (84ème). Nouvelle victoire pour l'équipe réserve qui se déplacera le weekend prochain sur la pelouse du FC Monastère 2.

 

CREISSELS - USR 3 (1-0).

Notre équipe 3 après son faux pas lors du premier match avec la réception de St Sernin, se devait de réagir. Mais un match très difficile les attendait en se déplaçant chez le grand favoris de la poule. Dès les premières minutes, les locaux monopolisaient le ballon en multipliant les attaques et les frappes, mais notre portier Jalade Vincent veillait au grain. Nos joueurs restaient bien en place en défense et se contentaient de procéder à quelques contres. La rencontre se dirigeait vers un nul, grâce à une défense de fer de nos rouge et noir, mais l'arbitre en avait décidé autrement, en offrant un penalty au locaux à la 95eme minutes suite à une frappe contrée de la main par un de nos défenseur. Défaite très amère !! La première victoire est attendue ce week-end avec la réception de Larzac Vallée !