3 matchs ... 3 victoires : Festival pour l'équipe I, la II dans le money time, confirmation pour la III.

USR I 6-1 Laissac

USR II 1-0 AS Foissac

EFCC II 0-2 USR III

 

Vendredi, avec la réception du mal classé Laissac, l'équipe fanion entamait son match de la meilleure façon et ouvrait le score dés les premières secondes de jeu par Victor Lacan d'une frappe croisée dans la surface (1-0). Les actions s'accumulaient en ce début de match et Réquista manquait de peu de faire le break à quelques reprises... le match s'équilibrait mais sur un contre bien amené l'USR doublait la mise par Laurent Puech bien servi par Cyril Grimal 2-0). Les fins de premier actes se suivent et se ressemblent désormais pour l'USR qui concédait un but contre son camp dans les dernières secondes  (2-1). De la même manière que le match dernier à Campuac, les réquistanais ne laissaient pas espérer Laissac et refaisaient de nouveau le large avec des réalisations consécutives signées Cyril Grimal (3-1) et Victor Lacan (4-1). La fin de match était à sans unique et les locaux creusaient l'écart par un doublé de Maxime Julia (non vous ne rêvez pas...) dont un sur penalty (5-1) (6-1). Belle prestation de toute l’équipe à confirmer samedi avec la réception de Salles-Curan à 20h30 au Robert Fournier.

 

La réserve recevait quant à elle une équipe de haut de tableau, Foissac (a égalité de point avant le match), dans un match ô combien important elle finissait par s'imposer dans les dernières secondes par l'intermédiaire de Valentin Souyris. Dans un match marqué par la crispation des 2 équipes, au vue de l'importance du match certainement, on notera la belle solidité défensive des deux côtés.

Superbe affaire au classement pour l'USR II qui creuse l'écart avec son adversaire du jour et qui peut aborder sa demi finale de coupe le 28 avril face à Larzac Vallées sereinement avant de recevoir 3 fois d'affilé .... (5, 8 et 12 mai) avec notamment la réception du leader Rignac...

Repos le weekend prochain (Exempt).

 

L'équipe III, se rendait sur la belle pelouse d'Espoir Foot III, et parvenait à s'imposer avec la manière en dominant le match de bout en bout. L'entame était parfaite et Corentin Bousquet, auteur d'un match énorme, ouvrait le score rapidement (0-1). Les locaux essayait de reprendre la jeu mais la solidité réquistanaise et la maîtrise collective ne permettait pas à Baraqueville d'être dangereux. La seconde mi-temps n'était guère dangereuse pour les réquistanais qui maîtrisait leur sujet et parvenait même à doublé la mise, par Nico Strappazon d'une frappe croisée. Le score aurait pu être plus lourd au vue de la prestation et des occasions dans le second acte. L'équipe III consolide sa deuxième place et continue à mettre la pression sur le leader. 

Déplacement dimanche 22 avril 15h au Mahorais pour la prochaine journée.

 

Félicitations à tous encore une fois pour un weekend parfait comme on les aime !

 

A noter un grand merci à notre photographe Jean-Baptiste Roquefère pour les magnifiques clichés au Robert Fournier ce weekend...