2ème tour de Coupe de France: Elimination aux tirs aux buts d'une USR pleine de promesses.

USR (D1)  1 - 1 tab (1-3) Druelle FC (R2,ex DHR)

Photos du match par Jean-Baptiste Roquefère ICI.

 

Opposé à une équipe de Druelle jeune et talentueuse évoluant 2 niveau au dessus (R2, ex DHR), les Réquistanais n'ont vraiment pas à rougir tant leur performance était au niveau de l’équipe adverse. Le match débutait tambour battant et l'intensité était déjà présente des 2 cotés tant dans l'impact physique que dans le jeu. Les rouge et noir se procurait même une occasion franche dès la 5éme minute de jeu à la suite d'un "une-deux" bien amené dans la surface ! Le tempo était alors donné et les visiteurs comprenait rapidement que la partie n'allait pas être facile !

 

Malgré la bonne entame des locaux, les visiteurs allaient rapidement ouvrir le score sur une action bien mené dans les 20 derniers mètres finie par un centre en retrait parfait pour l'attaquant bien placé dans les 6 mètres (0-1).

L'ouverture du score ne refroidissait pas les joueurs locaux qui continuaient à jouer malgré la qualité technique des adversaires, et se voyait même refuser un penalty indiscutable bien oublié par le trio arbitral avant de manquer l'immanquable à quelques secondes de la mi temps suite à un centre d' ALex Delmas bien remisé par Cyril Grimal servant Maxime Julia dans les 6 mètres sans parvenir à battre le gardien Druellois. (0-1 à la pause pour Druelle).

 

Suite à une erreur défensive qui amenait l'attaquant Druellois à buter sur un "Caraque" des grands soirs, Druelle ne parvenait pas à doubler la mise. L'USR repartait de l'avant quelques minutes plus tard et parvenait à égaliser par l'intermédiaire de Cyril Grimal qui dans la surface adverse piquait le ballon par dessus le gardien (1-1).

 

Le match s'équilibrait malgré la possession qui restait tout de même plus à l'avantage des visiteurs. Réquista procédait par contres et profitait des récupérations de balles hautes pour mettre en difficulté la défense orange et noire et regrettait même la barre transversale touchée à la 75éme minute suite à une touche rapidement jouée, reprise en demie volée des 30m par Xavier Julia.

 

Les 15 dernières minutes étaient difficiles physiquement des deux côtés, Druelle gardait la possession sans avoir de franches occasions ! Direction les prolongations.

 

Durant les prolongations l’état physique des deux équipes se faisait ressentir après 90 minutes intenses, et aucunes occasions franches n'étaient à se mettre sous la dent si ce n'est quelques coups de pieds cafouillé dans la surface Réquistanaise, ou quelques contres rouge et noir mal amené... La séance de tirs aux buts ne faisait plus aucun doute. A ce jeu là, ce sont les Druellois qui s'en sortaient vainqueur avec 3 tirs aux buts arrêtés par un gardien en état de grâce ! (1-3 aux tab).

 

L'aventure en coupe de France s'arrête déjà, mais l'USR n'a pas à rougir de sa performance et nous donne pleins de promesses pour la saison à venir avec samedi prochain la réception d'Aguessac pour la 1ère journée de Championnat au Robert Fournier. On souhaite une bonne saison et une bonne aventure en coupe de France au Druelle Football club.