Bilan du projet éducatif du club.

Le club avec le soutien des deux collèges de la commune (collège Célestin Sourèzes et collège St Louis) s’est lancé lors de cette saison 2013-2014 dans un projet éducatif en mettant en place une action à caractère social et caritatif et ainsi sensibiliser les jeunes aux règles de vie et citoyenneté.

Nous avons décidé de soutenir IDEM (Initiative de découverte et d’entraide dans le monde). Cette association (www.associationidem.fr) basée à Alban dans le Tarn a pour objectif de soutenir le développement de villages autour de Guiè au Burkina Faso en finançant différents projets qui visent la sécurité alimentaire, la lutte contre la désertification et l’alphabétisation de masse.

Le projet de développement soutenu cette année est la construction d’une nouvelle école de 3 classes à Babou.

Dès le mois de janvier 2014, nous avons sensibilisé les joueurs U13 et U15 du club et les élèves des collèges foot sur cette action. Certains ont pu être informé sur l’association, étudié le pays du Burkina Faso (le sport, l’environnement et l’éducation).

Le président de l’association IDEM a pu présenter les objectifs et le projet actuel lors du tournoi U13 du 3 mai dernier au stade Robert Fournier devant 12 équipes venues du Tarn et de l’Aveyron.

Enfin, les joueurs U13 et U15 de l’US Réquista et les élèves des collèges foot ont récolté des fonds en organisant la vente de porte-clés. Un tournoi interclasse a été organisé par le collège Célestin Sourèzes et un concours de rampeau fut proposé au public le samedi 3 mai dernier pendant le tournoi de la catégorie U13.

Nous sommes en mesure d’apporter la somme de 1028 EUR à l’association IDEM pour cette année.

Dès la saison prochaine, nous poursuivrons ce projet en espérant l’adhésion de tous les membres et ami(e)s du club.

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN.

PARTAGE ET GENEROSITE SONT DES VALEURS ESSENTIELLES DE NOTRE CLUB.

Écrire commentaire

Commentaires: 0