La saison est lancée !

USR I 5-0 AS Aguessac

Rignac USP II 0-2 USR II

USR III 1-2 St-Sernin/Coupiac Photos du match par Jean-Baptiste Roquefère ICI.

 

Pour la première journée du "nouveau" championnat de Division 1, l'USR recevait l'équipe d'Aguessac et il ne fallait pas arriver en retard au stade... l'ouverture du score était imminente dès la première attaque Réquistanaise bien terminée dans la surface par Xavier Julia (1ère - 1-0). Le tempo était donné et les rouge et noir restaient sur leur bonne prestation de la semaine dernière. On sentait les locaux supérieur et mieux en place dans la récupération et le jeu mais la précipitation dans la dernière passe faisait que l'USR se dispersait un petit peu et laissait les visiteurs procéder en contre, sans être dangereux pour autant. Les attaques en surnombre se multipliaient durant la première période mais sans réussite...

pourtant les opportunités étaient belles et bien présentes mais mal concrétisées par les ségalis, le poteau sauvait également les visiteurs. Le regret de ne pas rentrer avec un plus gros écart a la pause laissait entrevoir le suspense malgré la domination Réquistanaise. Il fallait attendre la 65ème minute pour (qu'enfin) Réquista double la mise par l'intermédiaire de Cyril Grimal, bien servi par Lilian Bousquet (65ème - 2-0). Les visiteurs avaient pris un coup sur la tête et l'USR, libéré, continuait a poussé et enfonçait le clou quelques minutes plus tard suite à une récupération au 30 métres de François Valat qui servait Xavier à l'entrée de la surface et finissait parfaitement son action (70ème - 3-0). La fin de match était longue pour des visiteurs malmenés mais courageux tout de même. Une énième contre attaque amenée par Maxime Julia permettait à Cyril Fabre d'ouvrir son compteur but. (75ème - 4-0). Le match finissait à sens unique et voyait notre équipe concrétiser une dernière action à 5 minutes du termes après une longue touche de Quentin Saint-Geniez, bien conclue dans la surface par Xavier Julia (85ème - 3-0). Belle performance de l'USR qui s'impose avec la manière pour la reprise du championnat. Weekend prochain match de coupe d'Occitanie dimanche 16 septembre à 15h sur la pelouse de Camares.

 

Rignac USP II 0-2 USR II

Pour débuter sa saison dans un nouveau championnat, l'équipe réserve se déplaçait sur la (très belle) pelouse de Rignac USP II, leader incontesté du championnat la saison passée. Après un round d'observation d'une dizaine de minutes, c'est l'USR qui plantait la première banderille. Suite à un corner mal dégagé par la défense rignacoise, Aurélien Noual centrait (du gauche !) pour Emmanuel Vergnes qui enchainait contrôle pied droit - reprise de volée pied gauche pour loger le ballon dans le petit filet opposé (12ème, 0-1). Ce but prétend déjà au titre du "Trophée Benjamin Pavard" du plus beau but de la saison. Les locaux tentaient de réagir en reprenant le contrôle du jeu. Malgré une multiplication de coups de pied arrêtés, ils ne se montraient pas dangereux et se faisaient même surprendre en contre par Jonathan Treilles, qui doublait la mise pour les visiteurs juste avant la mi-temps (39ème, 0-2). Au retour des vestiaires, les Rignacois se montraient beaucoup plus incisifs et se créaient quelques situations dangereuses. Mais la barre transversale, et un Kévin Rolland aérien permettaient à l'USR de maintenir ce résultat précieux. Malgré une seconde période à sens unique, on retiendra la solidité défensive de l'équipe réserve mais surtout la solidarité sans faille et l'état d'esprit des quatorze joueurs présents pour ce déplacement. C'est donc une première réussie pour le coach Benoit Vergnes (qui se voyait là offrir un beau cadeau d'anniversaire) et son nouvel adjoint Tom Vaysse. De bon augure pour la suite ! Prochain match le samedi 22 septembre à Réquista face à Camares.

 

USR III 1-2 St-Sernin/Coupiac

L’équipe 3 entamait également le championnat de D5 ce dimanche sur la pelouse de La Fontblanche contre l'entente St-Sernin/Coupiac. Sous une forte chaleur, les Réquistanais dominaient le premier acte et parvenaient à ouvrir le score sur coup de pieds arrêté à la 30ème minutes par Louis Pomarede bien servi par Nico Strappazon (1-0). Malgré quelques opportunités les jeunes locaux ne parvenaient pas à doubler la mise... Rageant ! L'entame de deuxième acte ne ralentissait pas les rouges et noir qui enchainaient les occasions (immanquables) sans parvenir à tromper le gardien... incroyable ! Les visiteurs jamais dangereux par ailleurs profitaient de la maladresse Réquistanaise pour égaliser sur coup franc bien fini de la tête par le n°9 (1-1). Piqué, l'USR repartait de l'avant et continuait à gâcher d'énormes occasions où l'on se demande encore comment les filets n'ont pas tremblé, que de maladresse ! Le hold-up était parfait quand l'arbitre sifflait un penalty, converti, pour une main imaginaire à la 91ème pour les visiteurs (1-2). Les Réquistanais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même tant la domination était flagrante, il faut continuer à travailler et la réussite sourira à coup sûr pour la prochaine journée dans 15 jours sur la pelouse de Creissels.