Seniors: Un match totalement fou!

USR I - St Georges/St Rome 4-4.

St Sernin - USR II 0-4.

 

Samedi soir au Robert Fournier avait lieu LE match de la journée opposant l'USR à St Geroges-St Rome.

Un match de dingue comme on pourrait dire qui se solda par un résultat nul de quatre buts partout avec notamment une fin de rencontre totalement folle.

 

Pour ce qui est du déroulement de la rencontre, les jeunes réquistannais pourront s'en mordre les doigts, car la victoire ne semblait pas pouvoir leur échapper avant l'incroyable dénouement.

Si dès l'entame les visiteurs poussaient le portier Mickaël Costes à s'employer, le reste de la première période fut cependant à l'avantage des ségalis qui au quart d'heure de jeu ouvraient la marque par Maxime Julia sur une tête croisée qui lobait le gardien adverse. Peu après aux alentours de la 30ème minute de jeu, c'était au tour de Christophe Cannac de briller et d'expédier un coup franc aux 20 mètres dans le but st georgien. 2-0 pour l'USR qui semble survoler le match et qui rejoint les vestiaires avec ce même avantage.

Dès le début de la seconde mi-temps, les visiteurs poussent et les jeunes réqustannais reculent petit à petit jusqu'à la 60ème minute ou le score évolue à 2-1 avec un but visiteur sur un face à face remporté par l'attaquant. Mais devant son public l'USR ne veut pas décevoir et peu après, Maxime Julia par en dribbles de son coté gauche pour finir sa course fauché dans la surface de réparation. Pénalty pour les rouges et noirs que se charge de transformer Thomas fages qui trompe le gardien d'un contre pied parfait ! Réquista 3, St Georges 1 et il ne reste qu'une vingtaine de minutes à jouer ! Nous jouons désormais la 75ème quand un attaquant visiteur voit rouge après des propos déplacés envers l'arbitre, tout semble bon pour les locaux, mais sur l'action qui suit les visiteurs reviennent à 3-2 suite à une bévue de Costes un peu moins inspiré qu'en première période... Arriva ensuite la 80ème minute ou Jérémy Magnaval trouvait la barre transversale d'une tête sublime qui aurait mérité meilleur sort. La 87ème minute, elle, restera sans aucun doute le tournant de la rencontre car après un centre en retrait de Julia pour Fages qui trouvait le poteau, malheureusement sur le contre lancé par le gardien, l'USR se fait égaliser suite à une belle reprise au second poteau de la part d'un joueur de St Georges.. Trois partout et tout le Robert Fournier semble KO debout ! Mais un match dure 90 minutes et sur l'engagement réquistannais, Julia parti dans un festival en se jouant de toute la défense adverse pour servir Magnaval en retrait pour le 4-3. Le Robert Fournier est alors en feu et le public vibre comme lors des belles soirées rouges et noires de l'époque... Hélas, dans les arrêts de jeux, un coup franc sifflé contre l'USR après un avantage qui aurait du être fini depuis belle lurette, l'entente St Georges-St Rome parvient de manière surréaliste à revenir à 4-4. Sur le coup franc de la dernière chance pour Réquista, Cannac échoue de peu à coté et l'USR laisse échapper de précieux points dans la course à la montée... Dur à encaisser pour les jeunes réquistannais qui payent leur manque d'expérience.

 

En ce qui concerne la réserve, belle victoire 4-0 du coté de St Sernin avec des buts de Jean Michel Recoules, Louis Pomarède, Corentin Escorbiac et un csc.

Écrire commentaire

Commentaires: 0