USR - Creissels 2-1.
Nant - USR II 0-2.
Samedi soir au Robert Fournier, c'était l'heure de la dernière chance, en cas de non victoire face aux second Creissels les rouges et noirs auraient enterrés leurs derniers espoirs de montées.
Un début de match hyper engagé, des contacts, un coup franc au 25mètres et Christophe Cannac qui ouvre le score à la 30 ème minute, le public pousse derrière les siens et Robert Fournier est devenu fournaise ! Peu avant la pause, première erreur d'arbitrage, après une course d'un attaquant visiteur sur le côté gauche, Julia vient tacler et dégager le ballon en corner, mais stupeur dans le stade, l'arbitre siffle et montre le point de penalty ! Un début d'écho fourré débute avec des joueurs visiteurs qui viennent narguer les réquistannais, tout se calme petit à petit et Creissels revient à un partout malgré la belle détente de Costes qui touche le ballon frappé trop fort pour que celui ci puisse la dégager hors du but... Dans les arrêts de jeux Fages voit sa frappe à bout portant sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse. Arrive la mi temps sur ce score de 1-1 et une ambiance pesante. La seconde période reprend avec une multitude de contacts et de fautes sifflées par l'arbitre qui semble clairement avantager les visiteurs en sifflant contre les rouges et noirs sur le moindre tacle (même licite). Cette seconde mi temps se déroule toujours dans cette ambiance très chaude entre les acteurs jusqu'à la 85 ème ou sur un nouveau coup franc Christophe Cannac réalise le doublé avec l'aide du gardien ! L'USR mène 2-1 à 5 minutes du terme et tout le Robert Fournier est debout ! les jeunes rouges et noirs vont devoir faire preuve de force pour tenir le score jusqu'au terme du match. Arrive les arrêts de jeux, les fameux arrêts de jeux ou l'homme en jaune décide de faire jouer neuf minutes de temps additionnel ! Incroyable ! Mais le mental des réquistannais transcendés par leur public est trop solide ce soir et les locaux finissent par s'imposer sur ce score de 2 buts à 1 ! L'USR récupère sa deuxième place et peut encore croire à cette fameuse montée !
On notera cependant une altercation après le match avec certains joueurs visiteurs frustrés par le résultat voulant en découdre avec les supporters rouges et noirs. Mais on retiendra la victoire et les quatre points pour l'USR. Merci encore au public venu nombreux pour soutenir nos joueurs. Allez Les rouges et noirs !
Belle victoire de la réserve également du côté de Nant sur le score de 2-0 avec des buts de Bastien Angles et de l'inévitable Marc Barats !
Un bon nul à l'extérieur des U17 également qui gardent leur première place à trois matches du terme.
Bref, très bon weekend rouge et noir et ça fait plaisir.
Écrire commentaire